Bonjour
j'ai un petit problème récurrent.
J'ai installé MySQL server. Mon compte root a pour mot de passe : mdp.
En ligne de commande je me suis connecté sur le serveur et créé une table, de la manière qui suis :
Ensuite, j'ai voulu créer un nouvel utilisateur qui ne pourrait exploiter que cette base de données, j'ai donc tapé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 mysql.exe -h localhost -u root -pmdp create database testtbase; use testbase; create table testtable (testcolumn1 integer, testcolumn2 text)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part grant all privileges on testbase TO 'TestUser'@'localhost' identified by 'mdptest' with grant option;
J'ai ensuite redémarré le server MySQL, et quand j'ai voulu me reconnecter, impossible de le faire : j'obtiens à tous les coups :
Que j'essaie de me connecter avec la commande au-dessus (root) ou avec le nouvel utilisateur créé (TestUser).ERROR 2003, can't connect to MySQL server on 'localhost' 10061.
J'ai tenté de faire la même chose avec une interface (grâce à la distribution wamp). Même problème, après avoir créé le nouvel utilisateur (via l'interface phpmyadmin) , plus moyen de charger la page de phpmyadmin. Il me dit que les paramètres ne sont plus bons.
Je ne comprends pas quelqu'un voit d'où peut venir le problème ?
Partager