Bonjour à mes lecteurs
J'ai du mal a formuler ma demande, car j'ai l'impression que c'est un truc banal, mais j'parviens pas a trouver les termes "officiels" pour en parler
J'ai 2 classes : Livre et Editeur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 class Livre { private int idLivre; private string titreLivre; private Editeur editeur; public Livre() { } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 class Editeur { private int idEditeur; private string nomEditeur; public Editeur() { } }
Mes questions sont :
- comment fonctionnerait le constructeur du Livre, puisqu'il doit egalement instancier l'editeur.
- mon appli est reliée à une bdd. Donc lorsque je fais une lecture d'un livre déja existant (mon ecran de consultation), il faudrait que mon constructeur lise la bdd tout en instanciant l'editeur grace à son id trouvé dans la table Livre de ma bdd.
- dans le cas d'un nouveau livre, j'récupère l'idEditeur dans l'écran de saisie, et j'dois donc instancier un livre sans identifiant, mais avec son titre et son editeur, lui meme instancié grace a son id, permettant de recuperer son nom dans la bdd.
Je pense qu'avec la 1 et la 2, la 3 devrait se déduire, mais j'avoue que pour le moment je bloque totalement, et j'ai peur de faire du code ultra crade...
Donc j'me dis que quitte a apprendre, autant apprendre du code propre
Partager