J'essai de créer une interface me permettant de calculer automatiquement des normes sans passer des heures à chercher dans des tables.
En fonction du nombre de points obtenus à une échelle je détermine une note standard selon la table. les normes varient en fonction de la classe d'âge de la personne qui passe les tests.
Exemple:
12 à 15 ans 16 à 18 ans
0 à 3 points --> 1 0 à 1 point --> 1
4 à 6 points --> 2 2 à 3 points --> 2
7 à 12 points --> 3 4 à 7 points --> 3
...
pour chaque classe d'âge les tableau pour convertir les points en notes standard sont sur une page différente
Exemple 12 à 15 ans --> page 1; 16 à 18 ans --> page 2
j'ai écris la sub "AssignNS" qui permet la conversion des points en notes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 If Feuil1.Range("B10").Value = 0 Or Feuil1.Range("B10").Value < (FeuilX.Range("B2").Value + 1) Then Feuil1.Range("C10") = FeuilX.Range("A2").Value ElseIf Feuil1.Range("B10").Value > Feuil1.Range("B2").Value And Feuil1.Range("B10").Value < (FeuilX.Range("B3").Value + 1) Then Feuil1.Range("C10") = FeuilX.Range("A3").Value ElseIf Feuil1.Range("B10").Value > Feuil1.Range("B3").Value And Feuil1.Range("B10").Value < (FeuilX.Range("B4").Value + 1) Then Feuil1.Range("C10") = FeuilX.Range("A4").Value....
je ne trouve pas comment faire une sub "RefClasseAge" qui ferait varier la référence de la feuille de normes dans la sub "AssignNS"
si la Catégorie d'âge est "12 à 15" FeuilX est la Feuille 1
si la Catégorie d'âge est "16 à 18" FeuilX est la Feuille 2...
où FeuilX est utilisé
Quelqu'un a une idée??? Un grand merci d'avance
Partager