Salut,
je travail sur un Projet (en Delphi7) que je dois traduire en arabe pour un Client au Maroc, jai acheter un clavier francais Arabe mais je ne sais pas comment faire pour installer une font Arabe.
toute aide est apreciée.
Merci
Salut,
je travail sur un Projet (en Delphi7) que je dois traduire en arabe pour un Client au Maroc, jai acheter un clavier francais Arabe mais je ne sais pas comment faire pour installer une font Arabe.
toute aide est apreciée.
Merci
Sous Windows le pb n'est pas d'installer les fontes, celles de base sont unicode et contiennent déjà les caractères arabes. En revanche je pense que ton problème est de paramétrer le support des langues dans les options de Windows. Il faut que tu vérifies que le français et l'arabe sont activés, après tu peux passer de l'un à l'autre par une combinaison de touches.
Merlin, en fait il fallait que jinstalle le font arabe qui né pas pinstaller par defaut avec winXPPro, le changemant par combination fonctione aussi trés bien.
Le reste jai pas encore tester, mais jte tien au courant.
Merci
Bon, une chose ne fonctione pas.
Pour traduire mon Projet jai fais une StringTable, c tout simplemant un fichier texte, ou j'écris les Mot utilisés dans le programme en francais, alor la lorsque je veux ecrire de larabe je change le KeyBordLayOut et la jai le droi
qu'a des Points dinterrogation(???).
example:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 StringTable 0 , "Fichier" 1 , "Aide" 2 , "Quiter" 1000 , "?????" 1001 , "?????" 1002 , "?????" end ;
Je crois que les composants standard de delphi ne gère pas l'unicode
Il existe des composants unicode, le lien a été donné sur le forum, faut que tu fasses une recherche avancée.
c juste, mais je dois faire une StringTable direct sur L'ide Delphi 7, c dans Lide que je ne peux pas ecrire des mot arabe, ca na pas de relation avec lesJe crois que les composants standard de delphi ne gère pas l'unicode
compos TNT_xxx
Partager