Bonjour,
Je réalise un planning annuel en html, avec du js et du php.
Grâce à un select on sélectionne le mois et il s’affiche dans une balise DIV grâce au JS.
Voici le code du JS :
Voici le code du select :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function liste_lsb(sel) { var opt=sel.getElementsByTagName("option" ); for (var i=0; i<opt.length; i++) { var x=document.getElementById(opt[i].value); if (x) x.style.display="none"; } var cat = document.getElementById(sel.value); if (cat) cat.style.display="block"; }
El le code des div :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <select onchange="liste_lsb(this)> <option value="">Selectionner...</option> <option value="1">Janvier</option> <option value="2">Fevrier</option> <option value="3">Mars</option> <option value="4">Avril</option> <option value="5">Mai</option> <option value="6">Juin</option> <option value="7">Juillet</option> <option value="8">Aout</option> <option value="9">Septembre</option> <option value="10">Octobre</option> <option value="11">Novembre</option> <option value="12">Decembre</option> </select>
Voici ma question :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <div id="1" style="display:none"><?php janvier(); ?></div> <div id="2" style="display:none"><?php fevrier(); ?></div> <div id="3" style="display:none"><?php mars(); ?></div> <div id="4" style="display:none"><?php avril(); ?></div> <div id="5" style="display:none"><?php mai(); ?></div> <div id="6" style="display:none"><?php juin(); ?></div> <div id="7" style="display:none"><?php juillet(); ?></div> <div id="8" style="display:none"><?php aout(); ?></div> <div id="9" style="display:block"><?php septembre(); ?></div> <div id="10" style="display:none"><?php octobre(); ?></div> <div id="11" style="display:none"><?php novembre(); ?></div> <div id="12" style="display:none"><?php decembre(); ?></div>
Tout les mois je dois changer le « display :none » par « block » pour que le mois concerné soit visible à l’écran, peut-on intégrer du code php pour changer automatiquement none par block à chaque changement de mois.
A défaut de m’aider, vers quelle piste dois-je m’orienter ?
Bien cordialement.
Partager