Bonjour,
Je voudrais savoir quel est la procédure pour utiliser du code c# dans mon projet delphi 2006?
D'avance merci!
Ben
Bonjour,
Je voudrais savoir quel est la procédure pour utiliser du code c# dans mon projet delphi 2006?
D'avance merci!
Ben
Tu veux mélanger Delphi et C# ou juste faire un projet C# ?
non non un mix maison
il est possible d'appeler du code d'une dll delphi win32 depuis une appli c# par P/Invoke.Envoyé par the big ben 5
Dans l'autre sens, Delphi win32 peut utiliser une dll delphi.net ou c# par le biais d'un unsafe export.
Mais c'est plutôt pour se sortir d'une sitation bloquée, ça ne doit pas être une stratégie de développement pour nouveaux softs.
Ben c'est censé etre un des arguments commerciaux de Delphi 2006 je pense...
Non, l'argument commercial de Delphi 2005-2006 est que tu disposes d'un seul EDI, avec toujours les mêmes habitudes, pour développer aussi bien en Win32 qu'en .NET, aussi bien en Delphi qu'en C & Co.Envoyé par the big ben 5
Ce n'est pas raisonnable d'un point de vue plate-forme même de mélanger les deux types d'exploitation. Puisque .NET est prévu pour pouvoir faire tourner des applications sur différentes plate-formes (enfin à la base ... d'ici que sorte Linux .NET... ^^)
certainement pas... tu dois confondre avec autre chose :-)Envoyé par the big ben 5
Mélanger du code managé et non managé est tout sauf une bonne idée.
D'utiliser des assemblies codé en C#, ou autre, dans du code Delphi .NET est déjà plus sensé.
tout à fait, et là, du coup, c'est étudié pour.Envoyé par Laurent Dardenne
L'interopérabilité des langages est l'un des gros avantages de .NET. C'est d'ailleurs pour moi l'un des points essentiel qui est java killer. Java c'est compatible avec Java, et encore, les bons jours. .NET offre l'avantage du choix du langage sans perdre aucun avantage de la plate-forme et tout en simplifiant les échanges de codes compilés entre langages. Un plus énorme.
C'est d'ailleurs grâce à cela que les débats c# ou delphi.net peuvent exister, sous Java ce genre de troll ne peut même pas exister. Si ça c'est pas une preuve de supériorité de .NET ! :-)
Et comment crée t on puis utilise t'on une assemblies alors?
Je suppose qu'il faut créer un class library c#, puis y mettre mes fichiers vec mes différentes classes en c#. Je compile tout ca, puis dans mon projet delphi je fait add reference et je selectionne mon fichier dll précédement créé.
Mais maintenant quand j'essaie de faire appel à ma class rien n'apparait.
Qu'ai je oublié???
Merci de vos explications....
Ben
Ah voila a force de chippoter ca a l'air de fonctionner merci à tous!!!
Partager