Bonsoir ou jour à tous,
J'ai un microcontrôleur connecté au port série qui m'envoie, pour ce test, 6 octets 143 et 255
Je souhaite récupérer 143 dans une textbox1 et 255 dans une textbox2
Pour l'instant je reçois le tout dans une seule textbox.... J'ai essayé avec une boucle comme pour la lecture d'un fichier mais rien n'y fait, je me casse la tête et les dents..
Voici le code qui fonctionne :
Le résultat est 143255143255143255143255 (les 6 octets remplissent la textbox_test)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Private Sub port_DataReceived(ByVal sender As Object, ByVal e As System.IO.Ports.SerialDataReceivedEventArgs) Handles SerialPort.DataReceived Timer_Test.Start() Dim recup As Integer = 6 Dim tab(recup - 1) As Byte SerialPort.Read(tab, 0, recup) For i As Byte = 0 To 2 'récupération des 3 premiers octets Dim affich As Integer = tab(i) TxtBox_test.Text += Chr(affich) Next Private Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing If e.Cancel = True Then Timer_Test.Stop() Me.Close() End If End Sub End Class
Comment pourrais-je faire pour prendre les 3 premiers, puis les 3 suivants...
Chaque case du tableau est remplacée par une nouvelle valeur, il y aurait donc un glissement?
Dans ce cas, cette méthode n'est pas bonne...
Quelqu'un aurait-il une piste?
Merci à vous
Cordialement
Lio
Partager