IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

Erreur HTTP 500 (Internal Server Error)


Sujet :

Apache

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 83
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut Erreur HTTP 500 (Internal Server Error)
    Salut tout le monde,

    Après avoir planté mon serveur Apache (je sais, il faut y aller grave), j'ai réussi à mettre en ordre pas mal de choses. Par contre lorsque je vais dans une application Zend F. (old ou nouvelle) et que je vais dans public, j'ai droit à une erreur 500. Aussi, j'ai coupé collé le htaccess et rien y fait.

    En visionnant le log d'Apache, il semblerait que cela vienne de PHP :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
     
    root@****:/var/log/apache2# tail error.log
    [Sun Jul 10 13:45:22 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/favicon.ico
    [Sun Jul 10 13:47:33 2011] [error] [client 127.0.0.1] PHP Warning:  require_once(un_fichier.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/apps/index.php on line 3, referer: http://localhost/
    [Sun Jul 10 13:47:33 2011] [error] [client 127.0.0.1] PHP Fatal error:  require_once(): Failed opening required 'un_fichier.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/apps/index.php on line 3, referer: http://localhost/
    [Sun Jul 10 13:47:59 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/favicon.ico
    [Sun Jul 10 13:48:03 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/favicon.ico
    [Sun Jul 10 13:48:48 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/favicon.ico
    [Sun Jul 10 13:48:50 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/favicon.ico
    [Sun Jul 10 13:48:51 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/favicon.ico
    [Sun Jul 10 13:48:52 2011] [error] [client 127.0.0.1] PHP Warning:  require_once(Zend/Application.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/zf/test/public/index.php on line 18, referer: http://localhost/zf/test/
    [Sun Jul 10 13:48:52 2011] [error] [client 127.0.0.1] PHP Fatal error:  require_once(): Failed opening required 'Zend/Application.php' (include_path='/var/www/zf/test/library:.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/zf/test/public/index.php on line 18, referer: http://localhost/zf/test/
    J'ai fait un test pour savoir si Apache et PHP ont un souci :
    * j'ai créé un dossier 'apps' dans le /var/www
    * dans ce dernier, j'ai créé un fichier index.php
    et j'ai fait un simple require_once dessus. S'il existe, rien de spécial sinon j'obtiens la même erreur que dans le public de ZF.

    Si vous pouvez me donner un coup de main, ce serait super sympa de votre part. Je ne connais pas beaucoup Apache. C'est la raison pour laquelle j'ai cassé le serveur.

    Comment puis je régler cela SVP ? Par avance merci infiniment de me donner un coup de main.

    Bonne fin de dimanche à vous

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Il se trouve où, ce fichier Zend/Application.php ?

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 83
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Bonsoir MAC,

    Ce matin avant de partir au taf, j'ai résolu le souci. Et ce soir je pense avoir fait mieux.

    Ce matin, je me suis aperçu que le php.ini que j'ai dl n'était pas parfait : display_error : off, short_open_tag : on, etc.

    Ce soir, je suis allé sur php.net, récupérer la dernière version de php en stable 5.3.6. J'ai placé le php.ini.developpement dans le rep aproprié. j'ai renommé, attaché le fichier à root (user:group). (l'ancien fichier est à côté sous un autre nom plus exotique)

    JE serai bien tenté de mettre le sujet en résolu, mais je ne sais si ma config est ok.

    En ce qui concerne le fatal erreur que j'ai avec ZF, je pense que c'est une autre paire de manche. Je vois que ma config ZF a un petit souci. Je me demande si le bin que j'ai récupéré correspond à la bibliothèque que j'aie ? Je vais creuser de ce côté là.

    pfff, ça m'apprendra à bidouiller mon serveur Apache....

    En tout cas, merci MAC d'avoir voulu te pencher sur mon souci .
    <edit>
    <old>Aussi, si tu peux me conseiller sur les paramètres du php.ini, C'est le bienvenu. C'est la raison pour laquelle, je laisse le message non résolu. Peut être faudrait il que j'ouvre un nouveau sujet à cet effet ?
    </old>
    <new>
    Je viens de regarder sur php avancé, et j'ai apparemment la même config à deux choses près
    </new>
    </edit>

    sujet résolu

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [ZF 1.8] Erreur 500 Internal Server Error sur ->authenticate();
    Par pbraems dans le forum Zend_Acl & Zend_Auth
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2009, 11h32
  2. [CXF] RESTful HTTP Binding Demo : 500 Internal Server Error
    Par raf64flo dans le forum Services Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2009, 14h28
  3. [Wamp] 500 Internal Server Error lors d'une erreur PHP
    Par savageman86 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2008, 14h13
  4. erreur : 500 Internal server Error
    Par isac83 dans le forum Web
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2008, 19h43
  5. [1.0.2] HTTP 500 Internal Server Error en faisant un save()
    Par Baptiste Wicht dans le forum Zend Framework
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/10/2007, 14h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo