Bonjour,
Je voudrais créer mon propre moteur de jeu 2D (pas 3D trop compliqué pour l'instant je n'ai pas les bases) à l'aide d'une librairie graphique (Allegro ou SDL).
J'ai déjà créé un moteur de jeu mais un peu n'importe comment car je ne savais pas comment m'y prendre.
Je cherche donc des livres (en français de préférence j'ai un mauvais anglais) ou des ressources internet expliquant comment créer pas un pas un vrai moteur 2D générique.
J'ai bien sur une bonne maitrise du C/C++ (et d'autres langages plus haut niveau), je n'aurais pas la barrière du langage au moins
Par contre, niveau pattern c'est pas encore ca et je crois que pour un moteur de jeu il faut connaitre certains pattern comme le singleton, observer et un autre...
Et justement, j'aimerais apprendre cela à travers des livres.
J'ai trouvé ce livre sur dvp :
http://jeux.developpez.com/livres/#L2744018309
Je ne sais pas ce qu'il vaut mais il m'a l'air trop simpliste et les critiques ne sont pas très bonnes.
Merci à tous, j'espère que vous pourrez m'aider à trouver mon bonheur![]()
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