Salut à tous
J'ai un problème assez énervant sur une macro Excel que j'ai créée. La macro ouvre et referme tous les classeurs excel d'un dossier 'sorties_ods' puis ouvre un fichier word 'rapport_qualité_transversal'. Tout fonctionne sauf qu'à l'ouverture du fichier word, la mise en forme de certains titres disparaît (autrement dit certains titres qui étaient en 'titre 4' par exemple se voient attribuer le style 'normal').
Le problème semble venir de la macro car quand j'ouvre à la main le fichier word, il n'y a pas de problème.
Ci-dessous le code de la macro. Si quelqu'un a une idée de la cause du problème...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 Sub maj2() ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' 'Ouverture de tous les fichiers exportés par ods dans le dossier sorties_sas' ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' Dim Fso As Object Dim FsoRepertoire As Object Dim FsoFichier As Object Dim strRepertoire As String Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set FsoRepertoire = Fso.GetFolder("C:\Documents and Settings\g01dt0\Bureau\Automatisation_rapports_qualité\Rapport_transversal\sorties_ods") 'Boucle sur les fichiers du repertoire For Each FsoFichier In FsoRepertoire.Files Workbooks.Open FsoFichier ActiveWorkbook.Close Next ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' 'Ouverture du fichier word' ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' Dim instance_word As Object Set instance_word = CreateObject("Word.Application") instance_word.Visible = True 'False pour masquer l'ouverture instance_word.Documents.Open Filename:="C:\Documents and Settings\g01dt0\Bureau\Automatisation_rapports_qualité\Rapport_transversal\rapport_qualité_transversal.doc" Set instance_word = Nothing End Sub
Partager