Bonjour,

Je développe un site en local (127.0.0.1) et jusqu'à récemment je pouvais faire des recherche d'adresse et de lieu avec la SearchToolbar.

Aujourd'hui, j'ai l'erreur suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
XMLHttpRequest cannot load http://wxs.ign.fr/geoportail/gazetteer/OpenLSPOST?gppkey=kkJl5L4w3OD_RO1cCFhb45op4k4AAAAAAYZBKgasd2mXEY1yAAABMS0H2zwAAAAAAlgAAQEGzIOB9ekozuF08bkVA6nhRzaT94WSoxnXTzzsicM0AABDNAAAwrQAAEK0AAA. Origin http://127.0.0.1:8888 is not allowed by Access-Control-Allow-Origin.
Il semble qu'on ne puisse plus utiliser une adresse locale pour faire une recherche, ce qui est utile pendant la phase de développement.

Y a t'il eu des changements dans l'api ?

Peut-on contourner le problème ?

Voici le code que j'utilise pour ajouter les outils de recherche :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
var searchbar= new Geoportal.Control.SearchToolbar(
            {
                div: OpenLayers.Util.getElement(tbx.id+'_search'),
                geonamesOptions: {
                    setZoom: Geoportal.Control.LocationUtilityService.GeoNames.setZoomForBDNyme,
                    layerOptions: {
                        name: 'TOPONYMS.ALL:OPENLS',
                        maximumResponses:100,
                        formatOptions: {
                            version:'1.0'
                        }
                    }
                },
                geocodeOptions: {
                    layerOptions: {
                        name: 'ADDRESSES.CROSSINGS:OPENLS',
                        maximumResponses:100,
                        formatOptions: {
                            version:'1.0'
                        }
                    },
                    matchTypes: [
                        {re:/city/i,    src:Geoportal.Util.getImagesLocation()+'OLScity.gif'},
                        {re:/street$/i, src:Geoportal.Util.getImagesLocation()+'OLSstreet.gif'},
                        {re:/number/i,  src:Geoportal.Util.getImagesLocation()+'OLSstreetnumber.gif'},
                        {re:/enhanced/i,src:Geoportal.Util.getImagesLocation()+'OLSstreetenhanced.gif'},
                        {re:null,       src:Geoportal.Util.getImagesLocation()+'OLSstreet.gif'}
                    ]
                }
                
            }
        );
        viewer.getMap().addControl(searchbar);
Update : C'était un problème de proxy. J'avais oublié que je l'avais désactivé parce-qu'il posait problème avec la recherche d'altitude par geoname. Il faut que je trouve une solution pour faire cohabiter la recherche de lieu , le proxy et geoname.