Dans le même genre, il y a aussi stargate SG et atlantis. Où la belle blonde, physicienne peut coder pour ouvrir une porte intergalactique tout en tirant des rafales sur les méchants
Pour Stargate moi ce qui me choque surtout c'est que les technologies sont "facilement" compatibles. Elle arrive à brancher un PC sur un bidule extraterrestre sans trop de problèmes.
J'ai bien repensé au post quand vendredi soir j'étais chez moi, je suis tombé sur NCIS.
Alors non content qu'elle arrive à trouver les 8 voitures jaunes de marque ford dans un rayon de 30 km avec siège alcantara et propriétaire entre 27 & 29 ans non marié, avec les cheveux blonds, et une assurance vie ; ils recoupent quand même des informations diverses et variés, et tout ça : depuis une IHM de m****.
Et oui, regardez plus attentivement, et vous vous demanderez comment ils font pour avoir une carte 4D avec recoupement satelite en temps réel alors que 10 sec avant ils avaient un pauvre prompt à l'écran...
D'ailleurs, ça m'a donné envie de revoir Die Hard 4, et ils sont fort ces américains, car dès que tu mets un clavier sans fil devant l'écran, celui ci detécte que tu veux utiliser CE clavier avec CET ordinateur. Et tout ça, sans se demander si le dongle bluetooth est bien en place.
Désolé, mais je me dois de réagir à ce mensonge éhonté !Envoyé par beuzy
La durée de transfert des données dans les films, c'est invariablement la durée jusqu'à ce qu'un méchant arrive moins 1 seconde (ben oui, il faut laisser le temps aux gentils de se cacher) !
Sinon, je suis étonné que personne n'ai encore évoqué Echelon Conspiracy ou son clone Eagle Eye. C'est vrai que ce ne sont pas exactement des informaticiens, mais ce qu'accomplissent les bécanes est assez prometteur
Dans Bones, la charmante madame assignée à l'imagerie fait des miracles aussi.
Un film avec Harrisson Ford dont j'ai oublié le titre. Notre brave Harry, sous la contrainte, doit récupérer 10.000 numéros de comptes de clients. Après un maximum de complications, la solution est trouvée : prendre le scanner d'un fax, le scotcher sur l'écran du terminal, le relier à un iPod, et lancer la requete qui fait tout défiler. Le tour est joué.
Je commence à me demander s'il ne faut pas lancer un fil de discussion sur les films ou l'ordinateur est utilisé normallement, avec des gens normaux. On aurait beaucoup moins de réponse.
Et il est vrai que une des références du genre est Wargames. Un film culte.
Dans Atlantis, ce n'est plus Samantha Carter, c'est Rodney McKay le physicien. Et d'ailleurs, la série joue beaucoup sur ce cliché du gars qui arrive en quelques minutes à déboguer des millions de lignes de code, à stopper 3 virus et à programmer un logiciel de pilotage à distance des vaisseaux (qui sont de technologie extra-terrestre).
La série ne se prend pas du tout au sérieux à ce niveau là et c'est assez réussi (c'est d'ailleurs la seule chose qui est réussie dans cette série ).
Ça a réellement existé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Blue_Box et les fameux sifflets de capt'n crunch à 2600 hz.
Bonjour,
Fringe
Entre espace temps et monde parallèle, génies de père en fils qui utilisent les bureaux d'Harvard, l'ordinateur est dépassé au vu de leur QI...
Veulent même faire avaler à une vache des fèves de cacao pour lui faire faire directement du lait au chocolat, énorme...
Sinon, dans Alias, le génie informatique MArshall du SD-6 est terrible !
Vincent
Quelquefois le méchant fait exprès de laisser deviner son mot de passe, attention spoiler : Watchmen.
Deux séries d'arnaqueur que j'adore : la série britannique Hustle (les Arnaqueurs VIP en France) et son pendant américain Leverage.
Dans Hustle il n'y a pas vraiment d'expert informatique, sauf Ash Morgan qui s'occupe très souvent de tout ce qui est sécurité, mécanique et des fois informatiques. La troupe montant des fausses identités, il arrive que Ash doive faire un site internet fourni sur l'un des personnages pour deux heures après, et bien sûr bien référencé pour qu'il soit en tête d'un moteur de recherche (ceci dit, des moteurs inconnus).
Quant à Leverage, Alec Harrison est capable, comme tout bon hacker qui se respecte, de prendre le contrôle de n'importe quel système de sécurité depuis un simple fax. D'ailleurs il refile souvent des clés USB à Elliot (le Gros-bras de l'équipe) qu'il faut brancher et pfffiout sans savoir quoi que ce soit va piocher les informations confidentielles de l'arnaqué. Au passage, cette série joue les stéréotypes, les personnages étant les plus forts de leur domaine (un petit point pour Parker, la voleuse la plus psychopathe que jamais).
Je ne sais pas si ça a été dis mais dans "prison break" saison 4, un type avec un simple appareil en wifi (ou autre) arrive dans un casino à savoir quelle machine à sous arrivera bientôt au jackpot...
Sinon dans NCIS c'est marrant, sur leur logiciel de recherche quand ils tapent une touche du clavier ça BIP !
bip-bip-bip-bip-bip-bip.... C'est énervant hein ?
Trop dégouté !
Hier, j'ai regardé un reportage sur le crash d'un avion à Oklahoma City. A moment donné ils visualisent l'avion avant le crash sur une vidéo surveillance d'un pont. En fait l'avion sur l'image ressemble plus à une poussière sur l'objectif, rien ne dit que c'est un avion, si ce n'est que ça se déplace à l'image. Mais bon, même pas capable de zoomer pour identifier l'avion, rien.
Alors que Les Experts, NCIS ou autres, auraient été capables, eux, de zoomer jusqu'à pouvoir lire le n° de série de la pale n°8 du réacteur gauche alors lancé à plein régime et en partie masqué par la carlingue.
La série Nikita
Il click pour craquer n'importe quel système
Un deuxieme click pour reconfigurer les systèmes (alarme incendie, communication,decteurs de mouvenement)
Mais je pense qu'il aurait été plus simple de faire "Quels films ou séries avec des informaticiens où ils sont presque crédible"
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager