Bonjour,
J'ai à développer une suite applications en WPF conformément a MVVM (je suis débutant dans cette techno et pattern).
Je dois obtenir une application qui bien que détacher du graphisme. Permet
a l'utilisateur de revenir dessus et de personnalisé (visibilité, positions,
couleur de fond, couleur de police, police du texte, texte des labels ...)
En winform basique j'ai réussis sans problème sa donner ce genre de chose:
-En dev je pose simplement mes contrôles comme je sens. Ils sont ensuite inscrits en dB en "interface générique"
-En utilisation si l'utilisateur veus modifier son interface. Une méthode qui prend juste la form en paramètre permet d'implémenter des copies de chaque control avec les évents de personnalisation.
-Une fois la personnalisation terminé j’inscris en bd la nouvelle interface et modifie l’apparence de mes vrais contrôles
-Cette nouvelle interface ce substitue a "a l'interface générique" au chargement.
C'est pas forcement très classieux mais drôlement efficace puisque je n'ai rien à implémenter de particulier encours de dev pour rendre ma form personnalisable n'importe quel form cela fonctionne.
Maintenant que je suis en MVVM comment faire ?
Binder manuellement tout mes valeurs de champs c'est trop lourd mes modèles de vue serai incompréhensible genre: StringdulabeldeNomuser = "Nom utilisateur" SizedufontdulabeldeNomuser = "8" .....
Et si je liste mes contrôles je retourne en couplage fort ??
Une idée pour obtenir ce genre de chose en wpf avec mvvm? (possible de changer dynamiquement de data context ou truc du genre ?)
J’espère avoir été claire merci d'avance.
Partager