Bonjour,
Je débute en jQuery, et j'essaye me former, je rencontre une difficulté qui me bloque depuis des heures :
Je veux isoler le comportement d'un élément, mais je n'arrive pas à le cibler, je ne connais pas la syntaxe exacte.
Voici mon code :
Ce code se répète 2 fois car il est dans une boucle PHP, c'est pas super optimisé, mais je maitrise pas encore suffisemment.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 <div id="onglet1" class="onglet"> <script type="text/javascript"> //DEBUT INITIALISATION AU CHARGEMENT jQuery(function(){ jQuery("#pagination1 a:eq(0)").addClass("activepage"); jQuery(".page_news1").not(":eq(0)").hide(); }); //FIN INITIALISATION AU CHARGEMENT //EVENEMENT SUR CLICK Pagination jQuery(function(){ jQuery("#pagination1 a").click(function(){ jQuery(".page_news1").hide(); jQuery("#pagination1 a").removeClass("activepage"); jQuery(this.hash).show(); // AFFICHE LE CONTENU DE LA DIV GRACE A UNE ANCRE jQuery(this).blur("#pagination1 a").addClass("activepage"); return false; }); }); </script> <div id="lesnews" style="float: left;"> <!-- Debut Affichage par page --> <div class="page_news1" id="page1"> <div class="ColumnLeft"> <h4 class="news_title">SYLVAIN XXXXXX - 8-août-2011 - <strong>5/5</strong></h4> <p class="content_news">Bel Hotel, Bon Accueil, Bon petit déjeuner RAS</p> </div> <div class="clearFloat"></div> <div class="ColumnLeft"> <h4 class="news_title">ALI EL XXXX - 1-août-2011 - <strong>5/5</strong></h4> <p class="content_news">pesrsonnel charmand, très bon acceuil.chambres spacieuses et calmes...</p> </div> <div class="clearFloat"></div> </div> <!-- Fin Affichage par page --> <!-- Pagination --> <div id="pagination1" class="onglet1"> <p>Pages :</p> <ul> <li><a href="#page1">1</a></li> <li><a href="#page2">2</a></li> </ul> <div class="clear"></div> </div> </div> </div>
Je veux faire en sorte de cibler les éléments fils de la DIV "#onglet1" par exemple accéder à "#pagination1", "".page_news1" etc mais en préfixant de la DIV "#onglet1 #paginations1" par exemple, quand je fais "#onglet1 > #paginations1" cela ne fonctionne pas.
Cela me permettrait de modifier mes fonctions jQuery pour isoler les comportements.
D'avance merci pour votre aide
Partager