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IHM Discussion :

creer des feuilles excel a partir d'une liste deroulante access [AC-2003]


Sujet :

IHM

  1. #1
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    Par défaut creer des feuilles excel a partir d'une liste deroulante access
    bonjour,

    Je souhaiterai savoir si c'est possible de creer le meme nombre de feuille que ma zone de liste access (ou ma table qui est lié à cette zone de liste) comporte et de leur attribuer le nom de chacune des lignes avec une macro access.
    je sais pas si j'ai été clair.

    merci

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Avec une macro, j'ignore si c'est possible.

    Mais si tu manipules un peu le code, vois cet exemple de LedZeppII.

  3. #3
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    Par défaut
    Je vais essayer, je vous répondrai pour savoir si ca marche.

    merci

  4. #4
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    Par défaut Probléme résolu
    bonjour,
    je réponds à ce message pour vous donner la solution, j'ai réussi à creer dans un classeur excel des feuilles en fonction du contenu de ma table access.
    voici mon code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    66
    Private Sub Commande6_Click()
     
    Dim date1 As Long
    Dim date2 As Long
    Dim qd As QueryDef
    Dim strFileName As String
    Dim strDate As String
    'dans mon sous formulaire j'ai 2 zones de texte avec des dates car je récupére tous les enregistrements compris en tre 2 dates
    date1 = Form_CG26!DTPicker1
    date2 = Form_CG26!DTPicker3
    'je récupére que le mois et l'année pour mettre dans le nom de mon fichier
    strDate = Format(date1, "mmmmyyyy")
    'je choisis l'emplacement de mon fichier ainsi que son nom et j'ajoute le mois avec l'année selectionné précédemment
    strFileName = "F:\RécapitulatifCG_" & strDate & ".xls"
    'je séléctionne et j'exporte les données de ma tables vers mon fichier excel en créant une feuille cg26
    Set qd = CurrentDb.CreateQueryDef("CG26", "SELECT Civilité, Nom, Prénom, Téléphone, Adulte, Enfant, Secteur, Transporteur, Date_trajet_aller, Départ, Heure_départ, Arrivée,Heure_arrivée,Observations FROM T_trajet_aller WHERE ((Date_trajet_aller) >= " & date1 & " and (Date_trajet_aller) <= " & date2 & ")ORDER BY Date_trajet_aller")
    DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel97, "CG26", strFileName
    DoCmd.DeleteObject acQuery, "CG26"
    'la j'exporte une autre table vers excel dans une autre feuille
    DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel97, "T_secteur", strFileName, True
     
    Dim xls As Excel.Application
    Dim sTempSheetName As String
     
    Set xls = CreateObject("Excel.Application")
    xls.Workbooks.Open strFileName
    xls.Visible = True
    'je fais une mise en page de ma derniére feuille ajoutée
    xls.Sheets("T_secteur").Rows(1).Delete
    xls.Sheets("T_secteur").Rows(1).Delete
    xls.Sheets("T_secteur").Cells(1, 1).EntireColumn.Delete
    xls.Sheets("T_secteur").Activate
     
    Dim i As Integer
    Dim j As Integer
    ' je vérifie dans la colonne A toutes les lignes non vides
    For i = xls.Sheets("T_secteur").Range("A65536").End(xlUp).Row To 1 Step -1
           If IsEmpty(xls.Sheets("T_secteur").Cells(i, 1).Value) Then
           Else
    'j'ajoute une feuille pour chauqe cellule non vides trouvées    
    xls.Sheets.Add
     'je donne le nom de la cellule à la feuille crée  
     xls.ActiveSheet.Name = xls.Sheets("T_secteur").Cells(i, 1).Text
            For j = xls.Sheets("_CG26").Range("G65536").End(xlUp).Row To 2 Step -1
                If IsEmpty(xls.Sheets("_CG26").Cells(j, 7).Value) Then
                Else
                    xls.Sheets("_CG26").Rows(j).Cut
     'pour chaque feuille qui viens d'être crées, si dans la colonne de ma feuille cg26, la valeur correspond au nom de la feuille, je coupe les données et je les colle dans la feuille du même nom et ensuite je fais de la mise en page      
     If xls.ActiveSheet.Name = xls.Sheets("_CG26").Cells(j, 7).Text Then
                        xls.ActiveSheet.Cells(2, 1).Select
                        xls.ActiveSheet.Paste
                        xls.Range("A1:O1").EntireRow.Insert Shift:=xlShiftDown
                        xls.Sheets("_CG26").Rows(1).Copy
                    End If
                End If
           Next j
           xls.Sheets("_CG26").Rows(1).Copy
           xls.ActiveSheet.Cells(1, 1).Select
           xls.ActiveSheet.Paste
           xls.ActiveSheet.Rows(1).Select
           Selection.HorizontalAlignment = xlCenter
           Selection.Font.Bold = True
           xls.ActiveSheet.Columns.AutoFit
           End If
        Next i
    End Sub
    voila c'est un peu long mais j'y suis arrivé.

    bonne journée

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

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