Bonjour,
J'ai une base de données dont une table email.
Je voudrai récupérer ces adresses pour envoyer des messages.
voici le code qui me permet d'écrire mon message:
et le code qui récupère les emails et les envois:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <form method="POST" action="envoi_mail.php"> <br> <b>Titre du mail :</b> <br> <input text size="40" name="suje"><br> <br> <b>Texte du mail :</b> <br> <textarea rows="20" name="messag" cols="50"></textarea><br> <br> <input type="submit" value="Envoyer les emails"> </form>
Le problème que j'ai c'est que les images n'apparaissent pas, les liens <a href="www.monsite.fr">salut</a> sont inexistant dans gmail (salut apparait sans le lien) alors que hotmail les affiche, sont cliquables mais ne s'ouvrent pas (le lien affiché est quelque chose du genre javscriptvoid=0) ou un truc du genre).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <? require('../connexion.php'); $db = mysql_connect($host, $login, $password) or die(showError('1', mysql_error())); mysql_select_db($base,$db) or die(showError('2', mysql_error())); $sql = "SELECT DISTINCT(email) as mail FROM proposition_dossier_suite"; $res = mysql_query($sql) or die(showError('3', mysql_error())); // Contenu du mail $sujet = "$suje"; $header = "From: \"mon site \"<contact@monsite.fr>"."\r\n"; $header.= "Reply-To: \"mon site\"<contact@monsite.fr>"."\r\n"; $header.= 'Mime-Version: 1.0'."\r\n"; $header.= 'Content-type: text/html; charset=utf-8'."\r\n"; $header.= "\r\n"; $message = "$messag"."\r\n"; // Envoi des emails while($r = mysql_fetch_array($res)) { mail($r['mail'], $sujet, $message, $header); } ?>
Pour le lien en direct http://www.monsite.fr gmail affiche l'adresse et le lien alors que hotmail affiche l'adresse mais pas le lien....
Bref, je m en sors pas...
Partager