Bonjour à tous
Je déclare quelques tableaux lors du paramétrage de la form :Dans l'une des fonctions déclarées dans la form je dimensionne ces tableaux :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 private { Déclarations privées } T0,T1: array of TPeekTristimulus; C0,C1: array of TColor; P0,P1: array of single; Appariement: array of single;Dans les options du compilateur (à cause d'une perte inexpliquée de données d'une variable) j'ai coché Vérification des limites et Vérification des débordements. Or depuis que j'ai mis ces conditions le compilateur génère une "Range Check error" lors de l'initialisation du tableau C1 à la ligne 9
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 SetLength(P1,CurSegmentation.NbrCalcSeg); SetLength(C1,CurSegmentation.NbrCalcSeg); SetLength(T1,CurSegmentation.NbrCalcSeg); SetLength(FullDelta,CurSegmentation.NbrCalcSeg); SetLength(Appariement,CurSegmentation.NbrCalcSeg); for k:=0 to pred(CurSegmentation.NbrCalcSeg) do begin FillChar(P1[k],SizeOf(TPeekTristimulus),#0); C1[k]:=0; FillChar(T1[k],SizeOf(TPeekTristimulus),#0); FillChar(FullDelta[k],SizeOf(TPeekColorDelta),#0); Appariement[k]:=0; end;
Observez que la variable utilisée pour la limite de la boucle k (ligne 6) est la même que celle utilisée pour dimensionner le tableau C1 (ligne 2)
Quelqu'un peut-il m'expliquer ? pour ne pas mourrir idiot et surtout pour achever correctement mon développement.
Merci d'avance à tousd les forumers
Partager