IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Etes-vous pour le CPE?

Votants
227. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, Tout à fait

42 18,50%
  • Oui, un peu

54 23,79%
  • Non, pas vraiment

38 16,74%
  • Non, pas du tout

78 34,36%
  • sans opinion

15 6,61%
Droit du travail Discussion :

[CPE] Qu'en pensez-vous?

Sujet :

Droit du travail

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Data Manager
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Data Manager
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    pinocchio, éleves-tu tes 2 enfants seul ? je ne m'y connais pas très bien en allocs car je n'ai pas encore d'enfants, mais ils ne sont pas calculés en fonction des ressources ?
    De plus, garder deux enfants à plein temps c'est un vrai boulot quoi que tu en penses.
    même si je n'en ai pas encore je sais le boulot que cela représente. quand j'arriverais à 2 enfants, ma femme arrêtera de bosser pour s'occuper d'eux.

Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    pinocchio: tu es l'exemple (sur?)vivant de ce que j'ai dit au-dessus, à savoir que les aides sont mal distribuées et qu'il faut mieux contrôler ce qu'on en fait. Quand on voit que des gens qui veulent s'en tirer n'y arrivent pas et que d'autres profitent du système, ont se dit que notre beau système social à la française n'est pas si bien que ça, non? Laissons bosser ceux qui le veulent, laissons étudier ceux qui le veulent, laissons sur le carreau ceux qui attendent la bouche ouverte. On verra plus tard ce que l'on pourra faire d'eux quand le système ira mieux!

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Laissons bosser ceux qui le veulent, laissons étudier ceux qui le veulent, laissons sur le carreau ceux qui attendent la bouche ouverte. On verra plus tard ce que l'on pourra faire d'eux quand le système ira mieux!
    Tout simplement hallucinant. Enfin pas tant que ça, aux dernieres presidentielles plus de 20% des gens semblaient penser comme toi...

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Data Manager
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    il ne faut pas oublier ceux qui ont beau vouloir et qui ne peuvent pas !

Membre éclairé Avatar de Filippo
    Homme Profil pro
    Statisticien
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Activité : Statisticien

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sphax
    Filippo : tu fais la meme erreur de raisonnement que d'autres avant toi sur ce thread, si tu avais du mal a trouver un travail à l'epoque c'est par ce qu'il n'y avait pas d'activité nécessaire à la création d'emplois. Qu'aurai changé le CPE dis moi ? Toi tu dis : avec le CPE à l'epoque j'aurai eu un boulot. Ce n'est qu'un contrat, pas l'activité nécessaire à l'embauche.
    Sphax, au sortir de mon stage de fin d'études o nétait près à me prolonger mon stage ou à me prendre en CDD; il y avait de l'activité dans cette entreprise, j'ai postulé spontannément pour un CDI car le job me plaisais mais il n'y avait pas de CDI; il y avait de l'activité puisqu'on me proposait stages ou CDD.

Début 2000 je terminais un CDD de 8 mois. Il y avait un CDI en vue mais en 2001; je ne pouvais pas rester 1 an au chômage pour attendre ce contrat. L'activité était là, le secteur pharmaceutique marchait bien, je voyais passer pas mal d'études, mes collègues et moi bossions beaucoup, mais pour des raisons administratives (ou politiques) on était frileux au CDI. Au lieu d'un CDD peut-être qu'on m'aurait proposé un CPE je pense.

Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Laissons bosser ceux qui le veulent, laissons étudier ceux qui le veulent, laissons sur le carreau ceux qui attendent la bouche ouverte. On verra plus tard ce que l'on pourra faire d'eux quand le système ira mieux!
    Tout simplement hallucinant. Enfin pas tant que ça, aux dernieres presidentielles plus de 20% des gens semblaient penser comme toi...
    Ce qui me fait me rappeller de la mobilisation avant le second tour du 5 mai 2002, de l'unanimité et de la consternation de tout le pays au lendemain du premier tour. Plus personne n'avait voté pour lui, tout le monde était unanime et appelait à aller aux urnes pour le second tour et à faire bloc contre le FN. Mais bon, nous sommes en démocratie, et il y avait tout de même plus de gens qui avaient voté pour un faciste raciste que pour un candidat de gauche. Ca fait froid dans le dos de se rendre compte que ce type de chose peut encore arriver, toi et moi avons certainement réagit de la même façon. Je me souviens des manifestations des étudiants anti-FN. J'étais étudiant moi-même à cette époque, et avait refusé d'aller manifester: moi, j'étais allé voter au premier tour (et par pour le FN, mais tu as l'air de faire l'amalgame entre droite et extrême droite), contrairement à la majorité des jeunes qui "s'en foutaient" puis qui se sont mobilisés au second. Le Pen n'avait aucune chance au second tour, c'était évident, et il a du bien rire de la mobilisation contre lui.

Mais ceci nous ramène au débat sur le vote blanc: ne pas aller au bureau de vote est une chose, mais y aller pour mettre une enveloppe vide est autre chose. C'est pour moi un acte civique qui montre que l'on n'est d'accord avec aucun des candidats. C'est ce que j'avais fait pour mon premier vote: je n'avais eu ma carte d'électeur que quelques temps avant, et estimait ne pas avoir assez d'informations sur les idées des députés à élire ce jour-là (oui, à l'époque je croyais encore que l'on votait pour des idées). Si le vote blanc était pris en compte, tu aurais voté blanc au second tour, et les pourcentages n'auraient pas fait ressortir une victoire retentissante pour Chirac.

Le vote Le Pen au premier tour a été un signe de contestation pour certains, de ras-le-bol pour d'autres, et de connerie pour les électeurs habituels du FN. C'était surtout un manque de cohésion des partis de gauche qui se sont dispersés. Je ne pense pas vraiment que ça ait été une critique du système social (oui, pour revenir au sujet après ce gros hors-sujet, mais si un modo estime que je suis trop hors sujet, pas de soucis).

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Data Manager
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par l.sage
    (oui, pour revenir au sujet après ce gros hors-sujet, mais si un modo estime que je suis trop hors sujet, pas de soucis).
    nous sommes tous restés corrects avec ce débat, donc continuons, même si de temps en temps il y a des petits hors sujet

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne fais pas l'amalgame droite / extreme droite mais je trouve que tes propos fleurtent parfois dangereusement avec les idées d'extreme droite, ou alors tu t'exprimes mal, mais ce genre de phrase :

laissons sur le carreau ceux qui attendent la bouche ouverte. On verra plus tard ce que l'on pourra faire d'eux quand le système ira mieux!
    c'est plutot violent.

Sur le FN je suis plutot d'accord avec toi, et pour continuer dans le hors sujet hallucinant de voir passer l'extreme droite au second tour des élections, a croire décidemment que l'histoire ne nous apprend rien. En même temps certains ont bien joué avec le feu histoire de se faire réélire, suivez mon regard...

A propos de la gauche, car depuis le debut je critique la droite, je les trouve sans envergure, ils ne proposent rien de constructif ou pas grand chose, ils sont en permanence dans l'opposition systématique etc... Bref les débats politiques sont généralement nulles à chier, faut bien le dire, pour les deux camps : a doite ils ont des idées qui sentent franchement mauvais (récupération des electeurs FN ?) et à gauche c'est une caricature à chaque fois tellement ils sont nuls, mais ou va t'on ...

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Data Manager
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    pour continuer dans le hors sujet, quoique ca reste politique, vous avez pas regardé l'autre soir capital ? le train de vie des politicards en france et la comparaison avec la suède. soit, les ministres suèdois envient les nôtres, mais eux au moins ils bossent et ils ont plutôt intérêt ! quand tu vois qu'une notre de frais, même si elle a été remboursée, fait virer des ministres là-bas, chez nous ils gâchent de l'argent pour leur confort et on leur dit rien car ce sont des privilèges ! En suède au moins la transparence y a pas plus fort, chez nous en politique tout est tabou ! tout le monde veut plus de privilèges, les garder et, surtout on le dit à personne, car ca se dit pas c'est chose là ! et après on nous parle de solidarité ( j'entends le gouvernement )!

Membre régulier Avatar de Resyek
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    [Hors sujet toujours]
    Bienvenue dans le monde réel :-P

Autre exemple amusant, il y a deux ou trois ans, le Canard publiait les dépenses de l'Elysée depuis "l'ère Mitterand". 500% d'augmentation avec Chirac, en 5 ans. Et en supprimant les "fonds secrets", on en était quand même à 400% d'augmentation.
    Les exemples sont légions, mais comme culturellement, nous avons tous cette culture du privilège, on laisse faire. Qui n'a pas eu affaire avec des bénévoles de telle ou telle association qui pensent "Après tous les efforts que je fais pour l'association, je peux bien me permettre de X/Y ou Z."

[/Hors sujet]

Membre éprouvé Avatar de pinocchio
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maître Kenobi
    En suède au moins la transparence y a pas plus fort, chez nous en politique tout est tabou ! tout le monde veut plus de privilèges, les garder et, surtout on le dit à personne, car ca se dit pas c'est chose là ! et après on nous parle de solidarité ( j'entends le gouvernement )!
    C'est marrant mais serais tu prêt à afficher les salaires des employés de A à Z dans ton entreprise? Si non, alors tu parles mais est comme eux même si c'est sans privilège. Si oui, alors vas-y fais le ici carte sur table. Dans l'entreprise où j'étais on le faisait sauf le patron bien entendu.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Data Manager
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    [MODE JVAIS ME COUCHER]
    question existencielle, euh... pardon, sujet : où tout cela va-t-il nous mener ? guerre civile, révolution, scandales, assassinats, dictature républicaine, renverser le gouvernement ???? va-t-on refaire les mêmes conneries que par le passé ?
    avec le schéma suivant : intro, thèse, anti-thèse, méta-thèse, ultra-thèse, conclusion, conclusion de la conclusion.
    bon vous avez une semaine pour me rendre les copies ! ( j'déconne ! )
    [/MODE JVAIS ME COUCHER]

sur ce j'ai presque fini ma journée de prolétaire, je me prépare à retourner dans mon foyer ( en location ) voir ma petite femme en attendant les infos de ce soir et la météo d'evelyne delhiat !

Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    laissons sur le carreau ceux qui attendent la bouche ouverte. On verra plus tard ce que l'on pourra faire d'eux quand le système ira mieux!
    c'est plutot violent.
    Tout à fait, c'est plus pour faire réagir et réfléchir que réellement le fond de ma pensée ou un but en soit.

A propos de la gauche, car depuis le debut je critique la droite, je les trouve sans envergure, ils ne proposent rien de constructif ou pas grand chose, ils sont en permanence dans l'opposition systématique etc... Bref les débats politiques sont généralement nulles à chier, faut bien le dire, pour les deux camps : a doite ils ont des idées qui sentent franchement mauvais (récupération des electeurs FN ?) et à gauche c'est une caricature à chaque fois tellement ils sont nuls, mais ou va t'on ...
    Ceci dit, les débats actuels à la TV sont faussés, chacun n'ayant en tête que 2007 et l'élection présidentielle plus que le bien public ou l'avenir des français. De toute façon, si les politiques étaient altruistes, ça se saurait depuis tout ce temps, non?

Et je suis entièrement d'accord sur le fait que nos politiques abusent du système.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Data Manager
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par pinocchio
    En suède au moins la transparence y a pas plus fort, chez nous en politique tout est tabou ! tout le monde veut plus de privilèges, les garder et, surtout on le dit à personne, car ca se dit pas c'est chose là ! et après on nous parle de solidarité ( j'entends le gouvernement )!
    C'est marrant mais serais tu prêt à afficher les salaires des employés de A à Z dans ton entreprise? Si non, alors tu parles mais est comme eux même si c'est sans privilège. Si oui, alors vas-y fais le ici carte sur table. Dans l'entreprise où j'étais on le faisait sauf le patron bien entendu.
    il y a des boîtes qui le font, chez nous on le fait pas, mais moi je n'ai rien à cacher, je connais même la paye de mon chef : je gagne environ 1570 roros par mois net avec un 13 ème mois, contrairement à beaucoup, je ne me cache de rien question sousous. ah oui j'oubliais l'augmenttation générale de 1.8 % ce mois-ci + une prime de 125 roros du truc de la sécu, et là j'attends de savoir de combien sera la prime sur les bénéfs du groupe.
    [EDIT]
    si tu veux aussi tout le détail de mes charges mensuelles, pas de problèmes, tiens ca me fait penser que la gaz va encore augmenter, zut !
    [/EDIT]

Membre éprouvé Avatar de pinocchio
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut
    il y a des boîtes qui le font, chez nous on le fait pas, mais moi je n'ai rien à cacher, je connais même la paye de mon chef : je gagne environ 1570 roros par mois net avec un 13 ème mois, contrairement à beaucoup, je ne me cache de rien question sousous. ah oui j'oubliais l'augmenttation générale de 1.8 % ce mois-ci + une prime de 125 roros du truc de la sécu, et là j'attends de savoir de combien sera la prime sur les bénéfs du groupe.
    [EDIT]
    si tu veux aussi tout le détail de mes charges mensuelles, pas de problèmes, tiens ca me fait penser que la gaz va encore augmenter, zut !
    [/EDIT]
    T'as eu une augmentation de 1.8% et ca serait pour tout le monde, tu serais pas fonctionnaire "ispéce de fegniasse "
    Donc soyons bon joueur : 2420€ net sans prime, sans 13ème mois et sans rien d'autres d'ailleurs. Pas d'augmentation de prévu (faut dire la dernière était de 38%) mais plutôt un licenciement (faut dire le dernier remonte à plus d'un an). compris les 80€ de frais de transport (j'en paie en tout 250€ par mois en ne comptant que le train). Sinon je suis d'accord avec toi pour le gaz mais on finit par s'habituer. Ils en ont besoin vu les bénéfices qu'ils font...

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Data Manager
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    T'as eu une augmentation de 1.8% et ca serait pour tout le monde, tu serais pas fonctionnaire "ispéce de fegniasse "
    Donc soyons bon joueur : 2420€ net sans prime, sans 13ème mois et sans rien d'autres d'ailleurs. Pas d'augmentation de prévu (faut dire la dernière était de 38%) mais plutôt un licenciement (faut dire le dernier remonte à plus d'un an). compris les 80€ de frais de transport (j'en paie en tout 250€ par mois en ne comptant que le train). Sinon je suis d'accord avec toi pour le gaz mais on finit par s'habituer. Ils en ont besoin vu les bénéfices qu'ils font...
    si j'étais fonctionaire je serais trop tenté de ne pas en foutre une, en même temps je gagnerais moins. 1.8% je trouve ca que dalle en comparaison des bénéfs qu'ils se font derrière notre dos, je n'ai plus les chiffres mais notre nouvel acquéreur va distribuer une somme pharaonique à ses employés actionnaires et nous on ramasse les miettes, nos syndicats voulaient 5 %.
    c'est vrai que l'on s'habitue tous les ans à toutes les augmentations, mais mes augmentations de salaire ne couvrent pas les augmentations des charges, et là depuis 3/4 ans mon pouvoir d'achat baisse, c'est pas énorme, mais il baisse quand même, donc moins de cinoches, moins de sortie a la mer, moins de restos,etc.. c'est là aussi qu'on voit que de plus en plus de gens se font des petits boulots pour arrondir les fins de mois.

Membre éprouvé Avatar de Caine
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Arf j'hallucine! Tu bosse dans quoi Pinocchio ! Le trésor Public

Il y a 2.5 ans : 1200 Net / mois

Il y a 1.5 ans : 1500 Net / mois

Il y a 8 mois : 1700 Net / mois.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pinochio je te rappel que les smic est augmente tout les ans, l'année derniere de 5% donc 1,8% c'est vraiment que dalle...

si j'étais fonctionaire je serais trop tenté de ne pas en foutre une
    Mais bien sur...
    Heureseument que tous les fonctionnaire ne pense pas comme toi.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Data Manager
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par bergi
    Pinochio je te rappel que les smic est augmente tout les ans, l'année derniere de 5% donc 1,8% c'est vraiment que dalle...

si j'étais fonctionaire je serais trop tenté de ne pas en foutre une
    Mais bien sur...
    Heureseument que tous les fonctionnaire ne pense pas comme toi.
    on dit tout le temps que c'est une minorité de fonctionnaires qui sont feignasse. Etant régulièrement confronté à la parresse de fonctionnaires, j'en déduis que cette minorité est seulement dans ma région.
    mais j'avoue aussi que parfois on est très agréablement surpris par des fonctionaires super gentils, super serviables, et là franchement ca fait super plaisir, et le contact avec ces personnes s'en ressent. tout n'est pas perdu.

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Arf j'hallucine! Tu bosse dans quoi Pinocchio ! Le trésor Public
    Bah tout dépend de ce qu'il fait, si c'est demandé ou non, de la region ou il est etc... Comme je l'ai dit plus haut la rémunération n'est plus (completement) liée au mérite depuis longtemps (depuis toujours ?) et dépend de tas d'autres facteurs.

Sinon l'idée de d'indiquer son salaire ici c'est pour une histoire de transparence ? Si oui c'est plutot dans les entreprises que les salaires devraient etre publiques, mais j'imagine que c'est pas demain la veille, certains et des plus "haut placé" ne veulent surement pas dévoiler leurs avantages plus ou moins injustifiés .

Discussions similaires

1. Que pensez-vous des générateurs de doc PHP ?
    Par Nonothehobbit dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 64
    Dernier message: 10/07/2007, 11h17
  2. Que pensez vous du nouveau kernel 2.6 ?
    Par GLDavid dans le forum Administration système
    Réponses: 58
    Dernier message: 02/08/2004, 16h45
  3. Borland prépare un EDI pour C# - qu'en pensez vous ?
    Par Marc Lussac dans le forum Actualités
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/07/2003, 11h32
  4. Que pensez vous du mariage ASP Flash?
    Par tyma dans le forum Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2003, 16h00
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 11/05/2003, 14h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg