Bonjour,
J'ai récupéré un programme qui ne veut pas enregistrer les fichier excel...
Quand j'utilise le mode débogage, il me dit que mon fichier .xls est en "lecture seule".
Y a t'il une solution a ce probléme??
PS: je ne trouve rien sur le web
Bonjour,
J'ai récupéré un programme qui ne veut pas enregistrer les fichier excel...
Quand j'utilise le mode débogage, il me dit que mon fichier .xls est en "lecture seule".
Y a t'il une solution a ce probléme??
PS: je ne trouve rien sur le web
Salut,
bakman a eu un pb quasiment similaire il y a peu (3ème page), je te conseille d'aller y jeter un oeil, peut etre que sa solution ou sa source d'inspiration t'aidera :
http://www.developpez.net/forums/d11...l-deja-ouvert/
@+
Mat
Merci pour ta réponse mais elle ne corespond pas tout a fait a ce que je veux...
Mon appli tourne en local, mais le code est un peut bugé
je cherche a sauvegarder un fichier excel, seulement quand je fait monFichierExcel.save()
Bammm il plante
j'aimerais savoir comment je peut faire pour le sauvegarde sans qu'il plante.
moi j'ai eu un pb equivalent il n'y a pas longtemps, pour le résoudre j'ai fait :
Le False, c'est parce que j'avais une erreur qui arrivait (je n'ai jamais compris pourquoi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Dim cheminSauvegarde = monAppli.GetSaveAsFilename('Le chemin qui t'intéresse) If Not cheminSauvegarde = "False" Then monClasseur.SaveAs(cheminSauvegarde) End If) donc j'ai placé un test...
hummm ça marche,
mais ça planete si je dit non quand il me demande si je veux bien remplacer le fichier.xls
vive les code bugués, appli développée par quelqu'un d'autre c'est horrible !!!!!
y a t'il un tuto pour apprendre le fonctionnement de VS avec Excel?
Oui alors ce bug je l'ai aussi donc voici la fin de code complète :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Dim cheminSauvegarde = monAppli.GetSaveAsFilename(tonChemin & "\" & tonNomFichier & ".xls") Try If Not cheminSauvegarde = "False" Then monClasseur.SaveAs(cheminSauvegarde) End If Catch ex As Exception Select Case ex.Message Case "Exception de HRESULT : 0x800A03EC" Dim resultat = MsgBox("Souhaitez-vous enregistrer l'extraction sous un autre nom?", MsgBoxStyle.YesNo, "Enregistrement") If resultat = MsgBoxResult.Yes Then SaveFileDialog1.ShowDialog() If SaveFileDialog1.FileName.Trim <> "" Then monClasseur.SaveAs(SaveFileDialog1.FileName) End If End If End Select End Try
ma foie c'est bien sécurisé
j'ai changé les paramétre d'ouverture du fichier Excel
en passant le paramétre ReadOnly à False
et c'est bon il ne me génére plus de bugs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MonFichier = MonAppli.Workbooks.Open(Texte, , False)
mais perso j'y comprend rien
PS: je t'ai p-e indui en erreur Shadam en te disant que c'été tou le fichier Excel, je sais pas vraiment ce que c'est ^^
Oui je sais bien que c'est un peu coupé les cheveux en 4 mais en fait comme tu l'as vu Excel plante au moment ou on lui dit de ne pas écraser le fichier, donc l'astuce que j'ai trouvé c'est de récupérer l'erreur et demander à l'utilisateur si il veut sauvegarder sous un autre nom et tant que j'y était je lui ai même donné un openFileDialog comme ça il le met où il veut, je suis grand seigneur moi![]()
Partager