salut à tous,
je me demande s’il y a un DLL permet d'extraire la température du processeur
puisque les différents logiciels comme PCwizard ou speedfan peut extraire une telle information
j'ai essayé avec le WMI est ça n'a pas marché
salut à tous,
je me demande s’il y a un DLL permet d'extraire la température du processeur
puisque les différents logiciels comme PCwizard ou speedfan peut extraire une telle information
j'ai essayé avec le WMI est ça n'a pas marché
voici ce que j'ai essayé mais ça dépend d'un Pc à un autre j'ai essayé sur mon bureau de travail est ça n'a pas marche et sur un portatif HP neuf est ça marche, alors je veux une solution travaille avec tous les postes de travail
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim strout11 Dim strout22 Dim objtemp As Management.ManagementObject Dim searcher As New System.Management.ManagementObjectSearcher("root\wmi", "select * from MSAcpi_ThermalZoneTemperature") Try For Each objtemp In searcher.Get() strout11 = objtemp("current temperature") Next strout22 = (strout11 / 10 - 273.15) MessageBox.Show(strout22) Catch errr As Exception MessageBox.Show(errr.Message) End Try End Sub
Ca ne marche pas non plus sur mon PC au bureau (Win XP SP3), mais ça dépend peut-être de l'OS...
Je suis pas sûr qu'il existe une solution générique qui fonctionne sur tous les PC
Si on en croit cette réponse sur StackOverflow, c'est pas très encourageant...
j'ai déjà essayé tout les solution avec le wmi et j'ai fait un grand recherche mais....comme tu l'a dit
mon problème que ce code ça fait une petite partie de mon PFE mastère et je doit trouvé la solution
J'ai regardé ce que fait SpeedFan, quand il démarre il écrit ça :
Donc apparemment il travaille directement au niveau du matériel, ça risque d'être difficile de faire pareil en VB...Win9x:NO 64Bit:NO GiveIO:YES SpeedFan:YES
I/O properly initialized
Linked ISA BUS at $0290
Linked Intel 5/3400 Series SMBUS at $ECE0
Scanning ISA BUS at $0290...
Scanning Intel SMBus at $ECE0...
Found WDC WD1600AAJS-75M0A0 on AdvSMART
Found Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860 @ 2.80GHz
INTEL CORE at $00 msg : Skipping thread 0.0.1
INTEL CORE at $00 msg : Skipping thread 0.1.1
INTEL CORE at $00 msg : Skipping thread 0.2.1
INTEL CORE at $00 msg : Skipping thread 0.3.1
End of detection
Et si tu regardes l'historique des versions (dans speedfan.txt), tu vois qu'il modifie le programme pour chaque nouveau type de capteur, ce qui confirme qu'il n'existe pas de solution générique...
puisque il travaille directement avec le matériels ça veut dire qu'il faut un code en langage C normalement
j'ai trouvé ce code en vb6 qui utilise l’outil SMART et extraire la température de disque dur
quelqu'un peut me dire si le DLL Kernet32.dll permet de récupérer la température de processeur ou non
Je t'ai déjà dit que non, il n'existe pas de moyen universel (qui marche partout) pour récupérer la température, ni dans kernel32.dll ni ailleurs
Partager