Bonjour à tous,

J’essaie de créer une (simple) simulation économique (pour ceux qui connaissent, ma référence serais le jeu Capitalism mais époque médiévale).

L’idée est basique : Des matières premières disponibles en quantité limité, permettant de créer des biens à partir de moyen de production et de main d’œuvre, géré par des entités ayant les dimensions d’une commune et de sa campagne.

Chaque bien satisfaisant un besoin spécifique de la population (Nourriture, logement etc ) le tout permettant de générer un score de bonheur général, avec une idée de saturation (là c’est moins simple).

L’idée est que l’Ia doit optimiser cette production localement pour ensuite faire des échanges entre des entités n’ayant pas accès aux mêmes ressources.

Voilà le concept de base, malheureusement après avoir recommencé plusieurs fois ce moteur (avec assez peu de succès …), je me dis que je réinvente surement la roue …

Mais impossible de faire parler mon ami Google.

D’où ma question …

Quelqu’un aurait t’il des pistes à me fournir ? (Une Api serait merveilleux (Quitte à ce que j’adapte le concept), des simple pistes à étudier seraient pas mal aussi, ou juste les mots magiques permettant à Google de m’ouvrir des pistes).

Bref si vous passez par là et que vous avez une idée … peu importe laquelle je suis preneur !

Merci d’avance,