Bonjour,
Un probleme bien étrange est apparu sur mon PC.
Attention c'est clair et bref : Il met +/- 30 minutes à démarrer !!!!!!
Pour être précis voila ma config (un peu spéciale) et les détails du démarrage :
Carte mère ASUS, CPU Core 2 E 6300, 3 Go de RAM, Windows 7 Home prémium (original, activé, mis à jour et tout le toutim).
ET 12 disques durs du 1.30 ou 1.80 To.
Les HD sont branchés via les connecteurs SATA de la carte mère pour les 6 premier et vias 3 cartes PCI --> SATA pour les 6 autres.
Le lecteur DVD est en IDE.
Au démarrage :
Je vois les messages du BIOS --> OK
Les tests de RAM --> OK
Le message de la carte graphique --> OK
Les messages des cartes PCI --> SATA --> OK
Les messages des disques durs qui sont reconnus --> OK pour tous.
Puis Windows commence son démarage. --> OK
L'écran noir apparait, les petits carrés rouge, vert, bleu, jaune scintillent et arrivent sur l'écran et Démarrage de Windows apparait en dessous --> OK
ET ensuite... plus rien ! L'écran reste bloqué ainsi pendant 30 à 50 minutes.
Au début je pensais que c'était bloqué complètement j'ai dons essayé plusieurs redémarrages, des restaurations à partir du CD Windows du démarrage ou à des points de restauration. Rien n'a marché.
C'est juste parceque j'ai laissé par hasard le PC allumé et que je suis allez voir à quelle sauce serait mangé DSK que j'ai constaté à mon retour que finalement il avait été au bout de son truc et était enfin arrivé sur la page ou on met le LOGIN. A partir de la je me LOG et tout se passe bien.
Donc il y a clairement quelque chose qui coince au démarage. Probablement un périphérique qui ne réponds pas normalement ou un programme qui se lance au démarage et ralenti tout le bazard. J'ai aussi pensé à un conflit entre deux disques dur ou deux carte PCI/SATA mais alors pourquoi maintenant alors que ce PC fonctionne nikel depuis des moi ?
Ma question après ces longues explications est donc simple :
Comment identifié ce qui foire ?
Partager