Hello,
J'ai bien lu les 70 messages de la discussion "Créer un site web - en quel langage ?" mais pour ma part je ne suis pas plus avancé !
Je me suis formé sur les indispensables du web:
HTML, CSS, PHP, Perl, MySql, Postgres, Javascript, Jquery, Applet Java, DOM, XML, XSLT, SVG, Webservice, Ruby, Rails.
Pour chaque sujet j'ai au moins fait une petite application. Maintenant j'aimerai faire du lourd et je ne sais pas quelle direction prendre ???
J'aimerai trouver un outil qui me permet de:
Faire des sites intranet "industriels", c'est à dire sur un language / framework éprouvé et connu pour lequel l'entreprise n'aura aucune difficulté à trouver un développeur pour me remplacer si je pars.
Style: acquisition de données industriel de production, analyse et reporting.
Faire des sites perso avec le même outil sans difficulté à trouver un hébergeur du à un framework "exotic" (par ex, Rails, c'est pas top).
"Hacker" mon chauffage afin de le mettre en ligne, analyser son comportement et l'optimiser. (voir le programmez de ce mois :-)).
Avoir une base MVC pour, aussi, faciliter le DRY (Don't Repeat Yourself)
Possibilité d'intégrer facilement des api qui m'évite de ré-inventer la roue (login, in place edit, administration, abstraction de BDD...).
Testing ready.
HTML5 ready pour 201x.
Bref que choisir ? Rails est assez séduisant mais, à mon avis, est trop peu connu et pas assez "éprouvé" pour être facilement accepté dans l'industrie dans laquelle je travail.
Ma question pour les "visionnaires" et web expert:
Quel est, à votre avis, l'outil incontournable qui va cartonner dans les 10 ans à venir pour la période "HTML5" ??
Vu les nouveautés de HTML5 (BDD local, stockage local, websockets, push events, mode déconnecté etc...), il y a, à mon avis, beaucoup d'applications desktop qui vont finir sur le web. J'ai vraiment envie d'être dans la course et de trouver l'outil "couteau suisse".
Quel sont mes alternatives ? qu'utilisez vous pour faire des applications comme celle que je veux faire ?
Merci pour vos feedback !
<warning>
Je ne suis ni contre Microsoft ni contre les outils open sources.
J'ai juste un problème avec des outils non mature avec lesquelles il y a beaucoup trop de différences entre les versions et ses dépendances.
Par ex Rails et les Gems. quand sa marche, c'est impec. sinon, il n'y a que les blogs de passionnés (après 20 min de recherche sur Google) qui permets d'avoir les bonnes versions des GEM que l'on veut utiliser.
</warning>
Partager