Bonjour,
je débute en OpenGL. J'arrive à faire un terrain, à faire une sphère, à la controler sur le terrain et à controler la caméra (Un exemple d'image de mon programme) mais je suis un peu sur la touche quant à faire des menus.
Ce que je vais demander est probablement basique, mais une fois que je l'aurais clairement compris ce sera assimilé une fois pour toute.
Clairement, ce que je veux savoir c'est comment faire de la 2D d'une manière aussi simple qu'avec SFML ou SDL. C'est à dire pouvoir manier des coordonnées en surface/pixels, et faire des opérations dessus sans se prendre la tête.
Par exemple, quand le menu s'affiche, je voudrais pouvoir griser tout le reste du jeu (c'est à dire griser tout l'écran avant d'afficher le menu). Quelle est la manière la plus simple de faire?
Ensuite, si j'ai une image de 80 pixels * 120 pixels, et que je veux l'afficher aux coordonnées (40, 50), comment est-ce que je fais?
Après, pour afficher du texte de taille 24 pt à une position en pixels précise sur l'écran, je pense que je peux me débrouiller si j'ai les réponses ci-dessus.
SFML permet de faire tout ça, en conjonction avec OpenGL, mais je voudrais savoir le faire sans avoir à utiliser SFML. Cela me permettra aussi de le faire de manière légèrement plus optimisée, car pour utiliser les fonctions graphiques de SFML en même temps qu'OpenGL, je dois appeler sf::RenderWindow.PreserveOpenGLStates(true) qui d'après la doc SFML risque de consommer pas mal de CPU inutilement.
Voilà, merci d'avance.
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