IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets ADP Discussion :

projet adp sur 2 serveurs


Sujet :

Projets ADP

  1. #1
    Membre du Club Avatar de antoine dpt
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 64
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut projet adp sur 2 serveurs
    bonjour a tous,

    voici mon probleme. J'ai commence par creer une petite base de donnees .mdb avec des tables a moi et des tables liees vers un gros serveur (svr 1) pour lequel je ne suis qu'un simple utilisateur et pas administrateur.

    ma base a pris de l'essort et doit maintemant devenir multi utilisateurs. J'ai donc creer un serveur a moi rapidos avec MS Express. J'y ai loge mes tables.

    le probleme c'est que maitenant mon projet adp doit pointer vers serveur 1 ET vers mon serveur. C'est le bordel.

    je suis alle dans mon serveur et j'ai essaye de faire du link server. C'est a dire de lier des tables de serveur 1 dans mon serveur a moi. Ca semblait cool. Apres avoir trifouille toutes les options je n'ai pas reussi. J'utilise un access avec windows authentification car le serveur 1 est sur un domaine miscrosoft et je suis un utilisateur de ce domaine. il semble que serveur 1 refuse l'authentification et me rejecte. donc pas de linking.

    ma premiere question est donc: AVEZ VOUS UN TUTO SYMPA ET MALIN avez vous un tuto sympa et malin pour faire du linking entre 2 serveurs QUAND VOUS ETES PAS UN ADMINISTRATEUR quand vous etes pas un administrateurdu gros serveur sur lequel vous vous linker.

    --------

    apres j'ai fait un truc encore plus tordu avec un fichier .mdb et 2 ODBC links. chacun pointant vers les serveurs. ca marche bien et je peux ouvrir mes tables. le probleme c'est que quand j'ouvre un recordset qui utilise des tables dans les 2 serveurs ca deconne ça ne marche pas : un objet recordset est ouvert avec un object connection et pas 2 !

    donc l'autre question est : est il possible de creer un objet recordset qui utlise des tables dans 2 serveurs differents (ca suppose d'avoir 2 objets connection pour le recordset et je pense pas que c'est possible).

    bonne chance les gars et merci pour vos lumieres sur le sujet

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 128
    Points : 12 185
    Points
    12 185
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Bonjour,

    S'il y a nécessité d'interroger 2 bases sur des serveurs distincts, il faut 2 connexions.
    Le fait de ne pas ête admin ne change rien. Il faut que tu aies les droits, qu'il soient en lecture seule ou non.
    Un Recordset ne sait ouvrir le jeu d'enregistrements d'une table ou d'une requêtes mais pour une seule source.
    Si tu expliques ce qu'il y a dans l'une ou l'autre BDD on pourra certainement trouver une solution.

    Argy

Discussions similaires

  1. Lancement projet GWT sur un serveur externe (Tomcat)
    Par oliv37 dans le forum GWT et Vaadin
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2012, 00h16
  2. [1.x] hébergement projet symfony sur un serveur distant
    Par sali27 dans le forum Débuter
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/06/2011, 19h59
  3. [1.x] Déployer un projet symfony sur un serveur
    Par phoelis1 dans le forum Symfony
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2008, 18h17
  4. Projet ADP sur du runtime
    Par Sami Xite dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2008, 14h25
  5. désactiver touche shift d'une base ADP sur SQL SERVEUR
    Par bilouk dans le forum Projets ADP
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2007, 14h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo