IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

Filtre sur une requête SQL [AC-2007]


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 313
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut Filtre sur une requête SQL
    Bonjour,

    J'ai une requête SQL avec plusieurs critères.

    Dans mon formulaire, j'ai un groupe avec plusieurs sélection.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
     
    Private Sub grpRetard_AfterUpdate()
    Select Case Me.grpRetard
    Case 1
        Me.txtRetard = "Retard"
    Case 2
        Me.txtRetard = "Pas retard"
    Case 3
        Me.txtRetard = "is not null" 'Retard et Pas retard
    Case 4
        Me.txtRetard = "is null" 'Pas encore défini
    End Select
    Me.Requery
    Me.Refresh
    End Sub
    Pour le case 1 et 2, cela fonctionne correctement.

    Par contre, pour les cases 3 et 4 je n’ai aucun résultat.
    J'ai essayé plusieurs solutions, et je trouve pas...
    Comment faire, par exemple pour la Case 3, afficher les enregistrements dont le champ = Retard et Pas retard


    Merci d'avance de votre aide

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chercheur
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 162
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne pense pas que cela puisse fonctionner sous cette forme. Le plus simple serait de réaffecter la requête entière avec "is not null" et "is null" qui dans votre code sont pris pour du texte et donc non pris en compte.

    Qu'elle est la requête utilisée ?

    Bcdt

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 313
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut
    Bonjour fbtsra,

    dans votre code sont pris pour du texte et donc non pris en compte.
    C'est ce que j'ai compris.

    Ci-dessous la requête:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    PARAMETERS [Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD] Value, [Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD] Value;
    SELECT rqyQtéCap.[Dte Fin Prévue], rqyQtéCap.DteCarnetCdeXLS, rqyQtéCap.Qté, rqyQtéCap.[Statut des OF], NumSemaine([DteCarnetCdeXLS]) AS Semaine, rqyQtéCap.idCAP, rqyQtéCap.CAP, rqyQtéCap.idIPU, rqyQtéCap.idClient, rqyQtéCap.Client, rqyQtéCap.idArticle, rqyQtéCap.[Code Article], rqyQtéCap.Désignation, rqyQtéCap.[Dte Ddée EXW], rqyQtéCap.[Dte expédition modifiée], rqyQtéCap.Retard, rqyQtéCap.[Magasin expedition], rqyQtéCap.[Point expedition], rqyQtéCap.OV, rqyQtéCap.OF
    FROM rqyQtéCap
    WHERE (((rqyQtéCap.DteCarnetCdeXLS) Between InvDatePart(1,[Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD],[Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD]) And (InvDatePart(1,[Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD],[Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD])+13)) AND ((rqyQtéCap.[Statut des OF]) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![txtStatut] & "*") AND ((rqyQtéCap.idCAP) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![cmbCAP] & "*") AND ((rqyQtéCap.idIPU) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![cmbIPU] & "*") AND ((rqyQtéCap.idClient) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![cmbClient] & "*") AND ((rqyQtéCap.idArticle) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![cmbCodeArticle] & "*") AND ((rqyQtéCap.Retard) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![txtRetard] & "*"))
    ORDER BY rqyQtéCap.[Dte Fin Prévue];
    J'ai essayé en codant cette requête en VBA, mais je bloque après.
    Car celle-ci est appelé par une autre requête(TDC).
    Là, je ne sait pas comment faire????

    C'est pourquoi, j'effectue de cette manière et que je rencontre des difficultés à changer mes critères.

    Merci de votre aide

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chercheur
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 162
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut
    Qu'elle est cette autre requête et où sont placées les deux requêtes ? Votre code ligne 13 appelle les deux ?

    Bcdt

  5. #5
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 313
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut
    On oublie ça:
    J'ai essayé en codant cette requête en VBA, mais je bloque après.
    Car celle-ci est appelé par une autre requête(TDC).
    Là, je ne sait pas comment faire????
    J'ai pas trop bien compris sur la 13ème ligne?
    Je n'ai que 6 lignes.
    A quel endroit du code se trouve le pb

    Voici comment je procéde:
    J’ai une 1er requête SQL :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    SELECT tblChargeLongue.[Dte Fin Prévue], tblChargeLongue.DteCarnetCdeXLS, tblChargeLongue.Qté, tblCAP.idCAP, tblCAP.CAP, tblCAP.idIPU, tblChargeLongue.[Statut des OF], AnneeSemaine([tblChargeLongue]![DteCarnetCdeXLS]) AS S, tblChargeLongue.idClient, tblClient.Client, tblLigne.Ligne, tblChargeLongue.idArticle, tblArticle.[Code Article], tblArticle.Désignation, tblChargeLongue.[Dte Ddée EXW], tblChargeLongue.[Dte expédition modifiée], tblChargeLongue.[Magasin expedition], tblChargeLongue.[Point expedition], tblChargeLongue.Retard, tblChargeLongue.OV, tblChargeLongue.OF
    FROM (((tblCAP INNER JOIN tblChargeLongue ON tblCAP.idCAP = tblChargeLongue.idCap) INNER JOIN tblArticle ON tblChargeLongue.idArticle = tblArticle.idArticle) INNER JOIN tblClient ON tblChargeLongue.idClient = tblClient.IdClient) INNER JOIN tblLigne ON tblChargeLongue.idLigne = tblLigne.IdLigne
    ORDER BY tblChargeLongue.[Dte Fin Prévue], tblChargeLongue.DteCarnetCdeXLS, AnneeSemaine([tblChargeLongue]![DteCarnetCdeXLS]);
    La 2ème requête SQL qui pose problème, appelle la 1er.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    PARAMETERS [Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD] Value, [Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD] Value;
    SELECT rqyQtéCap.[Dte Fin Prévue], rqyQtéCap.DteCarnetCdeXLS, rqyQtéCap.Qté, rqyQtéCap.[Statut des OF], NumSemaine([DteCarnetCdeXLS]) AS Semaine, rqyQtéCap.idCAP, rqyQtéCap.CAP, rqyQtéCap.idIPU, rqyQtéCap.idClient, rqyQtéCap.Client, rqyQtéCap.idArticle, rqyQtéCap.[Code Article], rqyQtéCap.Désignation, rqyQtéCap.[Dte Ddée EXW], rqyQtéCap.[Dte expédition modifiée], rqyQtéCap.Retard, rqyQtéCap.[Magasin expedition], rqyQtéCap.[Point expedition], rqyQtéCap.OV, rqyQtéCap.OF
    FROM rqyQtéCap
    WHERE (((rqyQtéCap.DteCarnetCdeXLS) Between InvDatePart(1,[Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD],[Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD]) And (InvDatePart(1,[Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD],[Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD])+13)) AND ((rqyQtéCap.[Statut des OF]) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![txtStatut] & "*") AND ((rqyQtéCap.idCAP) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![cmbCAP] & "*") AND ((rqyQtéCap.idIPU) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![cmbIPU] & "*") AND ((rqyQtéCap.idClient) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![cmbClient] & "*") AND ((rqyQtéCap.idArticle) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![cmbCodeArticle] & "*") AND ((rqyQtéCap.Retard) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![txtRetard] & "*"))
    ORDER BY rqyQtéCap.[Dte Fin Prévue];
    Puis la 3ème requête appelle la 2ème. C’est une requête analyse croisée
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    TRANSFORM nz(Sum(rqyQtéCapTotal.Qté),0) AS SommeDeQté
    SELECT rqyQtéCapTotal.[Dte Fin Prévue]
    FROM rqyQtéCapTotal
    GROUP BY rqyQtéCapTotal.[Dte Fin Prévue]
    ORDER BY DateDiff("d",InvDatePart(1,[Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD],[Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD]),[DteCarnetCdeXLS])+1
    PIVOT DateDiff("d",InvDatePart(1,[Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD],[Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD]),[DteCarnetCdeXLS])+1 In (1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14);
    Cela fonctionne très bien, sauf quand je veux sélectionner ''Retard et Pas retard''.
    et là je vois pas comment faire

    cdt

  6. #6
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chercheur
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 162
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut
    J'évoquais la ligne 13 de votre code grpRetard_AfterUpdate() (votre premier message).

    La solution me semblerait de faire :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    Private Sub grpRetard_AfterUpdate()
    Select Case Me.grpRetard
    Case 1
        'Définir la requête n°2 avec paramètre Retard
    Case 2
        'Définir la requête n°2 avec paramètre Pas Retard
    Case 3
        'Définir la requête n°2 avec paramètre is not null 
    Case 4
        'Définir la requête n°2 avec paramètre is null 
    End Select
    Me.Requery
    Me.Refresh
    End Sub
    Reste à voir si cela est compatible avec le fonctionnement de votre base ...


    PS : je suis surpris que la requête global fonctionne avec "retard" et "pas retard" car en utilisant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![txtRetard] & "*"))
    la requête ne fait pas la différence entre "retard" et "pas retard" si vous avez "retard" sélectionné dans votre groupe grpRetard.

    Bcdt

  7. #7
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 313
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut
    Concernant:
    J'évoquais la ligne 13 de votre code grpRetard_AfterUpdate() (votre premier message).
    Le me.Requery appelle la 3ème requête après un changement de citrères.

    Concernant:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    Select Case Me.grpRetard
    Case 1
        'Définir la requête n°2 avec paramètre Retard
    Comment je fait, car je ne vois pas?

    Concernat:
    la requête ne fait pas la différence entre "retard" et "pas retard" si vous avez "retard" sélectionné dans votre groupe grpRetard.
    Il faut que je regarde, cas vous me mettez un doute.
    De cette façon si le champ ''txtStatut'' = Pas retard, la requête filtre bien sur ce critère.Non?

  8. #8
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 313
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut
    Je viens de regarder, et vous avez raison sur ''Retard'' et ''Pas retard''.

  9. #9
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 313
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut
    J'ai paramétré la requêtes SQL sur le champ "txtRetard".
    Maintenant cela fonctionne pour les cas "Retard" et "Pas retard"

    Mais j'ai toujours le même souci avec les deux autres critères.
    - Case 3, avec "Retard" et "Pas retard"
    - Case 4, avec null
    Je trouve pas comment passé les infos à la requête pour ces deux critères.

  10. #10
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chercheur
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 162
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut
    Je pensais à :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    Private Sub grpRetard_AfterUpdate()
     
    Dim bds As Database, dfr As QueryDef, chSQL As String
     
    Set bds = CurrentDb
     
    Select Case Me.grpRetard
    Case 1
    chSQL = "PARAMETERS [Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD] Value, [Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD] Value;
    SELECT rqyQtéCap.[Dte Fin Prévue], rqyQtéCap.DteCarnetCdeXLS, rqyQtéCap.Qté, rqyQtéCap.[Statut des OF], NumSemaine([DteCarnetCdeXLS]) AS Semaine, rqyQtéCap.idCAP, rqyQtéCap.CAP, rqyQtéCap.idIPU, rqyQtéCap.idClient, rqyQtéCap.Client, rqyQtéCap.idArticle, rqyQtéCap.[Code Article], rqyQtéCap.Désignation, rqyQtéCap.[Dte Ddée EXW], rqyQtéCap.[Dte expédition modifiée], rqyQtéCap.Retard, rqyQtéCap.[Magasin expedition], rqyQtéCap.[Point expedition], rqyQtéCap.OV, rqyQtéCap.OF
    FROM rqyQtéCap
    WHERE (((rqyQtéCap.DteCarnetCdeXLS) Between InvDatePart(1,[Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD],[Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD]) And (InvDatePart(1,[Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD],[Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD])+13)) AND ((rqyQtéCap.[Statut des OF]) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![txtStatut] & "*") AND ((rqyQtéCap.idCAP) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![cmbCAP] & "*") AND ((rqyQtéCap.idIPU) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![cmbIPU] & "*") AND ((rqyQtéCap.idClient) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![cmbClient] & "*") AND ((rqyQtéCap.idArticle) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![cmbCodeArticle] & "*") AND ((rqyQtéCap.Retard) ='Retard'))
    ORDER BY rqyQtéCap.[Dte Fin Prévue];"
     
    Case 2
    chSQL = "PARAMETERS [Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD] Value, [Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD] Value;
    SELECT rqyQtéCap.[Dte Fin Prévue], rqyQtéCap.DteCarnetCdeXLS, rqyQtéCap.Qté, rqyQtéCap.[Statut des OF], NumSemaine([DteCarnetCdeXLS]) AS Semaine, rqyQtéCap.idCAP, rqyQtéCap.CAP, rqyQtéCap.idIPU, rqyQtéCap.idClient, rqyQtéCap.Client, rqyQtéCap.idArticle, rqyQtéCap.[Code Article], rqyQtéCap.Désignation, rqyQtéCap.[Dte Ddée EXW], rqyQtéCap.[Dte expédition modifiée], rqyQtéCap.Retard, rqyQtéCap.[Magasin expedition], rqyQtéCap.[Point expedition], rqyQtéCap.OV, rqyQtéCap.OF
    FROM rqyQtéCap
    WHERE (((rqyQtéCap.DteCarnetCdeXLS) Between InvDatePart(1,[Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD],[Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD]) And (InvDatePart(1,[Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD],[Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD])+13)) AND ((rqyQtéCap.[Statut des OF]) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![txtStatut] & "*") AND ((rqyQtéCap.idCAP) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![cmbCAP] & "*") AND ((rqyQtéCap.idIPU) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![cmbIPU] & "*") AND ((rqyQtéCap.idClient) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![cmbClient] & "*") AND ((rqyQtéCap.idArticle) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![cmbCodeArticle] & "*") AND ((rqyQtéCap.Retard) ='Pas Retard'))
    ORDER BY rqyQtéCap.[Dte Fin Prévue];"
     
    Case 3
    chSQL = "PARAMETERS [Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD] Value, [Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD] Value;
    SELECT rqyQtéCap.[Dte Fin Prévue], rqyQtéCap.DteCarnetCdeXLS, rqyQtéCap.Qté, rqyQtéCap.[Statut des OF], NumSemaine([DteCarnetCdeXLS]) AS Semaine, rqyQtéCap.idCAP, rqyQtéCap.CAP, rqyQtéCap.idIPU, rqyQtéCap.idClient, rqyQtéCap.Client, rqyQtéCap.idArticle, rqyQtéCap.[Code Article], rqyQtéCap.Désignation, rqyQtéCap.[Dte Ddée EXW], rqyQtéCap.[Dte expédition modifiée], rqyQtéCap.Retard, rqyQtéCap.[Magasin expedition], rqyQtéCap.[Point expedition], rqyQtéCap.OV, rqyQtéCap.OF
    FROM rqyQtéCap
    WHERE (((rqyQtéCap.DteCarnetCdeXLS) Between InvDatePart(1,[Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD],[Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD]) And (InvDatePart(1,[Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD],[Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD])+13)) AND ((rqyQtéCap.[Statut des OF]) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![txtStatut] & "*") AND ((rqyQtéCap.idCAP) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![cmbCAP] & "*") AND ((rqyQtéCap.idIPU) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![cmbIPU] & "*") AND ((rqyQtéCap.idClient) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![cmbClient] & "*") AND ((rqyQtéCap.idArticle) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![cmbCodeArticle] & "*") AND ((rqyQtéCap.Retard) Is Not Null))
    ORDER BY rqyQtéCap.[Dte Fin Prévue];"
     
    Case 4
    chSQL = "PARAMETERS [Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD] Value, [Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD] Value;
    SELECT rqyQtéCap.[Dte Fin Prévue], rqyQtéCap.DteCarnetCdeXLS, rqyQtéCap.Qté, rqyQtéCap.[Statut des OF], NumSemaine([DteCarnetCdeXLS]) AS Semaine, rqyQtéCap.idCAP, rqyQtéCap.CAP, rqyQtéCap.idIPU, rqyQtéCap.idClient, rqyQtéCap.Client, rqyQtéCap.idArticle, rqyQtéCap.[Code Article], rqyQtéCap.Désignation, rqyQtéCap.[Dte Ddée EXW], rqyQtéCap.[Dte expédition modifiée], rqyQtéCap.Retard, rqyQtéCap.[Magasin expedition], rqyQtéCap.[Point expedition], rqyQtéCap.OV, rqyQtéCap.OF
    FROM rqyQtéCap
    WHERE (((rqyQtéCap.DteCarnetCdeXLS) Between InvDatePart(1,[Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD],[Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD]) And (InvDatePart(1,[Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD],[Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD])+13)) AND ((rqyQtéCap.[Statut des OF]) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![txtStatut] & "*") AND ((rqyQtéCap.idCAP) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![cmbCAP] & "*") AND ((rqyQtéCap.idIPU) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![cmbIPU] & "*") AND ((rqyQtéCap.idClient) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![cmbClient] & "*") AND ((rqyQtéCap.idArticle) Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![cmbCodeArticle] & "*") AND ((rqyQtéCap.Retard) Is Null))
    ORDER BY rqyQtéCap.[Dte Fin Prévue];"
    End Select
     
    bds.QueryDefs.Delete "rqyQtéCapTotal"
    Set dfr = bds.CreateQueryDef("rqyQtéCapTotal", chSQL)
     
     
    Me.Requery
    Me.Refresh
    End Sub
    Ca doit fonctionner même si ce n'est pas très élégant ...
    Bcdt

  11. #11
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 313
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut
    Je l'avais fait ce matin.
    Cela n'a pas fonctionné à cause du formulaire qui était actif, et que celui-ci est en rapport avec la requête à modifier.

    Voilà ce que j'avais fait:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
     
    Public Sub RefreshQuery()
        Dim IDEFIX As DAO.Database
        Dim sql As String, sql1 As String
        Dim maReq As DAO.QueryDef
        Dim sNomRQ As String, ClauseAND As String
     
     
        Set IDEFIX = CurrentDb
        'Constituer le nom de la nouvelle requête
        sNomRQ = "rqyQtéCapTotal"
        'construction de la nouvelle requête
        sql = "PARAMETERS [Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD] Value, [Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD] Value;"
        sql = sql & " SELECT rqyQtéCap.[Dte Fin Prévue], rqyQtéCap.DteCarnetCdeXLS, rqyQtéCap.Qté, rqyQtéCap.[Statut des OF],"
        sql = sql & " NumSemaine([DteCarnetCdeXLS]) AS Semaine, rqyQtéCap.idCAP, rqyQtéCap.CAP, rqyQtéCap.idIPU,"
        sql = sql & " rqyQtéCap.idClient, rqyQtéCap.Client, rqyQtéCap.idArticle, rqyQtéCap.[Code Article],"
        sql = sql & " rqyQtéCap.Désignation, rqyQtéCap.[Dte Ddée EXW], rqyQtéCap.[Dte expédition modifiée], rqyQtéCap.Retard,"
        sql = sql & " rqyQtéCap.[Magasin expedition], rqyQtéCap.[Point expedition], rqyQtéCap.OV, rqyQtéCap.OF"
        sql = sql & " FROM rqyQtéCap"
        sql = sql & " WHERE ((rqyQtéCap.DteCarnetCdeXLS) Between InvDatePart(1,[Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD],"
        sql = sql & " [Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD]) And (InvDatePart(1,[Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD],"
        sql = sql & " [Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD])+13))"
     
        Select Case Me.gprStatutOF
        Case 1
        ClauseAND = ClauseAND & " AND [Statut des OF] = '" & "livrée" & "' "
        Case 2
        ClauseAND = ClauseAND & " And [Statut des OF] = '" & "non livrée" & "' "
        Case 3
        ClauseAND = ClauseAND & " And [Statut des OF] is null"
        Case 4
        ClauseAND = ClauseAND & " And [Statut des OF] is null or is not null"
        End Select
     
        ClauseAND = ClauseAND & " AND [idCAP] Like '" & Me.cmbCAP & "' "
        ClauseAND = ClauseAND & " AND [idIPU] Like '" & Me.cmbIPU & "' "
        ClauseAND = ClauseAND & " AND [idClient] Like '" & Me.cmbClient & "' "
        ClauseAND = ClauseAND & " AND [idArticle] Like '" & Me.cmbCodeArticle & "' "
     
        Select Case Me.grpRetard
        Case 1
        ClauseAND = ClauseAND & " AND [Retard] like '" & "Retard" & "' "
        Case 2
        ClauseAND = ClauseAND & " AND [Retard] like '" & "Pas retard" & "' "
        Case 3
        ClauseAND = ClauseAND & " AND [Retard] is null"
        Case 4
        ClauseAND = ClauseAND & " AND [Retard] is null or is not null"
        End Select
        If Len(ClauseAND) = 0 Then
            GoTo AménagerLaQueueDuSQL
        Else
            sql = sql & ClauseAND
        End If
     
    AménagerLaQueueDuSQL:
        sql = sql & " ORDER BY rqyQtéCap.[Dte Fin Prévue];"
        Debug.Print sql
        'supprime la raquête si elle existe
        If ExistQuery(sNomRQ) Then DoCmd.DeleteObject acQuery, sNomRQ
     
        Set maReq = IDEFIX.CreateQueryDef(sNomRQ, sql)
     
        DoCmd.OpenQuery sNomRQ, acViewNormal, acReadOnly
     
    End Sub
    Et l'utilitaire:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
     
    Public Function ExistQuery(ByVal str As String) As Boolean
    On Error GoTo Err_
    Dim qry As QueryDef
     
    ExistQuery = False
    For Each qry In CurrentDb.QueryDefs
        If qry.Name = str Then
            ExistQuery = True
            Exit Function
        End If
    Next qry
    Exit_:
        Exit Function
    Err_:
        MsgBox Err.Description, vbCritical, "ERREUR dans ExistQuery"
        Resume Exit_
    End Function
    Il vas falloir que je revoie le formulaire..
    Dans le cahier des charges il fallait ce critère..
    C'est pas simple

  12. #12
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chercheur
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 162
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut
    Je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionne pas :

    Cela n'a pas fonctionné à cause du formulaire qui était actif, et que celui-ci est en rapport avec la requête à modifier.
    Quel rapport reste t il ? Ne pouvez vous pas supprimer le lien en initialisant la source du formulaire par exemple (si la requête 3 se lance par là) avant le lancer le code d'un des deux précédents messages ?

    Bcdt

  13. #13
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 313
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut
    je pense avoir trouvé, mais j'ai une erreur de syntaxe à ce niveau:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    chSQL = chSQL & " WHERE ((rqyQtéCap.DteCarnetCdeXLS) Between InvDatePart(1,[Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD],[Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD]) And (InvDatePart(1,[Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD],[Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD])+13))"
    je dois m'absenter (les réunionnites..).
    Je regarderai ce soir et vous tiens au courant.

    Merci de l'aide

    Bonne soirée
    Cdt

  14. #14
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chercheur
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 162
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut
    Essayez :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    chSQL = chSQL & " WHERE ((rqyQtéCap.DteCarnetCdeXLS) Between InvDatePart(1," & [Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD] & "," & [Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD] & ") And (InvDatePart(1," & [Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD] & "," & [Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD])+13 & "))"
    Bonne soirée studieuse ...

    Bcdt

  15. #15
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 313
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut
    Bonjour fbtsra,

    J'ai essayé votre modif et j'ai toujours "erreur de syntax".
    J'ai revue le code, et j'ai maintenant "erreur de syntax(opérateur absent) dans l'instruction suivante:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    chSQL = chSQL & " WHERE ((rqyQtéCap.DteCarnetCdeXLS) Between InvDatePart(1,[Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD],[Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD]) And (InvDatePart(1,[Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD],[Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD])+13))"
    chSQL = chSQL & " AND [idCAP] Like = '" & Me.cmbCAP & "' "
    chSQL = chSQL & " AND [idIPU] Like =  '" & Me.cmbIPU & "' "
    chSQL = chSQL & " AND [idClient] Like = '" & Me.cmbClient & "' "
    chSQL = chSQL & " AND [idArticle] Like = '" & Me.cmbCodeArticle & "' "
    chSQL = chSQL & " AND [Retard] = 'Pas retard'"
    J'ai le nez depuis 2 heures dessus, et je ne vois pas!!!
    Peut-être dans la fonction "BETWEEN", et là ???
    J'ai des exemples avec cette fonction qui ne m'aident pas.

    cdt
    Christian

  16. #16
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chercheur
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 162
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut
    Bonjour,

    Il y a doublon dans les opérateurs "like" et "=" ... il faut choisir entre les deux !

    Bcdt

  17. #17
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 313
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut
    Re,

    Vous avez raison, et j'avais l'erreur devant les yeux

    Par contre, il faut que revoie tout le code de ce formulaire.
    En effet, j'ai plusieurs critères et de cette manière le filtre ne s'effectue pas.

    je ne vais pas clore cette discussion, car je ne sais pas si les critères des "Retard" sont justes.
    Je vous tiendrai informé de cette modification, demain ou lundi.
    Merci de votre aide

    Cdt
    Christian

  18. #18
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 313
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut
    Bonjour fbtsra,

    Voila, tout est OK concernant le changement des critères.
    La requête "rqyQtéCapTotal" est bien changé avec les nouveaux critères.

    Mais, maintenant c'est le sous-formulaire qui ne se rafraichi pas. A chaque changement de critère, j'ai les mêmes enregistrements.

    J'ai essayé avec la syntaxe suivante:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
    'supprime la raquête si elle existe
        If ExistQuery(sNomRQ) Then DoCmd.DeleteObject acQuery, sNomRQ
        'créer la nouvelle requête
        Set maReq = IDEFIX.CreateQueryDef(sNomRQ, sql)
     
        'Rafaichi le sous-formulaire
        Me.sfrmStatsSemaine.Form.Requery
        Me.sfrmStatsSemaine.Form.Refresh
    puis celle-ci:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
        'supprime la raquête si elle existe
        If ExistQuery(sNomRQ) Then DoCmd.DeleteObject acQuery, sNomRQ
        'créer la nouvelle requête
        Set maReq = IDEFIX.CreateQueryDef(sNomRQ, sql)
     
        'Exécute la nouvelle requête
        Set qry = CurrentDb.QueryDefs("rqyQtéCapTotal")
        qry.Execute
    et là, j'ai l'erreur "Impossible d'exécuter une requête sélection"

    Mon souci était comment je devais exécuter la requête "rqyQtéCapTotal" et la requête suivante qui est la source de mon sous-formulaire...

    Donc, j'ai crée une requête annalyse croisée en VBA et rafraichir le sous_formulaire.
    J'ai maintenant les enregistrements correspondants aux critères.
    Je ne sais si le code est jolie, mais il fonctionne.
    Ci-dessous le code complet qui pourra servir à quelqu'un.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
     
    Public Sub RefreshQuery()
        Dim IDEFIX As DAO.Database
        Dim sql As String, sql1 As String
        Dim maReq As DAO.QueryDef
        Dim qry As DAO.QueryDef
        Dim sNomRQ As String, ClauseAND As String
     
     
        Set IDEFIX = CurrentDb
     
        'Constituer le nom de la nouvelle requête
        sNomRQ = "rqyQtéCapTotal"
        'construction de la nouvelle requête
        sql = "PARAMETERS [Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD] Value, [Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD] Value;"
        sql = sql & " SELECT rqyQtéCap.[Dte Fin Prévue], rqyQtéCap.DteCarnetCdeXLS, rqyQtéCap.Qté, rqyQtéCap.[Statut des OF],"
        sql = sql & " NumSemaine([DteCarnetCdeXLS]) AS Semaine, rqyQtéCap.idCAP, rqyQtéCap.CAP, rqyQtéCap.idIPU,"
        sql = sql & " rqyQtéCap.idClient, rqyQtéCap.Client, rqyQtéCap.idArticle, rqyQtéCap.[Code Article],"
        sql = sql & " rqyQtéCap.Désignation, rqyQtéCap.[Dte Ddée EXW], rqyQtéCap.[Dte expédition modifiée], rqyQtéCap.Retard,"
        sql = sql & " rqyQtéCap.[Magasin expedition], rqyQtéCap.[Point expedition], rqyQtéCap.OV, rqyQtéCap.OF"
        sql = sql & " FROM rqyQtéCap"
        sql = sql & " WHERE ((rqyQtéCap.DteCarnetCdeXLS) Between InvDatePart(1,[Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD],"
        sql = sql & " [Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD]) And (InvDatePart(1,[Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD],"
        sql = sql & " [Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD])+13))"
     
        Select Case Me.gprStatutOF
        Case 1
        ClauseAND = ClauseAND & " AND [Statut des OF] = '" & "livrée" & "' "
        Case 2
        ClauseAND = ClauseAND & " And [Statut des OF] = '" & "non livrée" & "' "
        Case 3
        ClauseAND = ClauseAND & " And [Statut des OF] is null"
        Case 4
        ClauseAND = ClauseAND & " And [Statut des OF] is null or is not null"
        End Select
     
        If Not Me.chkCAP Then
            ClauseAND = ClauseAND & " AND idCAP like '*" & Me.cmbCAP & "*' "
        End If
        If Not Me.chkIPU Then
            ClauseAND = ClauseAND & " AND idIPU like '*" & Me.cmbIPU & "*' "
        End If
        If Not Me.chkClient Then
            ClauseAND = ClauseAND & " AND idClient like '*" & Me.cmbClient & "*' "
        End If
        If Not Me.chkCdeArticle Then
            ClauseAND = ClauseAND & " AND idArticle like '*" & Me.cmbCodeArticle & "*' "
        End If
     
        Select Case Me.grpRetard
        Case 1
        ClauseAND = ClauseAND & " AND [Retard] like '" & "Retard" & "' "
        Case 2
        ClauseAND = ClauseAND & " AND [Retard] like '" & "Pas retard" & "' "
        Case 3
        ClauseAND = ClauseAND & " AND [Retard] is not null "
        Case 4
        ClauseAND = ClauseAND & " AND [Retard] is null or is not null"
        End Select
        If Len(ClauseAND) = 0 Then
            GoTo AménagerLaQueueDuSQL
        Else
            sql = sql & ClauseAND
        End If
     
    AménagerLaQueueDuSQL:
        sql = sql & " ORDER BY rqyQtéCap.[Dte Fin Prévue];"
     
     
        'supprime la raquête si elle existe
        If ExistQuery(sNomRQ) Then DoCmd.DeleteObject acQuery, sNomRQ
        'créer la nouvelle requête
        Set maReq = IDEFIX.CreateQueryDef(sNomRQ, sql)
     
        'Requete analyse croisé pour le sous_formulaire
        sql = " TRANSFORM nz(Sum(rqyQtéCapTotal.Qté),0) AS SommeDeQté"
        sql = sql & " SELECT rqyQtéCapTotal.[Dte Fin Prévue]"
        sql = sql & " FROM rqyQtéCapTotal"
        sql = sql & " GROUP BY rqyQtéCapTotal.[Dte Fin Prévue]"
        sql = sql & " ORDER BY DateDiff('d',InvDatePart(1,[Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD],[Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD]),[DteCarnetCdeXLS])+1"
        sql = sql & " PIVOT DateDiff('d',InvDatePart(1,[Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD],[Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD]),[DteCarnetCdeXLS])+1 In (1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14);"
        Debug.Print sql
     
     
        'Rafaichi le sous-formulaire
        Me.sfrmStatsSemaine.Form.RecordSource = sql
        Me.sfrmStatsSemaine.Form.Refresh
     
    End Sub
    Si il y des modification à effectuer sur ce code, je suis preneur.

    Un grand merci de ton aide.
    Cdt
    Christian

  19. #19
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chercheur
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 162
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut
    Bonjour Christian,

    Je ne vois rien à redire à ton code (mais je ne suis pas expert ...), concernant la syntaxe sql :

    -
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     ClauseAND = ClauseAND & " AND [Statut des OF] = '" & "livrée" & "' "
    peut être simplifié par :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     ClauseAND = ClauseAND & " AND [Statut des OF] = 'livrée'"
    C'est du détail mais ça peut éviter des erreurs ! (idem pour [retard])

    Par contre je suis surpris que cette clause fonctionne :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     ClauseAND = ClauseAND & " And [Statut des OF] is null or is not null"
    car je la verrai plutôt sous la forme :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     ClauseAND = ClauseAND & " And ([Statut des OF] is null or [Statut des OF] is not null)"
    (idem pour [retard])

    Mais bon, si ca fonctionne ...

    Je suis ravi d'avoir pu t'aider.
    Bonne continuation,
    Bcdt

  20. #20
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 313
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut
    Bonjour fbtsra,

    Tu as raison concernant le code suivant:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    ClauseAND = ClauseAND & " And [Statut des OF] is null or is not null"
    Je m'en suis aperçu le lendemain et j'ai omis de le rectifier sur le site.
    J’ai pris note pour le reste.
    Merci et bonne continuation
    A bientôt sur le site
    Christian

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. aide sur une requête sql
    Par sanach dans le forum Développement
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2007, 20h42
  2. Problème de SUM sur une requête SQL
    Par Lapicure dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2007, 11h51
  3. filtre dans une requête sql ?
    Par jessy212 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2006, 16h29
  4. Barre de progression sur une requète SQL
    Par Wilco dans le forum Bases de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2005, 14h20
  5. Pb sur une requête SQL (de champ vide)
    Par Marion dans le forum Langage SQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2004, 11h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo