Bonjour à tous,
Je suis en train de développer un calendrier en PHP qui affiche les jours férier : je ne cherche pas quelque chose de déjà fait même si ça peut vous paraitre la meilleure solution.
J'ai mon script qui affiche donc le calendrier sur les 10 prochaines année (même si on est tous mort le 21/12/2012 )
1ère intérogation
J'ai amélioré ce dernier en y affichant les jours férié. J'ai donc toutes mes dates de jour férié et pour le moment, à chaque tour de boucle (donc 10*12*(28|29|30|31)) je lance un switch pour savoir si la date appartient à l'une des possibilité).
Je trouve cette méthode un peu gourmande (certe elle marche mais je pense qu'on peut l'optimiser un peu).
J'ai pensé a un tableau mais je ne sais pas comment le faire :
- à 3 dimensions $tab[$annee][$mois][$jour], je pense que ça sera plus gourmand...
- $tab[$date] ($date au format Y-m-d) avec 1 ou 0...
Si vous pouvez me conseiller ça sera pas de refus !
2ème intérrogation
J'aimerais y ajouter des périodes (vacances scolaire par exemple) et là j'suis pommé parce que c'est plus la même chose qu'avant, enfin, on peut pas le faire dans la même boucle sachant que visuellement ça donnera pas la même chose.
En effet, là je vais souligner le chiffre pour indiquer vacances, alors que dans l'autre cas j'ai changé la couleur (j'ai mis rouge) donc j'ai crée mes deux class .ferier et .vacances
Voilà, si quelqu'un se sent d'attaque, merci d'avance !
PS : je peux également passer par une class ça devrait pas me poser de problème.
Partager