Bonjour,
Travaillant toujours sur le même rapport, j'ai à nouveau une question.
Avant de détailler d'avantage, voici un petit schéma pour expliquer plus clairement :
Je souhaiterais réaliser un total de plusieurs lignes sur une nouvelle colonne, qui ferait la hauteur du tableau, en bout de tableau (ici, les deux dernières colonnes). Je ne peux pas réaliser le total en dessous, je suis obligé d'organiser mon tableau de cette manière (sinon cela serait trop facile).
Le nombre de groupes de personnes est variable selon le lieu. Je pourrais donc pour un rapport avoir quelques lignes de plus, et pour un autre aucun vendeur par exemple. Je ne peux donc pas faire ce tableau en dur.
Je ne pas non plus réaliser un deuxième tableau à coté, dans lequel j'aurais mis directement le total, car la hauteur du premier tableau est variable (vu que le nombre de lignes est variable).
Je ne vois malheureusement pas comment faire pour "fusionner" les lignes de ces deux dernières colonnes afin que ça m'affiche un total non pas ligne par ligne mais pour l'ensemble des lignes de la colonne correspondante.
Si vous avez une idée ou une variante, n'hésitez pas, moi je sèche !
Merci d'avance
Partager