Bonjour, je débute en programmation c++ et j'ai rencontré un probleme avant de compiler mon programme. Habituellemen j'arrive à trouver les erreurs mais là je séche. Mon objectif est que apres une invite, l'utilisateur tape une lettre qui oriente entre 2 chemins différents. J'ai essaye for, if, mais au final j'ai pense que strncmp était plus adapté. Si vous avez des conseils n'hésitez pas, je suis ouvert à tout!
voila ma portion de code qui pose probléme, et voila les messages d'erreurs que j'obtiens :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 char devises; cout << "Veuillez specifier si vous voulez convertir en euro ou en dollars, tapez e pour euro, d pour dollar : "; cin >> devises; char valable = "e"; char ok = "d"; //comparaison des chaines de char int strncmpeuro(devises, valable,1); int strncmpdollar(devises, ok,1); if (strncmpeuro==1) { cout << "Veuillez entrer le montant en euros : "; double euro; cin >> euro; cout << "Votre montant en dollars : "; double repe = euro*(1/coursED); cout << repe <<endl;
invalid conversion from `const char*' to `char' (pour l'attribution de "e" à valable et de "d" à ok)
initializer expression list treated as compound expression (pour les 2 int strncmp)
merci d'avance de m'aider!
Partager