Bonjour Forum,
J'aurais besoin d'un petit coup de main niveau synthaxe svp
Je cherche à récupérer dans des listes les données nécessaires pr mettre en place un graphique.
Mais avant il faut les constituer...donc la première consiste à récupérer les noms cochés dans une listBox, et les suivantes doivent contenir des infos selon l'information récupérée dans la première.
C'est au niveau du code en gras que je ne trouve pas comment exprimer mon besoin.(en gros récupérer la donnée de la colonne "Actions planifiées" selon la ligne, dans le même tableau, du nom récupéré dans la listbox)
Voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Dim i As Integer Dim str() As String 'liste des noms d'opérateurs cochés Dim plan() As Integer ' liste du nbr d'actions planifiées selon opérateur coché Dim real() As Integer ' liste du nbr d'actions réalisées selon opérateur coché Dim iIndex As Integer ' nombre d'élements selectionnés 'Initialisation: aucun éléement n'est selectionné iIndex = 0 'Boucle sur les élements de la listBox; Les index des Listbox commencent par zéro For i = 0 To Choix_operateur.ListBox1.ListCount - 1 'Test: élement coché If Choix_operateur.ListBox1.Selected(i) = True Then 'Ajouter un élement à chaque liste selon le nom coché iIndex = iIndex + 1 ReDim Preserve str(iIndex) ReDim Preserve plan(iIndex) ReDim Preserve real(iIndex) str(UBound(str)) = Choix_operateur.ListBox1.List(i) ' plan(UBound(plan)) = ' real(UBound(real)) = End If Next i
J'ose ésperer qu'il existe parmi vous des gens plus habiles que moi en VBA (ça ne devrait pas êtr dûr ça), ou qui ont déjà vu pareil chose...
Merci d'avance.
Partager