Bonjour,
Étant novice et galérant depuis plusieurs jours sur ce problème je me tourne vers vous les internautes, peut-être aurais-je la solution a mon problème....
Je vous explique, j'ai installé depuis peu VMware ESX basé sur une distrib Redhat 5.1 et j'aimerais si toutefois c'est possible installer sur cette distrib un serveurX ainsi que KDE. Pas de problème pour l'installation du serveur X le problème vient de KDE...
Pour être le plus claire possible j'ai téléchargé les sources de kde-i18-3.5.4.1 je fais donc un configure et bing erreur me demandant d'installer un compiler C. Je m’exécute et télécharge les sources de gcc (j'ai pas mal de version 2.95/2.96/3.23/3.46/4.40...) et test donc de lancer l'instal (configure) et première erreur :
checking whether the C compiler works... configure: error: cannot run C compiled programs
.
donc pour pallier a cette erreur je fais:
export cc=/usr/libexec/gcc/....
afin de lui indiquer le chemin du compiler C....
Première étape passé ouf et puis je relance configure et la 2° erreur:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
| checking build system type... x86_64-unknown-linux-gnu
checking host system type... x86_64-unknown-linux-gnu
checking target system type... x86_64-unknown-linux-gnu
checking LIBRARY_PATH variable... ok
checking GCC_EXEC_PREFIX variable... ok
checking whether to place generated files in the source directory... no
checking whether a default linker was specified... no
checking whether a default assembler was specified... no
checking for x86_64-unknown-linux-gnu-gcc... /usr/libexec/gcc/x86_64-redhat-linux/4.1.2/cc1
checking for C compiler default output file name... conftest.s
checking whether the C compiler works... yes
checking whether we are cross compiling... yes
checking for suffix of executables... .s
checking for suffix of object files... configure: error: cannot compute suffix of object files: cannot compile
See `config.log' for more details. |
cela fait a présent plusieurs jours que je colle la dessus.....
au fait une dernière info aucun gestionnaire de paquet style yum ou apt n'est installé et pour être tout a fait honnête j'ai essayé de l'installer mais celui-ci lors du configure cherche également gcc..... grrrrrr
Please Help me ......
PS: vous pourrez trouver ci-joints le config.log.
D'avance un grand merci a tous les bienfaiteurs
Partager