IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

Base de donnée SQL


Sujet :

MS SQL Server

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 11
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Base de donnée SQL
    Bonjour a Tous,
    je suis nouveau dans le domaine de base de donnée et de SQL server, j'ai un problème et j'aimerai bien avoir votre aides!!

    j'ai une base de donnée SQL et je veux bien la porter sur Access jusqu'au là tout est claire et sans problème, les problèmes ou les questionnements sont:

    1- 1 er cas: en cas de détacher la base importée par access
    je veux bien faire quelques modifications sur la base de données " nom des champs, Type de champ,..... et les relations" mais le problèmes c'est!! comment faire une mise a jours de ma base sur access sans toucher les modifications faites sur access.!!!!!

    2- 2 eme cas: en cas ou la base access reste lier avec SQL:
    si la base reste lier avec access ,les modifications seront aussi sur la base SQL et je veux bien savoir si je fais ces modifications sur access en cas ou de faire une mise a jours pour la base sql client a partir de la base de serveur sera revenu a la première forme les modifications sur access seront perdus!!!


    Remarque:Ma base de donnée SQL est la même base de donnée du serveur sauf qu'elle détachée et indépendante.et je fais la mise a jour par le backup.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 733
    Points : 1 668
    Points
    1 668
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    Ta description du problème, n’est pas très claire !

    En tout cas, si j’ai bien compris (?), je te conseille d’opter pour la liaison plutôt que l’importation définitive des tables SQL Server dans Access.

    Normalement à partir d’une base Access, tu peux établir une liaison avec les tables d’une base données SQL Server.

    La liaison te permet de te connecter aux tables SQL Server sans les importer réellement, de sorte que tu disposes des données les plus à jour. Tu pourras ainsi afficher ou modifier à la fois dans la base de données SQL Server et dans ta base de données Access et ce sans créer ou maintenir à jour une copie des données dans Access. Access sera utilisé comme une "coquille vide" avec des liens vers des tables ou vue s SQL Server. Les données ne seront ni dupliquées ni copiées dans Access. Il s’agit de tables liées. Nuance !
    La seule limitation, à vérifier, je crois que tu ne pourras pas modifier la structure des données, comme par exemple ajouter ou supprimer, depuis Access, une colonne d’une table liée SQL Server.

    A+

  3. #3
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 733
    Points : 1 668
    Points
    1 668
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    Je résume la situation ou le problème :

    - Tu n'as pas accès à la base SQL Server de production (ou pas le droit d'y effectuer des modifications etc.. ) ce qui souvent le cas !

    - Tu récupères régulièrement, en local, une copie de la base de production, dans laquelle, tu effectues des modifications de données, des adaptations, etc.. que tu juges nécessaires et indispensables pour tes reporting, analyse des données, statistiques, etc..

    - Tu es plus à l'aise avec Access, et tu utilises ce dernier pour faire du reporting (analyse des données etc..) et tu hésites entre utiliser les tables liées ou importer les données.

    - Tu ne veux pas qu'après chaque mise à jour de la base ( ie après avoir récupéré une copie locale récente de la base), perdre toutes tes modifications et adaptations, etc déjà effectuées et être obligé de refaire le boulot.

    Je te proposes ces quelques éléments de réponses ou quelques idées :

    - Il faut opter pour le principe de tables liées (et non pas importer à chaque fois les données dans la base Access)

    - Il ne faut faire aucune modification directe ni dans les données ni dans les structures des tables de la base locale SQL Server (càd ne pas toucher ni aux données, ni au structures après chaque réception d'une copie récente de la base locale SQL Server), ou alors les scripter (?) et les automatiser .. sinon tu seras obligé à chaque fois refaire le boulot.
    Au lieu de cela :

    - Il faut créer, dans la base locale SQL Server, des vues, établies sur les tables d'origines déjà existantes (voire mêmes des vues indexées pour augmenter les perfs). Créer également des fonctions (fonctions de formatages, de transtypage etc) .. Je pense notamment à la création de fonction permettant le transformation des dates actuellement au format chaine de caractères en vraie datetime pour résoudre le problème de tri , etc. que tu évoques.. Ces fonctions de formatages, des données seront utilisées dans ces vues.. Les états de reporting etc. seront basées sur ces nouvelles vues et non pas sur les tables d'origines.

    - Depuis ta base accès, il faut établir des liens vers les tables d'origines et aussi vers le vues créées à l'étape précédente.
    Il faut ensuite « scripter », la création de ces objets Vues, fonction etc .. L’intérêt est d'automatiser la préparation de ta base locale SQL Server. Ainsi après chaque mise à jour (ie après avoir récupéré une copie locale récente de la base), il suffit ensuite dérouler le script sur la base locale , et en moins de 30 secondes chrono !, ta base locale SQL Server, et de même ta base Access seront prêtes à l'exploitation !

    A+

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 11
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    merci bien frère hamid, j'essayerai de suivre doucement tes conseils
    et merci bien pour la réponse.

Discussions similaires

  1. [C#] Lister les Bases de données (SQL SERVER) d'un poste
    Par justice007 dans le forum Accès aux données
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/06/2010, 16h10
  2. C++ et base de donnée SQL
    Par wawet dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2005, 17h11
  3. requête SQL avec paramètre en vb avec base de donnée SQL srv
    Par dialydany dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2005, 10h33
  4. probleme base de donnée SQL server
    Par waguila666 dans le forum ASP
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/12/2004, 11h54
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2004, 18h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo