Bonjour tout le monde,
J'ai un projet qui consiste en la création d'une base de donnée et je voudrai savoir si c’était possible de rendre le projet en logiciel/application/.exe ....??? Merci
Bonjour tout le monde,
J'ai un projet qui consiste en la création d'une base de donnée et je voudrai savoir si c’était possible de rendre le projet en logiciel/application/.exe ....??? Merci
Non et Oui.
Non on ne peut pas créer d'exécutable en Access.
Et oui, il est possible d'installer un RunTime Access (un prgramme qui permet seulement d'éxécuter une base Access et qui est gratuit pour 2010 il me semble) puis tu peux soit envoyer la BD standard soit une version 'sans code' de celle-ci.
Personnellement j'ai une préférence pour la version standard de la base car comme cela j'ai une sauvegarde de mon appli sur chaque poste de travail.
Si tu utilises la version 'sans code' il faut gadrer précieusement ta version standard car revenir à la version standard à partir de la version 'sans code' n'est ni simple ni gratuit.
A+
ça marche merci.
Dernier truc, tu as sous la main un Tutorial qui explique comment ça marche ?
Non mais cela n'a rien de complex.
Il faut que tu vois sur le site de M$ pour le runtime que tu installe ensuite comme une appli standard et il faut trouver dans les menus de A2010 comment convertir ta base en 'Sans code'.
Avant cela s'appelait un fichier MDE mais je sais que l'extention à changé, une petite recherche sur Google devrait te permettre de trouver.
A+
Salut,
Tu peux t'aider de ce tutoriel qui est sous A2007, mais il n'y a pas beaucoup de divergence avec A2010.
http://argyronet.developpez.com/offi.../runtime/2007/
Dolphy
Partager