IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GTK+ avec C & C++ Discussion :

Compilation de GTK+3 sous windows (MinGW)

Sujet :

GTK+ avec C & C++

Invité
    Invité(e)
    Par défaut Compilation de GTK+3 sous windows (MinGW)
    Bonjour à tous,

Je suis en train de développer une application sous Linux utilisant GTK+3. Pour la rendre compatible avec Windows, j'ai donc logiquement besoin de la compiler (vu que gtk.org ne la fournit pas encore). J'ai essayé le petit paquet http://www.developpez.net/forums/d10...e/#post6104097 AVEC grand succès (depuis l'édit ^^) mais je voudrais quand même réussir à compiler gtk+3.

Après quelques longues (très longues) heures de recherche, j'arrive à tout compiler, gcc accepte de compiler un "hello word" en gtk3 mais quand je le lance, c'est le drame...

Je voulais donc savoir si quelqu'un c'était déjà penché sur ce problème et qui est intéressé pour compiler gtk+3. Je peux (bien évidemment) fournir la procédure exacte que j'ai rédigé sous forme d'un script bash sur la base d'une installation fraiche de MinGW.

Voilà, voilà... Des personnes sont intéressées ?

Merci.
    Dernière modification par Invité ; 21/08/2011 à 15h29.

Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    La question est: pourquoi pourquoi veux tu le compiler ? Des binaires pré-compilés pour MinGW sont disponibles.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour deux raisons (par ordre inverse d'importance) :

1) Je suis par nature un peu méfiant des paquets qui sont proposés par une source autre que celle officielle. On ne sais jamais quelle sont les modifications qui peuvent avoir été apportées. Même si normalement, il y a obligation de publier les modifications (s'il y en a), ils ont peut-être fait 2-3 modifications pour la portabilité entre Linux et Windows et ne se sont pas embêter à les publier. Mais ce n'est pas le principal problème (surtout que les dlls fournies semblent marcher).

2) Je souhaite intégrer de la 3D dans l'interface GTK. Même si je n'ai encore rien programmé je pensais utiliser la fonctionnalité Opengl de Cairo. Je souhaite éviter d'utiliser gtkglext ou gtkglarea qui, de toute façon, ne sont pas compatible avec GTK+3. Et d'après mes quelques recherches et la comparaison entre les résultats de la commande nm (qui liste les symboles dans les librairies) des librairies de ma distribution Gentoo où l'option opengl est activée et des dlls fournis par Suse, ceux de Suse ne semble pas les avoir.

Après, je suis quelqu'un ouvert d'esprit si il y a une autre possibilité pour intégrer de l'opengl à l'intérieur d'une fenêtre GTK, je suis preneur.

Membre actif Avatar de Gamall
    Profil pro
    Étudiant ENSEA
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil

Activité : Étudiant ENSEA

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par bansan_85 Voir le message
    Bonjour à tous,

Je suis en train de développer une application sous Linux utilisant GTK+3. Pour la rendre compatible avec Windows, j'ai donc logiquement besoin de la compiler (vu que gtk.org ne la fournit pas encore). J'ai essayé le petit paquet http://www.developpez.net/forums/d10...e/#post6104097 AVEC grand succès (depuis l'édit ^^) mais je voudrais quand même réussir à compiler gtk+3.

Après quelques longues (très longues) heures de recherche, j'arrive à tout compiler, gcc accepte de compiler un "hello word" en gtk3 mais quand je le lance, c'est le drame...

Je voulais donc savoir si quelqu'un c'était déjà penché sur ce problème et qui est intéressé pour compiler gtk+3. Je peux (bien évidemment) fournir la procédure exacte que j'ai rédigé sous forme d'un script bash sur la base d'une installation fraiche de MinGW.

Voilà, voilà... Des personnes sont intéressées ?

Merci.
    Perso j'ai essayé pas mal de truc notamment la cross compilation de Gtk3 sous GNU/Linux ainsi que compiler directement avec MSyS et je dois t'avouer que c'est tout sauf facile et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai abandonné. Il y a beaucoup d'erreurs de compilation, notamment avec le type pthread_t qui est utilisé en tant que int alors que c'est une structure sous win32 et pas mal d'incohérences dans ce genre. J'avais fait quelques patchs mais j'ai finit par abandonner.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci pour ton retour.

Citation Envoyé par artificier59 Voir le message
    Il y a beaucoup d'erreurs de compilation, notamment avec le type pthread_t qui est utilisé en tant que int alors que c'est une structure sous win32
    C'est pour ça qu'il y a dans la libxml2 un pthread_t(-1) !?! Ca me semblait bizarre... Tout s'explique.

En tout cas, je vous tiendrais au courant si j'arrive à compiler la gtk+3, d'abord sans le support opengl puis (si j'y arrive un jour) avec.

Et sinon, ce n'est pas possible d'avoir une fenêtre opengl avec des menus, barres d'outils GTK et autres... autour de la fenêtre opengl ? Dans mon cas, je n'ai pas besoin que la totalité de la fenêtre soit compatible opengl, pas besoin de gérer la transparence ou de faire une animation qui passe de bouton en bouton... J'ai juste besoin de faire un peu comme CATIA, Autocad ou comme n'importe quel éditeur : avoir des outils sur les bordures de la fenêtre et au milieu un espace 3D pour avoir une représentation graphique de ce que je fais. En gros faire comme : http://jeux.developpez.com/sources/o...ase#WINDOW_glx avec des composants GTK autour du triangle mais dans la même fenêtre. Si je séparais en deux fenêtres, je n'aurais pas de problème mais je n'ai pas vraiment envie de me la faire à la GIMP avec plein de fenêtres partout.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon ben... De mon coté, j'ai réussi à compiler gtk sous MinGW (si ça intéresse quelque je peux fournir les scripts bash) mais actuellement, sans le support de OpenGL. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que l'ajout de l'OpenGL risque de me prendre plus de temps que pour compiler la librairie GTK sans...
    Affaire à suivre...

Sinon, pour revenir à mon problème d'intégration de l'opengl à GTK, il semblerait qu'il y ait comme projet d'intégrer gtkglext dans gtk+3 (http://live.gnome.org/ProjectRidley) ce qui serait une excellente chose mais aucune date n'est fixée bis.

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour

Si tu parles de compiler gtk3 pour windows, je suis d'accord ! Mais, après, tu as les dll gtk3 pour windows ?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Disons que, après que tout soit compilé, je peux compiler un "hello word" sans à avoir à utiliser les dlls contenues dans le paquet que je citais précédemment puisque j'ai "créé" toutes ces dlls (je suis clair ???).

J'ai mis ci-joint un petit fichier zip qui contient les différents scripts que j'ai utilisé. J'ai fait un script qui télécharge tous les programmes et ensuite j'ai mis un script par librairie qu'il suffit de lancer dans l'ordre. Tout est décrit dans le fichier INSTALL.txt qui détail tout.

Il y a quelques librairies qui sont facultatives avec par exemple rsvg ou encore poppler que j'ai inclus. Je précise que je n'ai testé ma compilation que sur le "Hello word" que j'ai trouvé sur Wikipedia. (http://en.wikipedia.org/wiki/GTK%2B). Donc je n'ai pas testé si les librairies rsvg et poppler sont correctement supportées.

PS : Windows 7 Edition Familiale Premium Version 6.1 (numéro 7601 SP1)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    sans à avoir à utiliser les dlls contenues dans le paquet que je citais précédemment puisque j'ai "créé" toutes ces dlls (je suis clair ???).
    [...]
    Il y a quelques librairies qui sont facultatives avec par exemple rsvg ou encore poppler que j'ai inclus. Je précise que je n'ai testé ma compilation que sur le "Hello word" que j'ai trouvé sur Wikipedia. (http://en.wikipedia.org/wiki/GTK%2B). Donc je n'ai pas testé si les librairies rsvg et poppler sont correctement supportées.
    Si je compile pour Windows, c'est pour distribuer un petit programme sous windows à des non experts en informatique avec la librairie unique... Donc, ça craint pour le moment non ?
    Chez moi, sous Linux, ça tourne, mais je n'ai pas trop de windows pour tester

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    ça c'est sûr, ça craint complètement pour le moment. Mais il faut la tester. La librairie que j'ai compilé n'est pas vraiment instable, il faut simplement tester que toutes les fonctionnalités marchent.

En gros, j'ai vu qu'il y avait un programme gtk3-demo. Il faudrait par exemple le lancer et tester toutes les fonctionnalités de cette démo avec les dlls fournis par Suse et les dlls compilées par mes scripts et comparer et réajuster probablement quelques uns de mes scripts de compilation voire peut-être ajouter une ou deux librairies optionnelles.

Après, c'est comme dit liberforce
    Citation Envoyé par liberforce Voir le message
    La question est: pourquoi veux tu le compiler ? Des binaires pré-compilés pour MinGW sont disponibles.
    Personnellement moi, c'est 1) pas de support de cairo-opengl 2) les dlls ne sont pas fournit par gtk.org et 3) personne ne semble savoir (ou fournir les instructions pour) compiler gtk+ sous Windows alors comme j'arrive à faire un premier jet, je me dis que ça peut intéresser d'autres personnes.

Citation Envoyé par troumad Voir le message
    Chez moi, sous Linux, ça tourne, mais je n'ai pas trop de windows pour tester.
    Fait comme moi, emprunte le PC portable de quelqu'un qui ne s'en sert pas souvent ou qui a un PC fixe ET portable (il y en a beaucoup et même un Windows 98 devrait suffire ).

Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Effectivement, le non-support par défaut d'opengl est un bon argument. Mais dans ce cas il faudrait peut être ouvrir un rapport de bug chez SuSE ? En fait il n'y a pas grand monde qui compiler GTK+. La plupart des développeurs, même du temps de GTK2, utilisaient les binaires fournis par le projet GTK. Et une bonne partie des projets qui fournissent des exécutables windows (gedit, evince, ekiga, etc.) les génèrent sous Linux par cross-compilation.

Pour le fait que les binaires ne sont pas fournis pas gtk.org, je t'assure que SuSE est une source fiable. Il a été question à un moment que les binaires Windows de l'OBS soient les binaires officiels. Si ce n'est pas déjà le cas, c'est qu'il n'y a malheureusement plus grand monde prêt à consacrer du temps à GT3 sous Windows. J'ai posé la question d'un installateur GTK3 pour Windows à l'équipe GTK au Desktop Summit à Berlin il y a 2 semaines, la réponse à été claire: il n'y a personne pour faire le boulot.

Pour ce qui est des scripts de récupération de modules, etc. Je vous conseille d'utiliser le script qui récupère les binaires sur l'OBS. Il permet aussi de récupérer les sources:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    download-mingw-rpm.py --deps --src --no-clean  -z -m gtk3
    http://stackoverflow.com/questions/6...dows-installer

Il y a aussi le projet jhbuild on windows. Jhbuild est l'outil officiel pour compiler les composants de GNOME, dont GTK.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci pour tout ça, je vais voir quelles informations je peux en tirer pour m'aider. Quant à remplir un bug chez OpenSUSE, c'est peut-être une bonne idée mais je vais attendre un peu afin de mieux maitriser le sujet sur cairo-opengl.

Et c'est d'accord, j'accorde ma confiance aux dlls fournies par OpenSUSE. C'est juste que j'étais un peu perplexe que gtk ne fournisse pas d'informations à ce sujet mais peut-être ont-ils peur de se retrouver à faire le support des dlls fournies par OpenSUSE.

Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai regardé vite fait ta procédure décrite dans INSTALL.txt:

L'installation tel que tu le fais n'est pas nécessaire. Les versions récentes de MinGW incluent mingw-get qui se comporte comme un gestionnaire de paquets classique. Ainsi, pour installer wget:
    mingw-get install msys-wget
    Il est aussi assez facile de scripter l'installation de l'environnement MinGW: décompression des binaires de mingw-get et pkginfo dans un fichier ".bat" (je fais la décompression avec 7-zip). mingw-get est actuellement l'interface recommandée pour l'installation de MinGW. Voilà approximativement ce que je fais pour automatiser l'installation:

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    @echo off
    set MINGW_SETUP_DIR=.
    set SEVEN_ZIP="C:\Program Files\7-zip\7z.exe
    set MINGW_INSTALL_DIR=C:\mingw

rem Uncompress MinGW files
    %SEVEN_ZIP% x -y "%MINGW_SETUP_DIR%\*.tar.gz" -o"%MINGW_SETUP_DIR%"
    %SEVEN_ZIP% x -y "%MINGW_SETUP_DIR%\*.tar" -o"%MINGW_INSTALL_DIR%"

rem Install MSYS and other development packages
    c:
    cd %MINGW_INSTALL_DIR%\bin
    mingw-get install mingw32-gcc-g++ mingw32-gdb mingw32-gettext msys-base msys-rxvt msys-vim msys-patch

rem Crate an fstab file to have MinGW in the PATH
    copy %MINGW_INSTALL_DIR%\msys\1.0\etc\fstab.sample %MINGW_INSTALL_DIR%\msys\1.0\etc\fstab

@echo on
    rem Create a shortcut to %MINGW_INSTALL_DIR%\msys\msys.bat
    rem If you prefer the rxvt terminal over Windows' cmd terminal, add --rxvt 
    rem in shortcut's target command line.
    pause

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour ce qui est des scripts de récupération de modules, etc. Je vous conseille d'utiliser le script qui récupère les binaires sur l'OBS. Il permet aussi de récupérer les sources:
    download-mingw-rpm.py --deps --src --no-clean  -z -m gtk3
    http://stackoverflow.com/questions/6...dows-installer
    Est-ce que ça peut marcher sous windows cette méthode ? J'ai un windows virtuel qui me sert à compiler mon application gtk2, si je peux passer en gtk3, je serais heureux. Pour info, j'utilise Code::Block comme edi . Après, j'ai un autre windows pour tester l'exécutable hors de l’environnement de compilation.

Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai regardé vite fait ta procédure décrite dans INSTALL.txt:

L'installation tel que tu le fais n'est pas nécessaire. Les versions récentes de MinGW incluent mingw-get qui se comporte comme un gestionnaire de paquets classique. Ainsi, pour installer wget:
    mingw-get install msys-wget
    Il est aussi assez facile de scripter l'installation de l'environnement MinGW: décompression des binaires de mingw-get et pkginfo dans un fichier ".bat" (je fais la décompression avec 7-zip). mingw-get est actuellement l'interface recommandée pour l'installation de MinGW. Voilà approximativement ce que je fais pour automatiser l'installation:

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    @echo off
    set MINGW_SETUP_DIR=.
    set SEVEN_ZIP="C:\Program Files\7-zip\7z.exe"
    set MINGW_INSTALL_DIR=C:\mingw

rem Uncompress MinGW files
    %SEVEN_ZIP% x -y "%MINGW_SETUP_DIR%\*.tar.gz" -o"%MINGW_SETUP_DIR%"
    %SEVEN_ZIP% x -y "%MINGW_SETUP_DIR%\*.tar" -o"%MINGW_INSTALL_DIR%"

rem Install MSYS and other development packages
    c:
    cd %MINGW_INSTALL_DIR%\bin
    mingw-get install mingw32-gcc-g++ mingw32-gdb mingw32-gettext msys-base msys-rxvt msys-vim msys-patch

rem Crate an fstab file to have MinGW in the PATH
    copy %MINGW_INSTALL_DIR%\msys\1.0\etc\fstab.sample %MINGW_INSTALL_DIR%\msys\1.0\etc\fstab

@echo on
    rem Create a shortcut to %MINGW_INSTALL_DIR%\msys\msys.bat
    rem If you prefer the rxvt terminal over Windows' cmd terminal, add --rxvt 
    rem in shortcut's target command line.
    pause
    En ce qui concerne Jhbuild, la construction de gtk se fait en utilisant le moduleset (groupe de modules) gnome-suites-core-deps-3.0.modules.

Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par troumad Voir le message
    Est-ce que ça peut marcher sous windows cette méthode ? J'ai un windows virtuel qui me sert à compiler mon application gtk2, si je peux passer en gtk3, je serais heureux. Pour info, j'utilise Code::Block comme edi . Après, j'ai un autre windows pour tester l'exécutable hors de l’environnement de compilation.
    Le scripts sert à récupérer les binaires générés par l'OBS, c'est justement fait pour Windows

En revanche je pense encore avoir des problèmes (morceaux manquants ou mal compilés par l'OBS ? bugs gtk ?) car gtk-demo marche assez mal.

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En revanche je pense encore avoir des problèmes (morceaux manquants ou mal compilés par l'OBS ? bugs gtk ?) car gtk-demo marche assez mal.
    J'attendrais alors... Comme pour le moment, je pense que c'est encore compatible gtk2, je compilerais sous windows avec gtk2 sans la librairie unique.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Arf... Je connaissais pas mingw-get J'utilise MinGW depuis environ 2 semaines (depuis que j'ai décidé de compiler GTK+3 sous Windows)

Et sinon, j'ai volontairement fait un script pour paquet. C'est mon coté "précautionneux" car je sais que la compilation marche sur mon PC mais je sais aussi qu'il y aura 90% qu'elle ne marche pas sur un autre PC (Loi de Murphy). Je préfère donc solliciter plus l'utilisateur et avoir quelque chose de plus "sûr" dans le déroulement et forcer l'utilisateur à savoir ce qu'il fait.

Sinon, j'ai aussi remarqué de gtk3-demo marchait pas de façon terrible avec pas mal de bugs à droite et à gauche. Et je crains malheureusement que ça soit dû à GTK et non pas à la compilation. J'essaie de faire quelques tests d'ici la fin de la journée pour "comparer" les bugs.

Edit : Je viens de faire quelques tests rapides (très rapides) mais il en ressort que même si il y a quelques bugs dus au manque de paramétrage de ma librairie compilée, il est présent des bugs communs comme notamment certaines icônes dans les boutons qui n'apparaissent que lorsque la souris passe dessus le bouton. Je pense donc que la GTK+3 fonctionne plutôt bien pour Linux mais pas terriblement sur Windows (très probablement dû à un manque de testeurs sur cette plateforme).
    Voilà, voilà... Une version de la GTK+3.2 devrait probablement sortir dans les mois à venir (les numéros de version de la 3.1 défilent beaucoup ). En espérant que le problème soit résolu à ce moment.
    Dernière modification par Invité ; 23/08/2011 à 16h39.

Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Arf... Je connaissais pas mingw-get J'utilise MinGW depuis environ 2 semaines (depuis que j'ai décidé de compiler GTK+3 sous Windows)
    Bin c'est déjà pas mal pour un début, j'en suis à 1 an d'utilisation, mais ça ne fait pas longtemps que je suis passé mingw-get, j'utilisais leur installateur tout-en-un avant.

Edit : Je viens de faire quelques tests rapides (très rapides) mais il en ressort que même si il y a quelques bugs dus au manque de paramétrage de ma librairie compilée, il est présent des bugs communs comme notamment certaines icônes dans les boutons qui n'apparaissent que lorsque la souris passe dessus le bouton. Je pense donc que la GTK+3 fonctionne plutôt bien pour Linux mais pas terriblement sur Windows (très probablement dû à un manque de testeurs sur cette plateforme).
    Manque de testeurs et de développeurs... En revanche c'est intéressant ce que tu me dis sur les icônes. J'ai le même problème avec la démo "application main window" pour l'icône du bouton "quit", et pour celle du bouton GTK, j'ai le warning suivant:
    ** (gtk3-demo.exe:500): WARNING **: failed to load GTK logo for toolbar
    La demo où les bugs sont les plus visibles étant la démo "tool palette", où les icônes n'apparaissent que depuis la position du curseur jusqu'au bas de la palette. Il y a aussi pas mal de bugs d'images et de fichiers source des démos manquants. Cela ressemble à ce que tu as comme symptômes ?

Voilà, voilà... Une version de la GTK+3.2 devrait probablement sortir dans les mois à venir (les numéros de version de la 3.1 défilent beaucoup ). En espérant que le problème soit résolu à ce moment.
    Sans doute juste avant la sortie de GNOME 3.2, prévue pour fin septembre. Mais je ne suis pas sûr que ces bugs seront résolus. Les mainteneurs de GTK ne sont pas assez nombreux depuis un moment, et il n'y a plus de spécialiste Windows actif.

Autre chose, il y a des instructions récentes sur comment compiler GTK3 avec MSVC.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai le même problème avec la démo "application main window" pour l'icône du bouton "quit", et pour celle du bouton GTK, j'ai le warning suivant:
    ** (gtk3-demo.exe:500): WARNING **: failed to load GTK logo for toolbar
    Sur mon PC, j'ai ce WARNING si j'utilise "mes" dlls de la gtk mais pas ceux fournis. Par contre, si j'utilise mes dlls, j'ai bien les 4 icones dans le menu File alors que si j'utilise les dlls de Suse, j'ai seulement l'icone pour l'item Ouvrir. Ça m'a l'air d'être simple encore tout ça... Cela montre en tout cas que la même dll semble avoir un comportement différent en fonction du système et qu'il faut bien régler correctement les paramètres de compilation (mais ça, tout le monde s'en doute )

La demo où les bugs sont les plus visibles étant la démo "tool palette", où les icônes n'apparaissent que depuis la position du curseur jusqu'au bas de la palette. Il y a aussi pas mal de bugs d'images et de fichiers source des démos manquants. Cela ressemble à ce que tu as comme symptômes ?
    Voilà, c'est ce problème qui est un peu le même qui apparait dans toutes les fenêtres à partir du moment où il y a une image sur un bouton.

Autre chose, il y a des instructions récentes sur comment compiler GTK3 avec MSVC.
    Je l'avais loupé cette fenêtre. Et c'est dommage, elle est très intéressant pour les options de compilation. Merci.

Après, la gtk3-demo m'a montré également que il faut que je corrige l'affichage des images puisque la majorité ne s'affiche pas avec mes dlls. Affaire à suivre...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Compiler un programme GTK+3 sous Windows
    Par Luke spywoker dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2014, 15h53
  2. Compilation de GCC 4 sous Windows
    Par dourouc05 dans le forum C
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2009, 00h45