Ancien titre : contrôle
---Edité par Nightfall---
Bonjour
Combien au max peut-on mettre de contrôles dans une feuille ?
débutant
Merci
Ancien titre : contrôle
---Edité par Nightfall---
Bonjour
Combien au max peut-on mettre de contrôles dans une feuille ?
débutant
Merci
c une question qui mérite une réflexion, à priori je dirais une cinquantaine.
qui dit mieux???
Je serais tenté de dire 65535
c sur Dark qu'on peut atteindre ce chiffre, je croyais vers les centaines max, mais là tu m'étonnes beaucoup, t'a déjà fait l'expérience
Tu crées un userform
tu colles le code suivant
tu lances et tu attends ... patiemment en ayant l'idée d'ajouter un point d'arrêt sur la ligne debug.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub UserForm_Activate() On Error GoTo fin Do UserForm1.Controls.Add ("Forms.Label.1") DoEvents k = k + 1 If k Mod 100 = 1 Then Debug.Print UserForm1.Controls.Count End If Loop fin: MsgBox k & vbCrLf & UserForm1.Controls.Count End Sub
Je me suis arrêté à 7 387 - car à partir de 7 000 le proc sature 8)
Salut,
Cela dépend de beaucoup de paramètres. Il existe une limite théorique de 254 noms de contrôles par Form mais, comme un groupe de contrôles indexés ne compte que pour un nom, on doit pouvoir mettre pratiquement autant de contrôles que l'on souhaite.
En pratique, il est généralement souhaitable de réduire le nombre de contrôles utilisés pour conserver un niveau de performance acceptable.
Une Form s'affiche d'autant plus rapidement qu'elle n'est pas trop chargée.
Il est également conseillé, chaque fois que c'est possible, de choisir des contrôles "lights" (Menu, Label, Image) de préférence à des contrôles "fenêtres" comme PictureBox, CommandButton ou TextBox.
Ces contrôles lourds, identifiés par une propriété hDC et/ou hWnd, consomment plus de ressources système.
Si tu veux en savoir plus, recherche la rubrique "limitations" dans MSDN.
A+
HCath
merci Hcath pour toutes ces précisions, c vrai que la nature du controle va influer sur le nombre maximale qu'on peut utiliser
Comme l'a di bien dit HCath, Tu es limité à 254 contrôles distincts sur une feuille (donc non indexés).
La valeur maximale pour un index est de 32767.
Tu peux donc en théorie, placer 254 x 32767 = 8322818 objets sur ta feuille, mais bon, ça je voudrais bien voir tourner
@+
Partager