Bonjour
J'ai une erreur qui m'étonne.
Voici mon code
Voici ce qui me donne comme erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 try { $options[PDO::ATTR_ERRMODE]=PDO::ERRMODE_EXCEPTION; $db= new PDO('mysql:host=localhost;dbname=tests','root','',$options); echo '<p>connexion à la base de données</p>'; } catch (Exeption $e) { die('erreur : '.$e->getMessage()); } $parent = 0; //Fonction enregisteement function nbenregistrement($iparent) { echo $iparent; // test visuel de la variable iparent $requete ='SELECT COUNT(id) as nenr FROM menug WHERE ID_parent='.$iparent; echo '<br/>'.$requete.'<br/>';//test visuel de la requete $req = $db->query($requete); $data = $req->fetch(); $nEnr = $data['nenr']; return($nEnr); echo '<p><h5>Le nombre d\'enregistrement de la fonction est de : '.$nEnr.'</p></h5>'; $req->closeCursor();} $requete ='SELECT * FROM menug WHERE ID_parent='.$i; $req = $db->query($requete); $data = $req->fetch(); $Nbenfants = $data['nbenfants']; $enfants=$data['id_enfants']; if($Nbenfants ==0 ) { echo '<ul>'.$data['Titre']; }else { nbenregistrement($i); if($enfants==0){ echo '<ul>'.$data['Titre'].'avec des enfants'; }else{ for($j=0;$j=$Nbenfants;$j++) { echo '<li>'.$data['Titre'].'</li>'; } } }; echo'</ul>'; $req->closeCursor();}
db étant défini dans la boucle TRY.( ! ) Notice: Undefined variable: db in E:\Sites\tests\MenuPhp\index.php on line 45
Mais lorsque j'utilise ma fonction, j'ai l'erreur suivante.
Une idée ?
Cordialement
Partager