Envoyé par
r0d
Sinon, pour ajouter ma pierre au débat, j'aimerais, une fois de plus élargir le champ. J'ai eu l'occasion de discuter avec des étudiants (manifestants) de l'unef, et il est ressorti quelque chose de très intéressant. Les entreprises françaises reçoivent environ 40 milliards d'euros d'aides à l'emploi par an. Dans ce chiffre n'est pas comptabilité les aides de la PAC. Et ces mêmes entreprises, dont les bénéfices battent records sur records, en font quoi? Ils détruisent leur capital, offrent des dizaines de millions d'euros aux patrons et aux actionnaires. Et l'emploi? Ces aides sont censées être utilisées pour! Ben non, rien. Alors ces jeunes, ils me disaient, en gros, que "yen a marre maintenant". Le CPE (qui je le rappelle, car j'ai vu l'erreur sur plusieurs messages, n'est pas limité aux PME/PMI, contrairement au CNE) est un cadeau de plus au entreprises. Alors d'accord pour leur faire des cadeaux si ça sert à quelque chose, mais au bout d'un moment, je comprends qu'on en ai assez d'être le pigeon de service.
Partager