IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #101
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 49
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Ensuite, mettre tout ça sur le dos des immigrés tu as des opinions bien arrêtées et tu dois pas trop essayer de comprendre ce qui se passe.
    OK alors, trouve moi un article qui ne dit pas que les pillage ont commencées après qu'un dealer de drogue d'origine jamaïcaine ait été tué par la police.
    Les gangs de même origine auxquels il était affilié ont ensuite commencés à mettre le bazar pour le "venger".
    Donc oui, c'est un fait, cette émeute a démarré à cause d'immigrés.

    Ensuite je n'ai pas tout mis sur leur dos. Je dis juste qu'ils ont lancés le mouvement. Bien évidemment que beaucoup de monde en profite après pour tout casser et piller, immigré ou pas.

  2. #102
    Tab
    Tab est déconnecté
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 78
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alpha573 Voir le message
    Enfin, j'aimerais qu'on arrête de parler de fascisme, car effectivement ce n'en est pas, c'est une répression plutôt agressive, mais ce qui choque c'est cette délation par les citoyens.
    Plutôt d'accord avec ton message (sauf la délation je vais y revenir) pour la répression je la trouve à la mesure des faits, des canons à eau contre des cocktails molotov, j'aurais personnellement lancé des opérations plus agressives enfin bref passons...

    Pour la délation, j'ai l'impression en entendant vos arguments (au camp du "ça me débecte") que dès que je vais reconnaitre un gamin de ma rue il va finir au pilori, faut pas croire que ça va se passer comme ça... (enfin j'espère)

    Au point où ça en est (niveau actes et médias) cette opération n'est pas forcément la meilleure mais elle a le mérite de donner des moyens aux gens qui en ont marre des fouteurs de merde (car là c'en est faut pas déconner). Au pire la police n'en fera rien et/ou une milice privée va se lancer (dans le cas de la milice, la police l'empêchera aussi), au mieux ça va guider (et je dit bien guider) un peu la police. Ils se fieront pas à une photo de dos faut arrêter de croire ça, ils vont attendre d'avoir plus de témoignages et de preuves, des photos y'en a eu des centaines, un même mec sera reconnaissable sur plusieurs.

    Le principe est le même avec les portraits robots, les appels à témoin et autres... sauf que là c'est directement l'initiative des citoyens.

  3. #103
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paenitentia Voir le message
    Je suis d'accord avec le reste de ton message, mais j'ai du mal à voir en quoi le fait d'être trader à la city donne le droit à tes concitoyens de t'abattre impunément (en tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris).
    Moi non plus je ne vois pas de quel droit, mais je ne suis pas de gauche et pas un émeutier. Il prétendent agir contre la dictature capitaliste, mais les victimes sont loin d'être des aristocrates à la lanterne. Je soulignait l’incohérence des propos et les des conséquences.

  4. #104
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 86
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Pour la délation, j'ai l'impression en entendant vos arguments (au camp du "ça me débecte") que dès que je vais reconnaitre un gamin de ma rue il va finir au pilori, faut pas croire que ça va se passer comme ça... (enfin j'espère)
    Justement on ne sait pas, et ton "enfin j'espère" le confirme... C'est aussi ça le soucis.

    Je pense qu'en lus du problème de la délation, l'autre problème est celui de la valeur de ces "preuves".
    Quelle est valeur d'une photo ou d'un système de reconnaissance faciale automatique ? Comment ses photos sont-elles analysées ? Parce-que si on s'y fie directement à ces images, on donne du pouvoir juridique à une machine...

  5. #105
    Tab
    Tab est déconnecté
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 78
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alpha573 Voir le message
    Justement on ne sait pas, et ton "enfin j'espère" le confirme... C'est aussi ça le soucis.
    C'est surtout le fait que ça soit ultra médiatisé à l'heure actuel qui me fait peur, vouloir faire du zèle, de l'exemple trop vite et trop fortement...

    Citation Envoyé par Alpha573 Voir le message
    Je pense qu'en lus du problème de la délation, l'autre problème est celui de la valeur de ces "preuves".
    Quelle est valeur d'une photo ou d'un système de reconnaissance faciale automatique ? Comment ses photos sont-elles analysées ? Parce-que si on s'y fie directement à ces images, on donne du pouvoir juridique à une machine...
    On est pas sur le système des radars automatiques (qui pour le coup donne une vraie valeur juridique à une machine) c'est un outil comme un comparateur d'empreinte digitales et comme y'en a déjà beaucoup juste il est déporté pour avoir plus de chances de trouver des correspondances...
    C'est pas le système de reconaissance qui va interpeller les gens, il va dire "untel c'est peut-être Mr X ou Miss Y" et là les flics vont enquêter dans cette direction, comme il le font avec les caméras de surveillance ou les empreintes...

  6. #106
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 86
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tab Voir le message
    C'est surtout le fait que ça soit ultra médiatisé à l'heure actuel qui me fait peur, vouloir faire du zèle, de l'exemple trop vite et trop fortement...
    Complètement d'accord.
    Le truc c'est que ce système renforce ce phénomène d'aller trop vite pour faire des exemples.

  7. #107
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 160
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Le problème c'est que quand ils enquêtent est tu sûr qu'ils soient assez objectifs ? hein .... des fois ça peut facilement mettre un innocent dans la merde totale. J'ai déjà vu pour de vrai , donc bon ...
    Bref rien n'est parfait, et bon y'a aussi des feux d'appartements par accident des fois par totale connerie de l'homme et de son inconscience et stupidité des fois !
    Après pour les casseurs des fois aussi c'est des gens sans espoir, sans positivité, sans éducation des fois, sans but ... il doit y en avoir des paquets, et il y en aura toujours quelque que soit le système mis en place qui finiront par casser quelque chose quitte à y rester ... donc bon ...
    Un peu comme les Tsunamis, tu peux pas tout empêcher ...
    C'est la théorie du Yin/Yang, tu as un coté et tu es obligé d'avoir l'autre , une loi de l'univers inaltérable. La personne son appartement brûle , normalement il est assuré, mais s ic'est pas l'appart ça aurait pu être plsu grave, un cancer lui arrive ou autre ... pour chaque personne il y a des épreuves ... sa maison brûlée... bon ....à moins que pour elle sa vie = sa maison auquel cas je plains franchement cette personne qui a oublié de vivre !

    Bon j'arrêtes ma philosophie

    Pour la délation, je suis pas trop pour franchement, si on commence à le faire ça ira super loin après , du style : j'ai vu le mari avec une autre femme (si ça se peut c'était juste une amie) etc ... comme aux Etats Unis ou c'est de vrais scandales comme les divorces.

  8. #108
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 017
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 017
    Points : 24 547
    Points
    24 547
    Par défaut
    A événements exceptionnels moyens exceptionnels.

    Je pense que la police anglaise s'est fait dépassée par les événements, justement à cause des nouveaux moyens de communication entre casseurs, car il s'agit bien de casseurs/pilleurs.

    Penser qu'elle ne doit pas utiliser des contre-mesures à ces nouveaux moyens de communication c'est vivre au pays de bisounours (des télétubbies en l'occurence ).

    Je rappelle quand même que cette casse et ce pillage ont un cout pour tout le pays (hé oui ! en France aussi nous avons tous payé nos émeutes !). Ne pensez pas que les assureurs sont des grands philanthropes. Alors si quelqu'un souhaite privilégier la liberté à tout prix face à ce type de événements, qu'il commence par en assumer seul le cout (déjà il y a moins de monde...)

    C'est mon opinion, je ne souhaite pas y convertir qui que ce soit.

    Par contre je suis déçu de la tournure de cette discussion. On fait l'amalgame de tout un tas d'idéologie (communisme, stalinisme, totalitarisme, fascisme... alors qu'il s'agit plus d'anarchie) mais ce qui me choque le plus c'est d'associer nos amis allemands aux chemises brunes.

  9. #109
    Tab
    Tab est déconnecté
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 78
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Citation Envoyé par comboDev Voir le message
    Le problème c'est que quand ils enquêtent est tu sûr qu'ils soient assez objectifs ? hein .... des fois ça peut facilement mettre un innocent dans la merde totale. J'ai déjà vu pour de vrai , donc bon ...
    Bref rien n'est parfait, et bon y'a aussi des feux d'appartements par accident des fois par totale connerie de l'homme et de son inconscience et stupidité des fois !
    Après pour les casseurs des fois aussi c'est des gens sans espoir, sans positivité, sans éducation des fois, sans but ... il doit y en avoir des paquets, et il y en aura toujours quelque que soit le système mis en place qui finiront par casser quelque chose quitte à y rester ... donc bon ...
    Un peu comme les Tsunamis, tu peux pas tout empêcher ...
    C'est la théorie du Yin/Yang, tu as un coté et tu es obligé d'avoir l'autre , une loi de l'univers inaltérable. La personne son appartement brûle , normalement il est assuré, mais s ic'est pas l'appart ça aurait pu être plsu grave, un cancer lui arrive ou autre ... pour chaque personne il y a des épreuves ... sa maison brûlée... bon ....à moins que pour elle sa vie = sa maison auquel cas je plains franchement cette personne qui a oublié de vivre !

    Bon j'arrêtes ma philosophie
    Donc si je comprends bien faut laisser faire parce que ces pauvres gens s'attaquent aux bien des autres parce que ils ont pas eu soit le courage soit les moyens de s'élever eux-mêmes ?

    Faut arrêter un peu le délire des fois, on peut être dans la misère totale sans pour autant avoir envie de cramer l'immeuble de gens qui n'y sont pour rien (si y'a que des dégats matériels encore, mais là y'a eu des morts en plus... fauché par une bagnole, rien de plus volontaires dans les circonstances...)

    Citation Envoyé par loufab
    A événements exceptionnels moyens exceptionnels.

    Je pense que la police anglaise s'est fait dépassée par les événements, justement à cause des nouveaux moyens de communication entre casseurs, car il s'agit bien de casseurs/pilleurs.

    Penser qu'elle ne doit pas utiliser des contre-mesures à ces nouveaux moyens de communication c'est vivre au pays de bisounours (des télétubbies en l'occurence ).

    Je rappelle quand même que cette casse et ce pillage ont un cout pour tout le pays (hé oui ! en France aussi nous avons tous payé nos émeutes !). Ne pensez pas que les assureurs sont des grands philanthropes. Alors si quelqu'un souhaite privilégier la liberté à tout prix face à ce type de événements, qu'il commence par en assumer seul le cout (déjà il y a moins de monde...)

    C'est mon opinion, je ne souhaite pas y convertir qui que ce soit.

    Par contre je suis déçu de la tournure de cette discussion. On fait l'amalgame de tout un tas d'idéologie (communisme, stalinisme, totalitarisme, fascisme... alors qu'il s'agit plus d'anarchie) mais ce qui me choque le plus c'est d'associer nos amis allemands aux chemises brunes.
    +42, je suis tout à fait d'accord. Là on parle d'identifier des criminels pour les arrêter c'est pas une chasse à la sorcière ni une traite quelconque.

  10. #110
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 160
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Faut arrêter un peu le délire des fois, on peut être dans la misère totale sans pour autant avoir envie de cramer l'immeuble de gens qui n'y sont pour rien

    Ahahha, j'ai pas du tout dit ça dans ce sens, c'est ton interprétation.
    Non je voulais dire c'est comme dans Matrix , sur le sujet :Cause -> Effet !
    Je ne dis pas que quelq'un de fauché sans espoir doit faire ça , je dis simplement que ça peut déclencher ça ... pas plus ...

    Je rappelle quand même que cette casse et ce pillage ont un cout pour tout le pays


    Bon là c'est un autre sujet car tout le monde paye, les prix montent pour l'électricité etc ... et si tu savais les niches fiscales ce que ça regorge ... à coté des petits appartements brûlés, je sais pas mais ça à l'air de rien mais alors rien du tout
    Donc faut pas aussi tout mélanger

  11. #111
    Tab
    Tab est déconnecté
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 78
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Citation Envoyé par comboDev Voir le message
    Faut arrêter un peu le délire des fois, on peut être dans la misère totale sans pour autant avoir envie de cramer l'immeuble de gens qui n'y sont pour rien

    Ahahha, j'ai pas du tout dit ça dans ce sens, c'est ton interprétation.
    Non je voulais dire c'est comme dans Matrix , sur le sujet :Cause -> Effet !
    Je ne dis pas que quelq'un de fauché sans espoir doit faire ça , je dis simplement que ça peut déclencher ça ... pas plus ...
    D'accord pour l'interprétation simpliste mais c'est pas parce que c'est compréhensible que ça ne doit pas être réprimé. J'ai l'impression que juste parce que on peut comprendre que les gens en arrivent là on doit les laisser faire quand je lis certains des messages ci-dessus (et le tien en fait partie)

  12. #112
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 49
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Citation Envoyé par comboDev Voir le message
    Le problème c'est que quand ils enquêtent est tu sûr qu'ils soient assez objectifs ? hein .... des fois ça peut facilement mettre un innocent dans la merde totale. J'ai déjà vu pour de vrai , donc bon ...
    Citation Envoyé par comboDev Voir le message
    C'est la théorie du Yin/Yang, tu as un coté et tu es obligé d'avoir l'autre , une loi de l'univers inaltérable. .
    Ben ça veut dire qu'il avait déjà eu son Yin donc c'est le Yang qui lui retombe dessus, normal non ?

  13. #113
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 160
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    J'ai pas dit qu'on doit les laisser faire !
    Je dis c'est aps au citoyen Lambda, sans recul nécessaire, sans objectivité de faire ce travail. Il pourra dénoncer par erreur très facilement, sous le coup de l'excitation , d'une prime ?, de la non objectivité , de sa mère qui l'énerve au plus haut point... il en peut plus il faut qu'il se défoule , ou il est de super mauvaise humeur parce que au boulot on se serait foutu de lui etc ....
    Hé oui, attetion de pas laisser du pouvoir au citoyen Lambda ....

    J'ai déjà eu un problème avec un citoyen Lambda qui a interprété à sa façon ce qu'il avait vu .... ses illusions ... ses pensées réflexe... son conditionnement : telle image = telle chose .... et à propos de pas grand chose et rien de mal ...
    Donc bon le citoyen Lambda sans réel petite élevation intelligent ou spirituelle, le citoyen basique peut devenir un vrai danger avec du pouvoir ...
    Je suis peut être un peu d'accord pour cette fois ci , mais attention ça pourrait se généraliser et là ça dérapera dans tous les sens

  14. #114
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est comme les policiers hein, c'est pas un métier facile. Un des plus haut taux de suicide dans notre pays. Quand ils sont pas insultés verbalement c'est du coin de l'oeil. Y'en a quelques uns qui meurent chaque année dans l'exercice de leur fonction. Quand y'a des émeutes ils sont parachutés en première ligne pour recevoir des pavés ou des machines à laver du 5ème étage, ou alors ils risquent de brûler vif à cause d'un cocktail Molotov ou prendre un tir de carabine.
    Alors c'est la misère tu comprend. Faut les comprendre, ils finissent par tabasser un suspect à coup d'annuaire, comme ça, pour les nerfs, les pauvres (c'était encore moins marrant à l'époque du minitel, et ça coûtait plus cher à la communauté).

  15. #115
    Tab
    Tab est déconnecté
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 78
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Citation Envoyé par comboDev Voir le message
    J'ai pas dit qu'on doit les laisser faire !
    Je dis c'est aps au citoyen Lambda, sans recul nécessaire, sans objectivité de faire ce travail. Il pourra dénoncer par erreur très facilement, sous le coup de l'excitation , d'une prime ?, de la non objectivité , de sa mère qui l'énerve au plus haut point... il en peut plus il faut qu'il se défoule , ou il est de super mauvaise humeur parce que au boulot on se serait foutu de lui etc ....
    Hé oui, attetion de pas laisser du pouvoir au citoyen Lambda ....
    C'est justement sur ce point que je comprends pas les arguments, c'est pas le citoyen qui va mettre le type en taule, le juger, et le décapiter....

    Le citoyen il va faire son boulot de "citoyen responsable" si il reconnait (ou croit reconnaitre c'est comme ça déjà lors d'appel à témoin ou de portrait-robot) quelqu'un il le dit à la police c'est tout tout reste entre les main de la police.
    Sauf que là le citoyen il attend pas qu'on lui demande, si il reconnait un type sur une photo il va le notifier point.

    (J'ai mis citoyen responsable entre guillemets car c'est l'expression que je ne trouve pas franchement adaptée mais c'est l'expression idoine.)

  16. #116
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Irlande

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 98
    Points : 318
    Points
    318
    Par défaut
    Discussion politique = énervement.

    En laissant de coté les préjugés droite/gauche il est quand même aberrant (et non Abbey Road ) de n'entendre parler que des émeutiers et de chercher des raisons qui justifient leurs actes même si on ne les cautionne pas.

    Nulle part j'ai entendu parler des commerçants qui ont passé X années et emprunté de l'argent pour vivre de leur commerce et tout part en fumée... Les assurances ne remboursent pas super vite non plus...

    Toujours le même soucis, si les émeutiers veulent dénoncer un système capitaliste pas bien, qu'ils fassent des sitting devant la bourse ou manifestent. C'est un droit qu'ils ont.

    Aller cramer la voiture de Mr tout le monde ou piller un magasin et revendre sur un site d'annonce 40 iPhone 4 encore sous cellophane, je n'appelle pas cela un combat politique.

    Certes cet exemple est isolé parmi tous les émeutiers me direz-vous. Mais la première chose qu'on m'a appris en éducation civique au collège c'était que notre liberté s'arrête où commence celle des autres. Nous avons des droits mais aussi des devoirs à respecter pour qu'une société fonctionne. Et c'est une chose que les parents doivent enseigner à leurs enfants.

    Que des technologies viennent en aide pour identifier des personnes cela ne me choque pas. Que des citoyens dénoncent d'autres personnes car ils craignent pour eux, pour leur gagne-pain, pour leur véhicule ou pire leur famille, cela ne me choque pas.

    Les forces de l'ordre seront assez intelligentes pour ne pas traiter de la même manière une photo d'un mec au mauvais endroit au mauvais moment qui parle et un homme cagoulé avec un cocktail molotov dans une main et un pied de biche dans l'autre...

    Arrêtons cette hypocrisie et ce culte du pauvre malfaiteur qui a des raisons pour passer à l'acte... On en vient à diaboliser les vraies victimes et victimiser les coupables.

    Je me souviens encore étant ado, j'avais porté plainte pour tentative de vol de scooter, le flic me prenait pour un con car j'avais pas mis d'antivol alors que ce dit scooter était garé dans le garage d'un pote fermé à clé et cleui-ci défoncé. Limite c'était de ma faute...

  17. #117
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 86
    Points : 180
    Points
    180
    Par défaut
    Citation Envoyé par comboDev Voir le message
    Le problème c'est que quand ils enquêtent est tu sûr qu'ils soient assez objectifs ? hein .... des fois ça peut facilement mettre un innocent dans la merde totale. J'ai déjà vu pour de vrai , donc bon ...
    Bref rien n'est parfait, et bon y'a aussi des feux d'appartements par accident des fois par totale connerie de l'homme et de son inconscience et stupidité des fois !
    Après pour les casseurs des fois aussi c'est des gens sans espoir, sans positivité, sans éducation des fois, sans but ... il doit y en avoir des paquets, et il y en aura toujours quelque que soit le système mis en place qui finiront par casser quelque chose quitte à y rester ... donc bon ...
    Un peu comme les Tsunamis, tu peux pas tout empêcher ...
    C'est la théorie du Yin/Yang, tu as un coté et tu es obligé d'avoir l'autre , une loi de l'univers inaltérable. La personne son appartement brûle , normalement il est assuré, mais s ic'est pas l'appart ça aurait pu être plsu grave, un cancer lui arrive ou autre ... pour chaque personne il y a des épreuves ... sa maison brûlée... bon ....à moins que pour elle sa vie = sa maison auquel cas je plains franchement cette personne qui a oublié de vivre !

    Bon j'arrêtes ma philosophie

    Pour la délation, je suis pas trop pour franchement, si on commence à le faire ça ira super loin après , du style : j'ai vu le mari avec une autre femme (si ça se peut c'était juste une amie) etc ... comme aux Etats Unis ou c'est de vrais scandales comme les divorces.
    Des fois tu devrais relire tes messages. Il y a beaucoup de répétitions, de fautes et la syntaxe est souvent mauvaise. L'intérêt d'un forum est de pouvoir prendre son temps pour formuler une réponse.
    Tu décridibilises tes propos en prenant si peu de soin à écrire.

  18. #118
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 160
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Ok , mais attention aux dérives si on leur donne le droit de dénnoncer dans d'autres domaines (mariage, vie privée etc ...) ! Les paparazzis ont déjà bouzillé la vie privée normale et heureuse de certaines star très bien ...
    C'était plus sur le point de bouziller la vie de quelqu'un que je voulais mettre un point !

    Je ne suis pas là pour crédibiliser quoi que ce soit
    C'est juste que je suis pas un Pro du clavier comme certains.

    Je me souviens encore étant ado, j'avais porté plainte pour tentative de vol de scooter, le flic me prenait pour un con car j'avais pas mis d'antivol alors que ce dit scooter était garé dans le garage d'un pote fermé à clé et cleui-ci défoncé. Limite c'était de ma faute...
    C'est un autre point que je voulais faire ressortir , c'est attention justement aux dérapages ...

  19. #119
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 86
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    J'ai l'impression que juste parce que on peut comprendre que les gens en arrivent là on doit les laisser faire quand je lis certains des messages ci-dessus[...]
    Je pense que tu dois aussi mettre mon post dans cette phrase, mais ce n'est pas le point de vue que je défend. Je comprends les émeutiers mais en même temps on ne peux pas laisser des gens qui n'ont rien à voire là dedans souffrir de cette situation.
    A propos de ça, Acropole disait que le métier de flic était pas facile (moquerie et risques lors des manifestations/émeutes etc) et que eux aussi peuvent déraper tout comme les émeutiers. Donc c'est pas si simple.

  20. #120
    Tab
    Tab est déconnecté
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 78
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Citation Envoyé par comboDev Voir le message
    Ok , mais attention aux dérives si on leur donne le droit de dénnoncer dans d'autres domaines (mariage, vie privée etc ...) !
    Les paparazzis ont déjà bouzillé la vie privée normale et heureuse de certaines star très bien ...
    C'était plus sur le point de bouziller la vie de quelqu'un que je voulais mettre un point !
    Et c'est bien pour ça que si tu vas à la police pour dénoncer ton voisin car il a trompé sa femme, non seulement ta plainte n'aboutira jamais mais surtout toi tu va en prendre plein la gueule pour calomnie et diffamation. C'est là aussi où c'est pas trop mal fait avec la justices.

    Les paparazzis pourrissent la vie des gens (c'est un fait indéniable) parce qu'ils diffusent tout dans la presse, ils vont pas aller porter plainte parce que Star Y a trompé Star X avec Z sa cousine....

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2012, 16h35
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 19/06/2011, 10h02
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2010, 10h20
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2010, 13h30
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 16/08/2010, 17h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo