Bonjour à tous,

Je suis débutant en EXCEL VSTO (sous VB.NET). Je vais tenté de vous expliquer au mieux mon problème. J'ai plusieurs feuilles de calcul :

- une feuille de calcul appelé aideGeneration
- une feuille de calcul appelé Liste

Dans un aideGeneration, j'ai une image (ou Shape) que je récupère grâce à la propriété item(1) depuis la collection Shapes de cette même feuille de calcul.

J'aimerais à présent copier cette image et la mettre dans la feuille Liste au niveau d'une cellule dont la colonne vaudra 7 forcément. (L'index de la ligne demeurant variable étant donné qu'il s'agit d'une génération et que cette action sera donc réalisé plusieurs fois, mais pour l'exemple on pourrait prendre un index de ligne à 4).
Cette image va me permettre d'insérer des hyperliens derrière (que j'ai dans mon modèle objet), qui seront au maximum au nombre de 3 par ligne, je ferais donc varié la taille de la ligne en fonction du nombre d'images à insérer. J'ai bien remarqué les propriétés Top et TopLeftCell, mais ces dernières sont en readonly.

Pour récapituler et dans un cadre d'un exemple :

Pour la cellule cell(4,7) j'aimerais avoir jusqu'à 3 images (centrée et mise en dessous les unes des autres) en sachant que le modèle de l'image est stocké dans ma feuille aideGeneration. Pour chacune de ces images, j'aimerais ajouter un lien vers d'autres fichiers, mais je possède ces liens dans mon modèle objet.

En espérant avoir réussi clairement à vous expliquer mon soucis et dans l'espoir d'une aide de votre part,

Amicalement,
Frogman21