Bonjour à tous,

Voilà, je travaille pour une application full web (utilisable sur Chrome, FireFox et Safari) pour des clients bien précis.
Ceux-ci utilisent en plus de notre application une application lourde (installée donc en local sur leur poste). Il en existe une 15aine différentes.
Notre "devoir" est de "commander" cette application locale (par des appels type appels par lignes de commandes sous Windows, ou par d'autres moyens plus ou moins basics sous Mac OS et bientôt Linux) et de converser avec la page web de l'application full web ou directement avec notre serveur.

Pour réaliser ça, on se tate entre développer un plugin pour chaque navigateur, sinon une application légère intégrant un service web (en Java JEE par exemple car compilable multi-plateforme) mais qui imposerait d'y intégrer un système de mise à jour automatisé, une maintenance du parc informatique suivant les versions de chaque système d'exploitation ... etc

Je ne connais pas les contraintes de mise à jour et maintenances de plugins. Je crois simplement savoir que chaque navigateur impose d'utiliser un langage certe libre mais différent à chaque fois.

D'après-vous, quelle techno serait-elle la plus judicieuse ?

Merci par avance pour vos avis et sentiments.