Bonjour à tous![]()
svp j'aimerai savoir la signification de => dans cet exemple
$index=>$valeur
merci d'avance
Bonjour à tous![]()
svp j'aimerai savoir la signification de => dans cet exemple
$index=>$valeur
merci d'avance
plus précisément voici l'instruction dans son contexte :
merci de me clarifier les choses je suis encore débutante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 foreach($_POST as $index=>$valeur) { if ($index!='valider') { echo '- '.$valeur.'<br/>'; } }![]()
merci stealth35 et je m'excuse j'ai posté ma 2eme partie avant de voir votre réponse.
ce que je viens de comprendre est que ce => est utilisé dans les tableaux pour associer une valeur à une clé. n'est c pas?
Foreach est un bouche exprès pour les tableaux.
PS: en espérant que tu comprennes le principe des "=>", elle permet la manipulation des clés sur les valeurs associés
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 $array = array( 'mon_index' => 'ma_valeur' ); foreach( $array AS $valeur ) { echo $valeur; // renvoie : ma_valeur } foreach( $array AS $index => $valeur ) { echo $index , ' - ' , $valeur; // renvoie : mon_index - ma_valeur } // pour refaire la même chose avec un for for( $i = 0, $nb = count($array); $i < $nb; $i++ ) { echo key($array[$i]) , ' - ' , $array[$i]; // renvoie : mon_index - ma_valeur }
Faux. Foreach fonctionne avec n'importe quel instance traversable également.Foreach est un bouche exprès pour les tableaux.
L'opérateur => permet l'affectation et la lecture d'une paire clé valeur d'un tableau associatif.
Exemple:
Par ailleurs, il ne faut pas mettre le count dans l'itération du for car il est recalculé à chaque passage dans ce cas.
1
2
3 $tab = array('a' => 1, 'b' => 2, 'c' => 3); foreach ($tab as $key => $value) echo "la clé $key vaut $value";
ouiiiiiiiiiiiiii pocap![]()
merci bien vous venez de bien clarifier les chose
l'exemple est bien expliqué et plus simple
![]()
svp Benjamin Delespierre pouvez vous m'expliquer plus ce que vous voulez dire avec
"... instance traversable également"
merci
![]()
d'accord pokap je vais voir les docs
merci bcp![]()
Les itérateurs (qui sont au passage Traversable également) ne sont pas manipulables comme des tableaux à moins d'implémenter l'interface ArrayAccess.
Traversable est une interface interne de PHP qui permet de "reconnaitre" les classes dont les instances pourront être traversées par un foreach, tout simplement.
Une instance traversable est un objet (au sens POO) capable d'être traversée avec un foreach. Par traversée on entends que toutes ses paires clés / valeurs seront lues successivement par le foreach.svp Benjamin Delespierre pouvez vous m'expliquer plus ce que vous voulez dire avec
"... instance traversable également"
merci
Exemple avec ArrayIterator:
C'est une façon de programmer différente. Je te conseille de t'y mettre une fois que tu auras bien fait le tour de PHP en mode procédural
1
2
3 $iterator = new ArrayIterator(array('a' => 1, 'b' => 2, 'c' => 3)); // $iterator est un object de la classe ArrayIteraor foreach ($iterator as $key => $value) echo "la clé $key vaut $value";![]()
d'accord Benjamin Delespierre et merci infiniment
vous avez bien détailler l'explication![]()
Partager