Bonjour à tous
Lorsque le dossier d'origine a été modifié par l'utilisateur dans openFileDialog, comment le récupérer à la sortie ?
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé !!!!
Merci de votre aide
Claude Azoulai
Bonjour à tous
Lorsque le dossier d'origine a été modifié par l'utilisateur dans openFileDialog, comment le récupérer à la sortie ?
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé !!!!
Merci de votre aide
Claude Azoulai
Salut,
Avant ton OpenFileDialog, ton dossier d'origine (qui est ton dossier de travail courant) est présent dans l'espace :
Il te suffit de le sauvegarder avant et de le recharger après ton OpenFileDialog.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part My.Computer.FileSystem.CurrentDirectory
(si j'ai bien tout compris de ton problème)
EDIT :
Tu peux aussi essayer de mettre la propriété RestoreDirectory de ton OpenFileDialog à True
@+
Mat
Mille excuses
Je suis désolé, je me suis mal exprimé.
J'ouvre openFileDialog avec :
L'utilisateur change le répertoire pour ouvrir un fichier dans "D:\Mondossier"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 openFileDialog1.InitialDirectory = "c:\" openFileDialog1.Filter = "Fichiers Image (*.jpg)|*.jpg" openFileDialog1.RestoreDirectory = True
Je récupère le nom du fichier avec :
Ce que je veux récupérer, c'est "D:\Mondossier"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 If openFileDialog1.ShowDialog() = DialogResult.OK Then Fichier = openFileDialog1.FileName End If
ou bien comment récupérer le chemin de Fichier
Claude Azoulai
Ah ok,
Tu peux extraire le chemin avec :
Bon Dev, @+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part My.Computer.FileSystem.GetParentPath(Fichier)
Mat
Merci à matil
C'est ce que je recherchais.
Entre temps j'avais fini par trouver une méthode avec FileInfo, mais la tienne me convient mieux car elle tient sur une ligne et ne nécéssite pas de déclaration.
Claude Azoulai
Partager