Bonjour,
Je voudrais empécher le démarrage d'une application en automatique, aprés s'être lancée l'application vérrouille tout et je ne peux plus rien faire.
Merci.
Bonjour,
Je voudrais empécher le démarrage d'une application en automatique, aprés s'être lancée l'application vérrouille tout et je ne peux plus rien faire.
Merci.
il faut savoir à quelle niveau elle est lancée
elle peut être lancé au démarrage de X (Xsession, xinit, startx, etc...)
au login de l'utilisateur (.profile, .bashrc etc...)
au boot de la machine (init.d)
au boot de la machine en mode respawn. (inittab)
bref c'est quoi ton application ? déjà ?
il suffira de mettre en commentaire les lignes de démarrage de l'application une fois ces éléments identifiés....
Bonjour,
C'est une application qui gère une machine.
Il y a un autologin et l'application démarre immédiatement.
En fait j'ai changé l'écran tactile mais il faut le calibrer, dans la partition w2k je n'ai pas de soucis, mais il faut recalibrer en Linux...
J'ai créer un autre utilisateur pour avoir accès aux menus (en console )mais je n'arrive pas à sortir de cette application.
Heu ... j'y pense peut-être tuer le processus de l'application pourrait l'arrêter ?
J'irai voir dans les différents fichiers de configuration pour voir d'ou part l'application, sinon je regarde dans vos tuto pour killer le ou les processus.
Merci.
je te conseille ça :
- ouvrir un terminal local (ctrl+alt+f1)
- te logguer root
- lancer
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part un ps -ef | morepour essayer de deviner quelle est l'application lancée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part top- faire un
correspondant, si et seulement si ça tues pas l'application utiliser un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part kill -15 n°processus
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part kill -9 n°processus- ensuite tu te place dans le home-directory de l'utilisateur
et tu fais un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cd /home/toto/, ce qui devrait déjà donner le nom du fichier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part grep -i nom_application .*qui lance cette application...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part .quelquechose
sinon c'est peut être lancé hors de l'environnement utilisateur.
si c'est un lancement "générique", c'est peut être dans /etc/X11/xdm/Xsession ou xinit
Partager