IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Les meilleurs développeurs travaillent-ils dans la finance ?

  1. #61
    Membre averti Avatar de Feyrehr
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 113
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    J'ai quelques années d'expérience, et uniquement dans le milieu financier (dans beaucoup de domaines, mais pas en salle de marchés). Eh bien, je n'ai pas rencontré que des cadors. Il y a quelques pointures, mais ils ne représentent qu'un faible pourcentage.
    Dire que les meilleurs développeurs sont dans tel ou tel domaine est une abération. Il y a une répartition égales entre les compétences et les secteurs d'activité (pour ceux qui parlent des jeux vidéos, je leur conseille de faire un tour du coté des logiciels de musique pour pros, par ex).
    Ce développeur confond compétence et enjeux.
    A ma connaissance, un salaire comme ca n'existe pas en France pour un développeur, très loin de là ; je dirai que ca avoisine les 80k€ GRAND max.
    Il a un bon salaire, car les enjeux fianciers sont extrèmement importants. Ensuite, entre ce métier, et celui qui programme un avion ou une centrale nucléaire, lequel connait les enjeux le plus important ? Tout est question de point de vue.
    Pour finir, je rejoins la majorité, à savoir que ma vie professionnelle ne doit pas occulter ma vie privée. Mais pour modérer un post, toutes les personnes qui ont une vie professionnelle remplie n'ont pas des enfants qui se droguent ou un conjoint qui les trompe.

  2. #62
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    577
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 577
    Points : 1 534
    Points
    1 534
    Par défaut
    Pourquoi dès qu'un clampin en quête de notoriété débite une ânerie un peu polémique on réagit au quart de tour
    Parce que ça passe le temps pendant que ça compile

  3. #63
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 10
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Jusque une remarque: à aucun moment le gars ne dénigre qui que ce soit dans l'article original. Il est pas provoc pour un sou, il explique juste son taf. Il se moque gentiment des gens de google, mais il est tout à fait urbain et correct envers ses pairs (nous).

    Révisez votre anglais :/

    Il faut aussi savoir que 110-130K$ est un salaire d'entrée normal de développeur sur NYC. Remis dans le contexte, c'est pas une grosse frime de dire qu'il gagne 500K$. D'où la remarque amusée d'un internaute dans les commentaires quant au tarif journalier d'un consultant SAP.

    Aux U.S., le taf de Software Engineer est le plus rémunéré, devant avocat, médecin, architecte, chirurgien, etc. Ici en France un développeur qui ne migre pas vers le fonctionnel à 30 ans est considéré comme un con. Aux U.S. il gagne autant qu'un boss de SSII... A méditer en regard de la médiocrité française dans le domaine de l'innovation...

    Quand au postulat de l'article de DVP (qui est un contresens de l'article original, qui n'est pas provoc' donc, comme indiqué plus haut), oui les meilleurs développeurs sont probablement dans la finance. Le type a l'air de maitriser le coté "low-level" (PCIe, VHDL) tout en fournissant un travail qu'on sait être effectué dans un langage de plus haut niveau, avec une intégration complexe à l'ensemble des sytèmes de la salle de marché. Bah il doit être drôlement bon. S'ils sont tous comme ça c'est une sacrée bande de tueur.

    Vous crachez sur le côté "cow-boy" du debug à l'arrache, mais n'oubliez pas qu'on a importé ce genre de pratiques dans le dev generaliste sous le nom d'"agile-programming" hein

    Bref le gars est bon et sympa effectivement de sortir de l'ombre, alors soyez corrects.

    Après bosser dans la finance, c'est juste répugnant idéologiquement, mais c'est une autre histoire, purement du domaine politique. Ca revient à finir par un troll gens de droite vs. gens de gauche, et il y a des urnes pour ça.

  4. #64
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 805
    Points : 2 919
    Points
    2 919
    Par défaut
    Citation Envoyé par pyros Voir le message
    Parce que ça passe le temps pendant que ça compile
    Et tu pourrais pas plutôt passer ce temps à optimiser ton build

    Citation Envoyé par frangois Voir le message
    Vous crachez sur le côté "cow-boy" du debug à l'arrache, mais n'oubliez pas qu'on a importé ce genre de pratiques dans le dev generaliste sous le nom d'"agile-programming" hein
    Non. Le développement agile n'a juste rien à voir avec ce qu'on appelle cow-boy coding ou encore duct tape programming et que le monsieur de l'article d'origine a l'air de pratiquer. C'est même l'exact inverse, en fait.

  5. #65
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 10
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Non. Le développement agile n'a juste rien à voir avec ce qu'on appelle cow-boy coding ou encore duct tape programming et que le monsieur de l'article d'origine a l'air de pratiquer.
    Je me rapportais aux critiques très spécifiques qui ont été émises dans les messages précédents sur ce forum - quant à l'impression de sécurité toute relative du développement waterfall, par des participants mettant en doute la qualité du code résultant d'un cycle court de développement - le "release often" est indéniablement un pilier du dev agile.

    Il n y'a donc pas "rien à voir" avec le développement agile.

    Quant à qualifier l'olibrius de duct-tape/cowboy programmer, c'est un peu too much, sans connaitre exactement l'ensemble de ses methodos et le contexte. Tout ce qu'il mentionne c'est "I can debug in minutes and push out a new version in the seconds before market open". Tu lui fais un procès d'intention sur cette seule phrase.

  6. #66
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 12
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut MDR
    Salut,
    dans quel case vous pouvez classer les ingénieurs du monde embarquée????

  7. #67
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 805
    Points : 2 919
    Points
    2 919
    Par défaut
    @frangois : je suis d'accord mais c'est toi qui a fait le parallèle cow-boy/agile.

    Citation Envoyé par frangois Voir le message
    Vous crachez sur le côté "cow-boy" du debug à l'arrache, mais n'oubliez pas qu'on a importé ce genre de pratiques dans le dev generaliste sous le nom d'"agile-programming" hein
    Donc je répète que développement agile n'a rien à voir avec un truc "à l'arrache"...

  8. #68
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 10
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    oui ma phrase est mal tournée, merci de le pointer :

    Vous crachez sur le côté "cow-boy" du debug à l'arrache "release often", mais n'oubliez pas qu'on a importé ce genre de pratiques dans le dev generaliste sous le nom d'"agile-programming" hein

  9. #69
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Moi je me demande simplement comment cette élite est capable d'utiliser son matériel.
    Et comment il réagirait s'il devait faire des updates de ses firmwares et de ses OSs, ainsi que de son compilateur.
    En gros, quand il début à la minute et déploie à la seconde, c'est grâce a qui donc qu'il peut le faire?

    Bon, j'ai bien rigolé en lisant les réponses, de manière générale et j'ai même la flemme de lire son texte original.

    D'ailleurs, un poste m'a fait rire
    "il est sympa de sortir de l'ombre". Je dirais même plus:
    Il est sympa de sortir de l'ombre, l'anonyme... ahem

    Mon estime personnelle des choses qui font un bon dev (mais ça n'engage que moi) c'est quelqu'un capable de coder en respectant des contraintes efficacement, tout en pondant un code qu'un autre pourra relire et déboguer aisément.
    Parce que personne n'est irremplaçable, et que si on avait tout obfusqué depuis la nuit des temps, bah on serait encore à réinventer la roue carrée en pierre à chaque génération.

    Après, son code respecte peut-être ça, il n'a pas montré, que je sache, d'extrait...

    Sinon, au sujet de l'agile engineering, c'est pas lié au TDD et XP (extreme programing)?
    Si c'est le cas, bah le débogage est limite à la compilation, puisque les tests sont écrits avant le code, le compilateur vérifie donc qu'il n'y ait pas de bugs (je suis en train de tenter de m'y mettre dans mes dev persos... pas si évident de se forcer à coder les tests en 1er)
    Ah, autre chose, toujours dans cet agile, il faut pas être DEUX DEV derrière UN ECRAN? Me semble avoir lu ça quelque part. Si oui, c'est à l'opposé de ce qu'il fait.

    Voili voilou ma contribution à ce magnifique troll

  10. #70
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Sinon, au sujet de l'agile engineering, c'est pas lié au TDD et XP (extreme programing)?
    Si c'est le cas, bah le débogage est limite à la compilation, puisque les tests sont écrits avant le code, le compilateur vérifie donc qu'il n'y ait pas de bugs (je suis en train de tenter de m'y mettre dans mes dev persos... pas si évident de se forcer à coder les tests en 1er)
    Ah, autre chose, toujours dans cet agile, il faut pas être DEUX DEV derrière UN ECRAN? Me semble avoir lu ça quelque part. Si oui, c'est à l'opposé de ce qu'il fait.
    L'XP fait en effet partie des méthodes AGILE, mais c'est loin d'être la seule. Pour moi, la plus célèbre est SCRUM, où il n'est pas question de coder à deux comme il peut être le cas. Mais je m'y connais pas beaucoup sur ce domaine.

  11. #71
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Ah, autre chose, toujours dans cet agile, il faut pas être DEUX DEV derrière UN ECRAN? Me semble avoir lu ça quelque part. Si oui, c'est à l'opposé de ce qu'il fait.
    En fait ça c'est précisément ce qu'on appelle l'Extreme Programming (un qui code, l'autre qui relit en même temps et le tape s'il écrit une connerie)
    Pour moi ce n'est pas de la méthode agile, mais je peux me tromper.

    Dans tous les cas pour un employeur, cette pratique est absurde et à proscrire (perte de main d'oeuvre oblige)

  12. #72
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 041
    Points
    2 041
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hellwing Voir le message
    En fait ça c'est précisément ce qu'on appelle l'Extreme Programming (un qui code, l'autre qui relit en même temps et le tape s'il écrit une connerie)
    Pour moi ce n'est pas de la méthode agile, mais je peux me tromper.

    Dans tous les cas pour un employeur, cette pratique est absurde et à proscrire (perte de main d'oeuvre oblige)
    Un de mes anciens employeurs avait demandé à un collègue ce que c'était l'extreme programming

    Il lui avait répondu que c'était une méthode où 2 bonhommes étaient sur le même poste ...
    un qui code et ne doit pas "sortir du code" durant 24h et l'autre qui lui amène des sandwiches, du café, qui le fait uriner dans une bouteille et lui met un peu de brumisateur s'il fait chaud.
    Quand le patron lui a dit "C'est dingue çà", mon collègue lui a dit "Eh ! C'est pour cela que ça s'appelle l'Extreme Programming, c'est parce que c'est super extrême !!"

  13. #73
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 579
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 579
    Points : 4 055
    Points
    4 055
    Par défaut
    C'est marrant de voir toutes les conneries que vous écrivez. ^^

    Vous vous êtes pas imaginez, que outre le salaire il faisait ça peu être surtout pour la technologie et le challenge quoi !

    Perso je bosse bien ( dans le sens je suis content de mont taf ) que quand je suis stressé. ( parce qu'il y a du bon stress )

    Que le gars gagne autant dans un secteur ou les marges sont colossales, ne me choque pas plus que ça.

    Après c'est vrai que pour en parler comme ça, on pourrait croire que le gars a besoin de reconnaissance ( on en a tous besoin un peu ), mais alors pourquoi reste t'il anonyme ?

    C'est peut être pas votre conception du bonheur, mais il est clair que le gars est un carriériste, il bosse pour l'argent ou pour le challenge et c'est probablement ce qu'il aime.

    Quand je voit des commentaires de gars qui se mettent sur la défensive à ce sujet, ça me fait marrer.

    Je suis pas comme vous un programmeur professionnel.
    J'en fait par passion, pour le challenge la plupart du temps, comme d'autres ce mettent dans un canapé des heures avec un puzzle dans les mains.

    Et outre l'aspect argent j'imagine à peine ce que doivent être les défis qu'il doit relever.

    même si je ne serais sûrement pas aussi bon pour mériter ce salaire, ça me passionnerait à coup sur.

  14. #74
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 161
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut jaloux
    Bande de jaloux.. on dirait des petits vieux aigris assis sur un banc qui médisent sur tout ce qui bouge ! En tout cas, c'est surement un gars qui a compris que ça sert à rien de rester dans une ssii à se faire traire comme une vache. Des gars comme ça, j'en croise pas tant que ça dans le domaine de l'info..

  15. #75
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 468
    Points : 10 108
    Points
    10 108
    Par défaut
    Citation Envoyé par yozine Voir le message
    Bande de jaloux.. on dirait des petits vieux aigris assis sur un banc qui médisent sur tout ce qui bouge ! En tout cas, c'est surement un gars qui a compris que ça sert à rien de rester dans une ssii à se faire traire comme une vache. Des gars comme ça, j'en croise pas tant que ça dans le domaine de l'info..
    Jaloux ? Surement pas ! Je l'envie pas le type !
    Petits vieux ? Bah, peut-être. On est toujours le vieux de quelqu'un et le jeune d'un autre.
    Médisants ? On dit juste que le mec n'a rien compris à la vie. Quand il se réveillera, j'espère que pour lui il ne sera pas trop tard !
    "Se faire traire comme une vache dans un SSII", c'est assez vrai, mais, ce gars, il fait quoi d'autre ? J'imagine que pour vous, "se faire traire" signifie "ne pas être assez rémunéré" ? C'est ça ? Pour moi, ça va au-delà de ce concept purement monétaire. Si le gars recherche avec tant d'acharnement une quelconque reconnaissance, ne serait-ce pas qu'il en manque dans son boulot ? Il travaille comme un acharné pour des mecs qui ne connaissent peut-être (surement) pas son nom. C'est "l'informaticien" au mieux, "l'autre à l'ordi" au pire ! Dans les SSII on vous demande peut-être pas mal d'heures pas assez rémunérées, lui on lui prend sa vie pour plus d'argent. En fait, dans une SSII on paye votre boulot (libre à vous de penser que ce n'est pas assez payé, dans ce cas, changer de boulot) lui on lui achète sa vie ! 500k$ = 1 an de sa vie. Bah, s'il pense que c'est bien, tant mieux. Moi, ma vie n'a pas de prix, désolé je ne suis pas à vendre.

  16. #76
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 805
    Points : 2 919
    Points
    2 919
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Si c'est le cas, bah le débogage est limite à la compilation, puisque les tests sont écrits avant le code, le compilateur vérifie donc qu'il n'y ait pas de bugs
    C'est exactement ça. Mais bon entre faire du TDD et du cow boy coding y a un monde.

    Citation Envoyé par Hellwing Voir le message
    En fait ça c'est précisément ce qu'on appelle l'Extreme Programming (un qui code, l'autre qui relit en même temps et le tape s'il écrit une connerie)
    En fait non, ça c'est le Pair Programming qui est une des pratiques d'XP, avec TDD, refactoring, baby steps...

    Citation Envoyé par Hellwing Voir le message
    Pour moi ce n'est pas de la méthode agile, mais je peux me tromper.
    Si, c'est une pratique qui fait partie d'eXtreme Programming ce dernier étant une méthode agile.

  17. #77
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    302
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 302
    Points : 883
    Points
    883
    Par défaut
    En fait ça c'est précisément ce qu'on appelle l'Extreme Programming (un qui code, l'autre qui relit en même temps et le tape s'il écrit une connerie)
    Pour moi ce n'est pas de la méthode agile, mais je peux me tromper.

    Dans tous les cas pour un employeur, cette pratique est absurde et à proscrire (perte de main d'oeuvre oblige)
    C'est très réducteur de dire que cette pratique est absurde mais à priori tu n'as pas l'air de beaucoup connaitre ce genre de pratique.
    Le Pair Programming (utilisé dans le XP programming) a autant d'avantage et d'inconvénient que toute autres méthode et c'est à choisir suivant les besoins, le contexte de l'entreprise et le projet pour en tirer des bénéfices.

  18. #78
    Membre éprouvé

    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    969
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 969
    Points : 958
    Points
    958
    Par défaut
    Bosser par challenge, c'est bien beau, mais quand on est pro, on fait pas seulement des trucs par challenge, on les fait surtout parce qu'on nous les demande.
    Et quand un challenge est trop difficile, ben on a pas le choix, il faut trouver une solution. Et à mon avis, c'est encore plus vrai dans le boulot de ce type.

    Au fait, 500 k$, ça vous paraît vraiment énorme ?
    Ca fait "seulement" 320 k€, dont il faut déduire la couverture santé et probablement plein de charges, sans parler du coût du logement à NY qui est encore plus élevé à Paris. Soit disons 3-4 fois plus qu'un type qui bosserait dans une grande banque à Paris avec 10 ans d'expérience à un poste d'expert (n'oublions pas la sécu, la mutuelle, les primes, le PEE...).
    Vu les contraintes qu'il a et les compétences qu'il est supposé avoir, ça me paraît beaucoup, mais comme dit avant, j'échangerais pas un poste "normal" contre le sien.


    Citation Envoyé par cuicui78 Voir le message
    C'est marrant de voir toutes les conneries que vous écrivez. ^^

    Vous vous êtes pas imaginez, que outre le salaire il faisait ça peu être surtout pour la technologie et le challenge quoi !

    Perso je bosse bien ( dans le sens je suis content de mont taf ) que quand je suis stressé. ( parce qu'il y a du bon stress )

    Que le gars gagne autant dans un secteur ou les marges sont colossales, ne me choque pas plus que ça.

    Après c'est vrai que pour en parler comme ça, on pourrait croire que le gars a besoin de reconnaissance ( on en a tous besoin un peu ), mais alors pourquoi reste t'il anonyme ?

    C'est peut être pas votre conception du bonheur, mais il est clair que le gars est un carriériste, il bosse pour l'argent ou pour le challenge et c'est probablement ce qu'il aime.

    Quand je voit des commentaires de gars qui se mettent sur la défensive à ce sujet, ça me fait marrer.

    Je suis pas comme vous un programmeur professionnel.
    J'en fait par passion, pour le challenge la plupart du temps, comme d'autres ce mettent dans un canapé des heures avec un puzzle dans les mains.

    Et outre l'aspect argent j'imagine à peine ce que doivent être les défis qu'il doit relever.

    même si je ne serais sûrement pas aussi bon pour mériter ce salaire, ça me passionnerait à coup sur.

  19. #79
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 49
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    On dit juste que le mec n'a rien compris à la vie.
    Sil fait ce qu'il lui plait, il a tout compris au contraire.

  20. #80
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 468
    Points : 10 108
    Points
    10 108
    Par défaut
    Citation Envoyé par adc15 Voir le message
    Sil fait ce qu'il lui plait, il a tout compris au contraire.

Discussions similaires

  1. Pourquoi les développeurs entrent-ils dans une guerre des tranchées ?
    Par Stéphane le calme dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 104
    Dernier message: 23/07/2015, 13h54
  2. Pourquoi les développeurs travaillent-ils la nuit ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Humour Informatique
    Réponses: 122
    Dernier message: 06/10/2013, 01h30
  3. Réponses: 47
    Dernier message: 25/08/2010, 11h52
  4. Les meilleurs programmeurs sont-ils ceux qui disent connaître C ++ ? Pas si sûr !
    Par Katleen Erna dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 61
    Dernier message: 26/05/2010, 11h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo