IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Où trouver les objets graphiques HTML5 disponibles pour VS ?


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant E-Business
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant E-Business
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 20
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Où trouver les objets graphiques HTML5 disponibles pour VS ?
    Bonjour à tous,

    ma question peut paraître étrange alors je m'explique : je ne suis pas développeur mais je dois faire des maquettes d'interfaces graphiques pour une application qui sera développée sous VS pour le Web, avec comme cible du HTML5.

    J'ai fait une première maquette avec des objets graphiques inspirés de l'univers iPad / iPhone.

    Mon questionnement est (désolé si c'est "newbie") : lorsqu'un développeur utilise VS pour développer une appli Web, comment construit il ses écrans utilisateur ?

    - Avec un composant interne à VS (un éditeur d'écrans), et dans ce cas là, où puis je trouver les "objets" visuels qui seront à sa disposition ? histoire de faire une maquette qu'il pourra reproduire...

    - Avec un logiciel comme Freworks ou Dreamweaver et en utilisant des composants graphiques (jpg, png, gif) et donc avec une totale liberté visuelle ?
    Mais dans ce cas, comment gère t-il les ascenseurs, les zones de saisie... qui ne sont pas des images fixes ?


    Bref, mon problème est de faire des maquettes qui seront exploitables par des développeurs VS pour Web, et pas de fournir quelque chose de très joli (genre interface iPad) mais que les développeurs ne pourront pas implémenter...

    Merci de votre aide, en espérant avoir été clair.

    R

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 493
    Points
    5 493
    Par défaut
    Bonsoir à toi.

    Je connais assez mal le développement web en dotnet donc j'aurai du mal à répondre à toutes tes questions mais je peux au moins te renseigner sur quelques points.

    * Deux outils sont disponibles, l'un à destination des designers (Microsoft Expression Web), l'autre pour les développeurs (Microsoft Visual Studio). Ces deux outils peuvent coopérer : le designer peut créer et modifier les fichiers aspx (mélange de html et de balises spécifiques) dans Expression Web et les codeurs incluront ces fichiers dans leurs projets et s'occuperont de coder ce qui tourne derrière dans un fichier distinct. Au passage, ce dédoublement des outils (designers vs codeurs) se retrouve également pour le développement des applications, cela évite à chacun de ces deux métiers d'être gêné par les besoins des autres, une bonne initiative selon moi.

    * Je n'ai pas de copie d'Expression Web sous la main mais il me semble qu'il offre une bonne expérience aux designers même s'il ne semble pas encore être tout à fait au niveau de Dreamweaver. Concernant VS, comme une image vaut mieux qu'un long discours, je t'invite à regarder la pièce jointe en bas : c'est un éditeur wysiwyg avec un volet pour le code. En bas à droite se trouve la fenêtre des propriétés de la sélection, à gauche la liste des contrôles. L'environnement est largement personnalisable si tu souhaites te ménager une vue plus grande.

    * Comme tu le vois, le code dans le fichier aspx n'est pas du html brut et contient quelques balises spéciales. C'est le même principe qu'on moteur de templating comme Smarty. Rien de très sorcier, tu devrais pouvoir rapidement retrouver tes marques. En revanche, ça demande un investissement un peu plus important. Note aussi que le fichier Default.aspx ne définit que le cadre central qui viendra s'insérer dans l'emplacement définit par le master qui, lui, contient le haut de page du site et le cadre global pour toutes les pages.

    * Enfin, Expression Web 4 SP1 supporte la syntaxe html5 (au prix de quelques bidouillages à faire dans la configuration, voir Google). En revanche je crois savoir qu'il n'offre rien de spécifique pour le design impliquant des composants html 5 (ne t'attends pas à trouver un éditeur pour faire des animations dans un canvas par exemple).
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant E-Business
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant E-Business
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 20
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Merci .. donc...
    Merci pour ces réponses...

    Je vais essayer de fouiller dans tout ça !

Discussions similaires

  1. [AC-2003] Cacher les objets de la base pour l'utilisateur.
    Par Zoulficar dans le forum Modélisation
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2009, 15h49
  2. [WD-2007] Word et les objets graphiques
    Par Heureux-oli dans le forum Word
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2009, 23h31
  3. Comment adapter les objets graphiques (uicontrol) à toutes résolutions d'écran
    Par camillechambon dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2007, 23h01
  4. manipuler les objets graphique d'excel sur access
    Par technopole dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2006, 10h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo