Bonjour

c'est fou mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème ni dans ce forum, ni dans le forum NI, ni dans les aides LabVIEW.
Il me semblait pourtant qu'il était simple, et je suis étonné que personne n'ai eu le même problème avant.

J'utilise LabVIEW 2009 avec le toolkit generation report et excel 2003.
J'aimerai écrire des informations dans des cellules excel. Pour cela j'utilise un template formaté comme souhaité (chaque cellule est formaté avec une taille, une police et un format de texte précis). Ce que je souhaite c'est que quand j'écris dans une cellule ca garde le format du template, or (mon problème est principalement pour la taille d'écriture), quand j'écris à partir de labview dans ce template excel ca m'écrit en taille par défaut, c'est-à-dire 10 même si j'avais mis 16 par exemple dans la cellule dans le template.
J'ai trouvé un vi, et même deux (excel easy text et set report font) qui permettent d'écrire un texte en choisissant le font associé, mais l'équivalent du set report font (get repport settings) pour récupérer l'ancien format me donne toujours 10 pour la taille qu'est-ce que soit ce que j'avais mis dans le template.

Pour résumer mon problème j'aimerai récupérer le format du template et le réinjecter quand j'écris ma donnée.

J'espère avoir été clair et j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup

Pierre-Elie