bonjour, je suis confronté à un certain problème, voire même à un problème certain.
voici le code qui pose problème. De façon totalement aléatoire, j'ai l'erreur "La méthode range de l'objet global a échoué", en surlignant la 1e ligne du code ci-dessus. Cela ne le fait pas régulièrement, mais quelque fois. Et à partir du moment où ça le fait, la seule solution, c'est de fermer Excel, de le relancer, et là tout remarche...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 With Range("A3:D3,A11:D11,A41:D41").Interior .Pattern = xlSolid .PatternColorIndex = xlAutomatic .Color = 5287936 .TintAndShade = 0 .PatternTintAndShade = 0 End With
Plus surprenant, c'est que quand ça merde, si je remplace les virgules dans la 1e ligne par des points-virgules, et bien ça remarche... ???!!
Et pour info, si je remplace "A3 : D3, A11 : D11 , A41 : D41" par "A3 : D3", et bien cela marche.
Bref, ce que je ne comprends pas, c'est le caractère hasardeux et aléatoire de ce message d'erreur. Qu'est-ce qui fait qu'au début je ne l'ai pas, mais qu'il fait son apparition par la suite ?
Merci !!
Partager