IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

VBA pour graphique automatique


Sujet :

Excel

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut VBA pour graphique automatique
    Bonjour,

    J'ai créé un classeur excel, avec différentes feuilles et tableau ayant la même structure, je cherche à mettre en place sur une feuille supplémentaire, un système qui permettrais via une liste déroulante de sélectionner la feuilles, puis le tableau voulu et enfin les lignes voulu afin de créer automatiquement un graphique.

    Ou pour faire plus simple, créer un graphique vierge avec une zone (zone A) de donnée vierge et que le choix des critères recopie automatiquement les données recherché dans la zone A afin de créer un graphique.

    Je cherche en quelque sorte a faire un super "recherche h".

    Mon classeur est fait de cette façon:

    - 12 feuilles (1 par mois) ayant exactement la même structure
    - 40 tableaux identique (1 par service) par feuille
    - 15 lignes par tableaux (1 par poste) sur 3 colonnes (noms, quantités, montant)

    Voilà, en espérant avoir été clair dans ma demande et que quelqu'un puisse m'aider. j'ai un classeur "light", reprenant le schéma pour ce qui désire voir de quoi je parle.

    Merci par avance pour votre aide!

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Technicien qualité et métrologie industrielle
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien qualité et métrologie industrielle
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 116
    Points : 229
    Points
    229
    Par défaut
    Bonjour,

    Il faut que tu utilise :

    =RECHERCHEH(2;INDIRECT(A2);2;FAUX)
    et :

    =CONCATENER(A1;"!A1:E2")
    Avec ce concatener tu assemble la plage de recherche...

    après c'est pas vraiment précis ce que tu demande, envoi ton fichier si tu veut que je jète un œil

    Je met mon exemple en fichier joint, c'est juste un test que j'ai fait mais le principe que tu demande est là !

    Onglet ListeD cellule A1 modifie la liste déroulante, la recherche vient chercher les informations soit dans la Feuil3 soit dans la Feuil4...

    J'espère t'avoir aidé !

    Bon j'arrive pas à joindre le fichier... j'vais essayer en message privé !

Discussions similaires

  1. [PPT-2010] Script VBA pour récupérer automatiquement le nom du fichier .PPT ?
    Par P4nd0r3 dans le forum VBA PowerPoint
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2014, 00h20
  2. Ressource VBA pour traitement automatique de mail entrant
    Par Serendipity dans le forum Outlook
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2013, 11h50
  3. VBA pour lancement automatique de lecture de diapositives
    Par rboini dans le forum VBA PowerPoint
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2007, 11h21
  4. [vba-E] VBA pour macro executable automatiquement
    Par ricachu dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2006, 14h20
  5. (vba excel) echelle horaire pour graphique
    Par DirtyA:ex dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/06/2006, 14h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo