Bonjour,

Je développe une application en C#. Elle ouvre et édite des fichiers Excel à partir de la bibliothèque Microsoft.Office.Interop.Excel.dll.
Sur mon poste, tout se passe bien. Par contre sur les postes du bureau, quand je lance une procédure accédant à des fichiers Excel, j'obtiens le message d'erreur :
Impossible d'ouvrir le fichier excel !
Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée.
J'ai l'impression que ça vient de la bibliothèque Excel. En effet dans les paramètres de Visual studio, le chemin de recherche de cette biblio est "C:\Windows\GAC ...". Bizarrement, quand on va dans > Propriétés du projet > Onglet Publier > Bouton Fichiers d'applications, la bibliothèque n'apparait pas alors que le répertoire de l'application contient une copie locale.

Je fais aussi appel à une bibliothèque SQLite stockée dans le répertoire de l'appli et qui figure bien dans Fichiers d'applications... de Propriétés. L'appli arrive sans probleme à accéder à la base SQLite ! Ca constitue peut-etre une piste...

J'ai rien trouvé sur google à propos de cette erreur. Help me please