IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ALM Discussion :

Comment tirer profit d'un framework open source ?

Sujet :

ALM

Membre averti
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Comment tirer profit d'un framework open source ?
    Bonjour,

Peut etre que ma question semble un peu stupide, mais pour avoir travaille plusieurs fois sur des frameworks open source, je n'ai jamais vu le reel avantage avec une solution fermee dans le sens ou l'on ne va pas aller modifier le code source du framework.
    Il est certes appreciable de pouvoir aller voir comment les classes du framework que l'on utilise sont implementees mais il ne me viendrait jamais a l'idee de modifier une de ces classes, et je ferai tout pour essayer de la deriver ou de creer une nouvelle classe qui l'utilise.
    On parle donc souvent des benefices de l'open source, mais en tant que petite entreprise (c'est a dire que vous n'avez le temps et l'argent pour contribuer au projet), comment tirer vous profit d'un framework open source ? Vous arrive-t-il souvent de changer le code du framework que vous utilisez ? Si oui, comment gerer vous apres les montees de version du framework ?

Merci bien.

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par overlex Voir le message
    je n'ai jamais vu le reel avantage avec une solution fermee dans le sens ou l'on ne va pas aller modifier le code source du framework.
    Oui l'intérêt d'utiliser un framework open source n'est pas là.
    L'intérêt de l'open source, c'est que chacun puisse voir le code pour l'améliorer (techniquement mais aussi fonctionnellement).
    L'intérêt c'est aussi que le jour où plus aucune société ne supporte le logiciel mais que tu trouves un bug dans ton implémentation, tu peux te prendre par la main et résoudre toi même ce bug.
    Il est aussi possible de "patcher" le framework sans publier ces modifications à la "communauté", mais dans ce cas là la monté de version sera certainement peu simple!

Discussions similaires

1. Telerik sort un framework open source pour ASP.NET MVC
    Par Gordon Fowler dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/07/2012, 03h19
  2. Comment et pourquoi rendre un projet open-source ?
    Par Invité dans le forum Licences
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2009, 20h29
  3. Recherche de Framework open-source JAVA pour Excel
    Par ep31 dans le forum Général Java
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2008, 12h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google